publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer visites à la maternité, allaitement et repos?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gérer visites à la maternité, allaitement et repos?

Bonjour,
    Je suis sur le point d'accoucher et je stresse à fond pour les futures visites. Après mon dernier accouchement, je me suis retrouvée le lendemain avec de 10 personnes dans ma chambre en non-stop pendant 5 heures et dans 10 m2 ! Habitant loin (à 1 h et 2 h de route aller), ils sont tous arrivés à 14 h et repartis entre 19 et 20 h. C'était infernal. Je l'ai très mal vécu car je voulais allaiter et je suis pudique (surtout qu'il s'agissait de ma belle famille). Bébé a dû ressentir mon stress et refusait de manger. Ce qui me stressait davantage. Pourtant les infirmières faisaient sortir les visiteurs pendant l'allaitement, mais de savoir qu'ils attendaient tous dans le couloir me mettait mal à l'aise. Pourtant on avait anticipé et limité les visites à la famille (n'ayant pas prévenu les amis). Mais franchement, c'était encore trop ! Pour la naissance qui approche, j'ai demandé à mon mari d'en toucher un mot à sa famille mais il ne veut pas les blesser (parce qu'ils sont impatients de venir voir bébé). J'ai préparé des affiches "visites courtes, merci". Mais je sais qu'une fois qu'ils auront fait la route, ils ne resteront pas qu'une heure...
    Avez-vous des astuces pour faire passer le message sans froisser?

• Comment reagir

salut j'ai ete dans le meme ca que toi si j'etait toi je les préviendrait le dernier jour de ma sorti a l'hopital pour ne pa etre trop fatigué et profiter de ton bébé; et comme escuse je leur dirait qu'il me fallait du repos et que j'etait très fatigué

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
    X