publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'oublié pas la péridurale est un luxe!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N'oublié pas la péridurale est un luxe!

Je voie souvent des mamans ou futur maman, dire "Je veux la peri!!", d'autre font des post pour exprimer la grande injustice qu'elles ont subit, car elles n'ont pas pu l'avoir!
    C'est sur que c'est pas cool!!
    Mais je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, la péri n'est pas automatique, et il ne faut pas aller à l'accouchement en se disant qu'on l'aura!
    Beaucoup de mamans vivent mal leur accouchement car elles ne se sont pas préparer à la douleur!
    Il y a plein de raison qui font qu'on peut ne pas l'avoir, si l'anestesiste est surbouqué, si il est de garde chez lui, il se peut qu'il refuse de venir pour un accouchement par voie basse(dans ce cas rien ne sert de crié injustice, les femmes sont faite pour l'accouchement et certain se deplaceront pour une césar mais c'est tous), si on arrive trop tard!

Enfin bon tous ça pour dire que la péri est une invention génial, mais il ne faut pas trop se reposer dessus pour le jour J!!
    Il serait dommage de mal vivre la douleur car on ne si prepar pas assez!!

bonne soirée a toutes!

• En plus

c'est vrai des fois ça marche pas, ou pas assez longtemps , ça doit être assez horrible!!

Commentaire

• Tu diffuses une fausse information :

la presence d'un anesthesiste 24/24h est obligatoire DANS tous les hopitaux et cliniques. Il est donc impossible, comme tu le dis que "si il est de garde chez lui, il se peut qu'il refuse de venir pour un accouchement par voie basse". Il y en a forcement 1 sur place, c'est la LOI, tout comme il y a des quotas de sf definis par la loi dans toute maternite etc....

Par contre, il est vrai qu'il peut etre occupe ailleurs dans l'etablissement et qu'il ne vienne pas ou trop tard.

D'autre part, d'apres la loi, on n'a pas le droit de refuser la peridurale a une femme si toutes les conditions pour au'elle la recoive sont reunies. Donc si l'anesthesiste est disponible et patata... dans le coin, il viendra la poser (il est oblige) sauf contre-indication medicale bien entendue ou retenue par un cas urgent.

petite vrille

Commentaire

• En plus
        Une péri

qui ne marche pas à l'heure actuelle c'est une péri mal faite tout simplement, faut arreter aussi de faire flipper les mamans avec ca .
        En quelques années on a énormément évolué à ce niveau, pareil pour la péri qui ne marche pas assez longtemps, elles sont maintenant en goutte à goutte donc données en permanence et non plus en "doses". Moi j'ai vu très nettment la différence entre mes 2 puces qui ont 8 ans d'écart, la 2e péri a été faite justment avec les nouvelles méthodes, l'anesthésiste a bien voulu se déplacer en pleine nuit (d'après lui il ne peut pas refuser si on a fait la visite avec lui en fin de grossesse, à moins qu'il n'ai une autre urgence)....
        Enfin bref je trouve que c'est bien gentil de vouloir accoucher sans péri, mais qu'il faut arreter de la diaboliser juste sur une mauvaise expérience qui peut dater un peu, ou meme pire sur des "on dit" racontés par d'autres mamans qui ont parfois accouché il y a 10 ans quand on en était aux débuts :fou:.
        Choisissez l'accouchement naturel si vous voulez les filles, mais ne "tapez" pas sur la péri et ne faites pas flipper celles qui y tiennent pour justifier votre choix, c'est idiot cette manie de justifier ses choix en dénigrant ceux des autres à la fin...
        bonne nuit
        nath

Commentaire

• Tu diffuses une fausse information :
          D'accord avec toi

je l'ai dis plus bas aussi parce que ca me soule ces "on dit" bidons pour diaboliser la péridurale tss.
          Ah et en plus sur les histoire de péri trop dosée qu'on entend souvent avec lesquelles on ne sent plus assez pour pousser, ca aussi ca a évolué et ca n'était valable qu'il y a plusieurs années, maintenant elle sont dosées légèrement de façon à diminuer la douleur tout en pouvant ressentir ce qui se passe...
          Mais bon on en voit pleins ici des "extrémistes" contre la péri qui parlent parfois sans savoir :-/.
          bises

Commentaire

• En plus
            Vitale ou non...

le droit du patient à la prise en charge de sa douleur, ça existe.
            D'autre part , on peut, aussi, mourir de douleur, tout dépend de son intensité et de notre résistance, alors oui, notre corps est sensé être programmé pour ça, mais nous ne sommes pas des machines.
            Marie

Commentaire

• Ce n'est pas un mythe

ma meilleur amie qui est sage femme, voie des fouis des péri qui ne marche pas c'est pas unesage femme du mayenne age elle est diplomé depuis un an, des péri qui ne marche que d'un coté (il parait que ça soulage quand même) c'est arrivé a ma tante, sa puce a 3 ans! Donc passi vieux!
              Aprés peut être que le truc Goûte a goûte marche mieux mais peut être qu'ils sont pas tous equipé, je sais pas!
              En se qui concerne la péri qui mache pas jusqu'au bout c'est arrivé a une amie il y a 6 mois(ça permet quand même de soufflé, mais c'est quand même décevant)!!

