publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Péridurale et effets sur bébé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Péridurale et effets sur bébé

tout est dans le titre
    j'ai lu dans le magazine parents que la péridurale selon une étude australienne a des effets sur le bébé (certainement calmant puisque anesthésie) et de ce fait, l'allaitement est plus difficile les premiers jours. Avez-vous une expérience dans le domaine ?

• Une petite réponse svp

?

Commentaire

• Aucun effet

selon la sage-femme que j'ai vue hier. Pendant que nous soufflons d'aise grâce à la péri, le bb continue ses efforts pour sortir. L'anesthésie passe dans notre corps et non dans celui du bb. Je ne pense pas que le produit circule dans notre sang donc il n'a pas de chance de passer dans le cordon et d'être transmis au bb.
      Clym

Commentaire

• Maintenan ke tu le di

kan g accouché de ma fille en 2002 g eu bokoo de mal a la mise au sein elle tétait pas grand chose car en fait elle passait son temps a dormir les 2-3 premiers jours mais aprés ca c bien arrangé alor il serai difficile de faire un lieu mai ca pourrai etre une raison.

emilie bb1 4an bb2 17sa 4j

Commentaire

• Il semblerait

que la peri ait un effet de somnolence sur le bébé qui peut rendre plus difficile la mise au sein ...

vero

Commentaire

• Pr nous

ça a joué qd même, mais je ne sais pas si je pourrai un jour accoucher sans la péri:fou:

L'expulsion a été bien difficile et l'allaitement aussi, il s'endormait à chaque mise au sein, tétait mal, ou alors se mettait carrement à hurler à la fin...

Résultat, j'ai baissé les bras et au bout du 4ème jour, j'ai arrêté toute tentative d'allaitement!

A savoir comment ça se serait passé sans la péri, difficile à dire

Commentaire

• Hmmm

je vais essayer d'expliquer simplement

il faut prendre en compte ce qui est generalement assocue a une peri. la tu parles d'allaitement donc je ne repondrai que pour l'allaitement mais je tiens quand meme a preciser que bien audela d'une simple influence en matiere d'allaitement, la peri influe sur le deroulement de l'accouchement ( de me dicalisation) et donc de ce fait sur la mere et l'enfant dans les jours, semaines et mois a venir voire toute la vie. bon j'arrete ici ma parenthese.

en ce qui concerne l'allaitement. je ne connais pas precisement l'incidence de la peri elle meme sur l'allaitement. en revanche je sais que les perf d'ocytocine qui accompagnent generalement les peri ont un effet notable sur la montee de lait et le reflex d'ejection. en effet, lorsque le bb tete ca envoie un signal a notre cerveau qui por produire du lait envoie de l'ocytocine (naturelle). or lorsque la mere a recu des ocytocine par perfusion, le cerveau qui detecte sa presence en grande quantite dans le corps n'ordonne pas une secretion d'octocitocine. Mais l'ocytocine injectee pdt le travail est synthetique et n'a^pas le meme effet sur les montees de lait que l'ocytocine naturelle. ca peut donc poser des pb de lactation au debut

Commentaire

• Eh ben

dis donc!
                si la péridurale calme ou endort le bbe, qu'est ce que ça aurait été si je l'avais pas eu...
                moi j'ai eu un petit excité et ce dès la sortie du ventre. je pense que si je ne l'avais pas aidé à rejoindre mon sein il aurait trouvé le moyen d'y accéder seul.... :fou:
                après je ne peux rien affirmer sur les effets rééls, je me suis posé la même question...
                azore

Commentaire

• Hmmm
                  On peut

accoucher avec péridurale et sans ocytocine, c'est même franchement préférable, pour plein de raisons. J'aurais adoré accoucher sans péri mais j'ai craqué, mon col a stagné à 6 cms plusieurs heures et j'en pouvais plus, par contre j'ai refusé l'ocyto, et en dosant la péri au minimum, c'est jouable!
                  azore

Commentaire

• On peut
                    Certes

mais dans la majorite des cas la peri ralentit le travail et on pose une perf d'ocytocine
                    beaucoup de gens n'osent pas refuse. que ce soit la peri l'episio et tout le reste. il faut etre sacrement informe et tenace pour tenir tete au personnel soignant car des que tu t'eleves contre leurs protocoles ils sortent le sesame "c'est mieux pour vous et pour le bb" et en bons parents on se plie.

Commentaire

• Certes
                      Oui

c'est clair, mais je savais vraiment ce que je voulais enfin plutôt ce que je ne voulais pas.
                      at puis j'ai eu la chance de pouvoir choisir l'endroit ou j'ai accouché, une petite mater, niveau 1, en gros 700 accouchements par an et avec un vrai respect des femmes, une super approche. bon c'est vrai c'était à 50kms alors que j'habite en face d'une des plus grosses mater de ma ville mais faut ce qu'il faut!
                      azore

Commentaire

• Oui
                        Ah

et puis bien sûr, la péri a ralenti et c'est vrai que la sf au début m'a dit qu'en général il était préférable de l'associer à l'ocyto mais elle a respecté mon choix, je pense aussi qu'elle n'était pas bousculée étant donné que c'est vraiment une petite mater, j'ai eu la chance d'être seule en travail cette nuit là, du coup, j'avais le droit de squatter la salle d'accouchement toute la nuit :fou:
                        C'est pour ça que je pense qu'il est vraiment important de choisir la mater quand on peut bien sûr et aussi s'informer au max pour prendre en main son accouchement, histoire de tenir les rennes le jour j.
                        azore

Commentaire

• Ah
                          Sure

moi j'ai un doc en or ! il a respecte mon projet. a fait chi3r le service avec, a repeche ma doula que l'auxiliair s'etait empressse de virer ... j'ai accouche 8 minutes apres arrivée a la mater sans peri bien sur ocyto apres delivrance pour risque d'hemoragie. je voulais pas vraiment mais mon doc m'a dit c'ets preferable donc ca l'etait vraiment mon fil n'a pas recu de soins car il n'en avait pas besoin.

je me suis informee et j'ai choisi mon accouchement

bb3 sera a la maison car mon doc n'a pas voulu demenager avec moi !! :fou:

Commentaire

• J'ai lu ça aussi

et je suis persuadée que c'est vrai.

Dans mon expérience perso, j'ai accouché sans péri à 36 sa. J'avais un petit bb (2,4 kg) mais elle a très bien têté tout de suite.

Sandrine

Commentaire

• J'ai lu ça aussi
                              Et j'ai entendu aussi

au Journal de la Santé qu'une étude avait aussi montré que les hormones sécrétées par la mère à cause de la douleur permettait aussi au bb de mieux protéger son cerveau du manque d'oxygène (surtout vrai pour les prémas).
                              Donc la péri gênerait ça aussi.

sandrine

Commentaire

• Woui

J'ai été à une réunion sur l'allaitement et en effet un effet secondaire de la péri est que BB peut avoir un peu plus de difficultés à têter dans les 1ères 24h. D'ailleurs, pour BB1, j'arrivais pas à la faire têter : elle dormait trop, tout le temps, impossible de la réveiller, de lui faire trouver le sein (et pourtant j'ai eu une péri très light), et l'allaitement a été très dur, mais ce n'est pas uniquement lié à la péri à mon avis.

Donc oui, effet secondaire négatif certain de la péri, mais bon je prendrais quand même probablement la péri pour BB2 même si je veux l'allaiter, car même si ce sera un peu plus dur avec la péri, ça ne sera pas non plus la cata.

Pour ce qui est du cerveau, je n'en sais rien.

tite vrille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                X