publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de péridurale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de péridurale

bonjour,

Je voudrais savoir quand faut-il dire qu'on ne la veut pas? au moment où on voit l'anesthésiste? juste au moment d'accoucher? A un autre moment?

Autre questions à celles qui n'ont pas eu la péri...quel moment est le plus douloureux? :fou:
    est-ce les contractions?au moment du passage? Lorsqu'on recoud l'épisio? autre? :fou:

Je ne lance pas de débat , je suis juste curieuse, j'aimerai accoucher sans péri ce que je n'ai pas pu faire pour mon premier. J'aimerai bien tout sentir de l'accouchement, et sentir mon bébé passer, ce qui n'a pas été le cas pour mon premier! je ne l'ai pas senti du tout :-/

Merci pour vos réponses

A bientôt

Sofi

• Ben

moi la SF de la maternité m'a demandé, j'ai dit que :non: mais de toute façon, je peux pas en avoir ... il me faut quand meme un rdv avec l'anesthésiste (obligatoire) au cas où anesthésie générale par exemple...
    pour mon premier, pas de péri non plus et le plus douloureux pfff chacune son seuil de tolérance ... pour moi, ça a été l'expulsion du placenta :fou: et les contractions dans les reins (ça, ça fait un mal de chien !!!)
    Il est évident que tu sentira tout ce qu'il faut sentir :d mais par précaution et si jamais c'est trop douloureux, il faut pas hésiter à demander ta péri même une légère !

Commentaire

• Pour moi
      Ahhhhh

purée alors que moi les contractions dans les reins me paralysaient :o :o je te jure, une horreur ces trucs comme quoi ... c'est quand meme ultra bizarre la perception de la douleur :d

Commentaire

• Pour moi

J'ai fais un projet de naissance dans lequel était écrit (entre autre) que je ne voulais pas de péri.

Il y avait une copie dans mon dossier de l'hosto et à chaques fois que j'y allais en RDV SF, j'ammenais une autre copie avec moi au cas où et je le rappelais.

Au RDV anesthésiste: il m'a dis vous voulez la péri je suppose (je l'ai eu pour mon 1er). Là je lui ai répondu non! Et il m'a regardé comme si j'étais la 1ère femme au monde à accoucher sans. Quel naze!
        Il a essayé de me persuadé de la demander le jour J. On aurait dit un vendeur de tapis :fou:
        Ils ont peut-être une prime sur le nombre de piquousse qu'ils font....

Bref, le jour J, quand je suis arrivée à la mater, j'ai rappelé à l'équipe l'existence de mon projet de naissance.
        Elles m'ont quand même reproposé la péri comme j'étais à 3cm.

Puis, au bout d'1H30 j'avais trop mal et je venais de perdre les eaux, alors j'ai demandé cette fameuse péri. Et là elles étaient d'accord de m'appeler l'anesthesiste, comme quoi il n'ai jamais trop tard pour changer d'avis
        Bon, avant de l'appeler une SF a vérifié mon col, j'étais à 10cm, elles m'ont emmené en courrant en salle d'accouchement et ma fille est née 1min après que je me sois affalée sur la table d'accouchement

La fin de mon post est un peu hors sujet, mais même presque 8 mois après ce moment j'hallucine toujours d'avoir un accouchement comme celui-là. C'était merveilleux :amour:

Bonne fin de grossesse
        Annaïg

Commentaire

• Pour moi
          Ils sont payés à l'acte, je crois

donc oui, plus il y a de piquouse, plus il y a de sous.

Commentaire

• Ils sont payés à l'acte, je crois
            Même

en hopital public?

J'ai été bête, j'aurais dû lui demandé directement

Commentaire

• Même
              Ben je sais pas

si c'est la position de bb qui fait ça ou pas :fou:
              je n'ai qu'une hantise pour l'accouchement de bb2 : que ça me reprenne dans les reins alors tu vois :d :d
              pfffff que c'est compliqué la nature :d

Commentaire

• Je te conseillerais

qd même de faire le rdv avec l'anesthésiste, il sera fait si tu en as vraiment besoin, et tu lui précises que tu veux accoucher sans péri.

Glad

Commentaire

• Bonsoir

merci pour vos réponses.
                  En effet la douleur est relative à chacune.

Savez-vous quand faut-il prendre rdv avec l'anesthésiste? C'est le gynéco qui nous oriente où c'est une démarche à part, comme les cours de prépa?

A bientôt

Sofi

Commentaire

• Bonsoir
                    Ca dépend!

Si ton gynéco bosse pour l'hosto où tu accouche, c'est en général lui qui prend ton RDV.
                    Sinon tu prend RDV toi-même.

Et pour la prépa il faut choisir et s'inscrire soi-même. Attention pour certaines prépa il faut s'y longtemps à l'avance!
                    Moi j'avais choisis sophro

Commentaire

• ...

la derniere fis que j ai vu ma sage femme elle m a dit que sa devait figurer sur une feuille de souhait que tu remettra en arrivant a la clinique...
                      voila!!!

Commentaire

• Salut

alors niveau douleur ce que j'ai trouvé le douloureux ça a été la rupture de la poche des eaux, et en 2ème l'expulsion. Pour recoudre l'épisio on m'a fait 1 anésthésie locale donc ça allait à peu près.

Pour pouvoir tenir sans péri ce qu'il faut c'est accepter la douleur, il ne faut pas lutter contre. Pas facile à faire surtout pour 1 premier (pour mon 1er j'ai demandé la péri).

Voilà, si 1 jour j'ai 1 troisième enfant ça sera sans péri :amour:
                        Je te souhaite 1 bon accouchement, pleins de nouvelles sensations et de nouvelles émotions.

Bizzzz

Commentaire

• Pour moi

j'ai accouché de mon premier enfant sans péri par manque de temps. POur le 2è qui doit arriver d'un jour à l'autre, je souhaite refaire sans (mais vais-je tenir?). Tu dois le dire quand tu arrives à la mater le jour J, que tu ne veux pas de péri. Dans ma maternité, pour eux c'est évident que tu vas la prendre (la SF ne m'a pas demandé si je la voulais, elle m'a dit "vous êtes à 3, on va pouvoir vous poser la péri"). Et une fois remontée dans la chambre avec bb, une infirmière est venue me voir pour "enlever le cathéter que vous avez dans le dos" (sur le coup j'ai rien compris, j'ai saisi plus tard quand elle m'a dit "ben oui, quand vous avez eu la péridurale"). Mais bon, c'est une mater où ils font 90% de péri!

Le plus douloureux pour moi : d'un coup, mais vraiment d'une contraction à l'autre, c'est devenu super douloureux. Mon homme a bippé la SF tellement il a eu peur de me voir hurler d'un coup, elle m'a examinée et j'étais à 6-7. Et juste après j'ai senti un liquide chaud s'écouler (je pense que c'était les eaux). Donc pour moi le douloureux ce serait la partie de 6-7 cm à 10 cm. L'expulsion , pas mal du tout. Episio non plus.

Commentaire

• Ben

si tu veux pour mon cas je n'ai été auscultée qu'a l'arrivée en mater, après on m'a laissé tranquille, on n'a vu ni sf, ni gygy ni anesthesiste, et quand la sf est venu m'ausculter trois heures apres, j'etais prete à accoucher, donc pas de péri, et aussi par choix.

Ce qui fait le plus mal ?? Ouille je ne serais pas te dire. L'expulsion fait mal (le moment ou passe le bb, mais c'est bref), pousser ne fait pas trop mal, l'episio a vif ne fait pas mal, et les dernières contractions sont assez penibles, il faut bien l'avouer.

Bon courage

Commentaire

• Slt

alors moi je te conseille de la demander car tu ne peux pas savoir a l'avance si cela va etre tres douloureux ou pas , car si tu l'a refuse d'avance et que tu souffre il ne te la feront pas. moi perso je l'ai eu a mon premier donc pas eu mal sauf au moment de recoudre l'episio et a mon deuxieme je ne l'ai pas vraiment eu car elle est partie de mon dos et quand on l'a vu et qu'il ont voulu me la refaire mon fils a commencer a sortir. personnellement je n'ai ni souffert pour les contraction, ni pour l'expulsion et pas d'episio. j'attend actuellement mon troisieme et j'ai dit que je ferai quand meme la demande au cas où mais que si cela etait comme a mon second je ne l'a ferai pas. voila bisous a toi

ps: par contre mon premier je l'ai quand meme senti sortir meme avec la peridurale il faut demander qu'il l'a diminue vers la fin pour que tu sente un minimum

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                              X