Je ne suis absolument pas contre la péri bien au contraire, ce que je veux dire c'est qu'il faut se preparer éventuelement a ne pas l'avoir! car on a pas la priorité! C'est tous! Je pense qu'il ni a rien qui fais peur das ce que je dis!

Commentaire

• D'accord avec toi
                Je n'aime pas....

... voir quelqu'un divulguer de fausses informations sur un forum, car un tas de filles vont se mettre a croire que dans leur hopital, il n'y a pas forcement d'anesthesiste, par exemple, ou croire qu'il peut etre dans un batiment voisin (ou chez lui !!!) et refuser de se deplacer juste par convenance personnelle. Tout cela est faux: en France, il y a une loi stricte sur la presence du personnel hospitalier minimum au sein des etablissements, et egalement sur ses devoirs. Il faut le savoir et ne pas se mettre a repandre des aneries.

petite vrille

Commentaire

• L'anesthesiste

qui refuse de venir faire une peri alors qu'il est de garde, c'est un medecin qui ne fait pas son boulot et je me demande si ce n'est pas une faute professionnelle ...
                  s'il est de garde, c'est justement pour se deplacer quand on fait appel a lui.

et de toute facon tu as un RV anesthesique avant l'accouchement, donc c'est dans ton dossier, ce qui fait qu'un autre anesthesiste doit pouvoir te faire la peridurale ...

vero

Commentaire

• Une péri
                    En plus

après on trouve des mesages désespérés de mamans qui pensent avoir loupé leur accouchement parce qu'elles ont eu la faiblesse de demander la péri :-/ cf le post sur bb est là :-(

Commentaire

• Vitale ou non...
                      Je sais bien

Mais des fois les aneste ne sont pas cool avec les mamans, et font culpabiliser! je sais que c'set pas cool, mais certain sont comme ça!

Commentaire

• Ce n'est pas un mythe
                        Tu affirmes quand meme que....

"si il est de garde chez lui, il se peut qu'il refuse de venir pour un accouchement par voie basse(dans ce cas rien ne sert de crié injustice, les femmes sont faite pour l'accouchement et certain se deplaceront pour une césar mais c'est tous),..."

Si il n'y avait pas les autres pour démentir ca fait flipper !!!!!!!!!

Commentaire

• Je n'aime pas....
                          Je rajoute

que pour les maternités ou cliniques, ca depend du nombre de naissances par an. en dessous d'un certain seuil, pas de presence 24h/24.

Commentaire

• Tu affirmes quand meme que....
                            Ce que je veux dire c'est juste

que pour nous c'est un confort, mais pas vital comme une operation , ou une césarienne!
                            je ne suis une anti péri du tous, je voulais refléter ce que certain anest pensent, (je rassure je ne pense pas qu'ils sont pas tous comme ça!)Moi je pense juste qu'il ne faut pas TRop compter dessus ne pas le prendre comme un Due ! C'est sur qu'ils sont obliger de la faire si il y a pas de contre indication et qu'il n'a pas d'autre priorité!
                            De toute façon lamajorité des mamans qui veulent la peri l'ont, mais je pense juste qu'il faut aussi se préparer a ne pas l'avoir!

Commentaire

• Je suis d'accord

je suis des cours d'accouchement et je suis effarée de voir les mamans qui sont obsédées par la péri....
                              toute leurs questions reposent la dessus, elles n'ont qu'une trouille c'est de pas avoir la péro où que ça marche pas.... même la sage femme est assez étonnée de leur comportement.

Pourtant c'est leur 1er bébé tout comme moi..... j'aurais sans doute recours à la péri, mais je sais que si je suis préparer mentalement et que je n'ai pas peur et que je suis détendue peut être ça se passera sans péri.... enfin, je peux pas savoir, on verra !

Mais je suis très étonnée de voir ses futures mamans qui rêvent que par la préi, qui ne pensent qu'a ça ! Moi je m'inquiète plutôt pour mon bébé que pour moi !

En tt cas j'essayerai de bien vivre mon accouchement, et on verra ce qu'il adviendra

Bonne nuit à toutes

Commentaire

• Je suis d'accord
                                Et je rajoute

que je ne suis pas contre la péri ! pas du tout je serais bien contente de l'avoir si je ne controle plus ma douleur, mais je trouve domage l'obsession de certaines pour ça, en gros c'est
                                "m'en foue de bien respirer et me détendre car j'aurais une péri".. vous voyez ce que je veux dire !

et je voulais m'exuser des fautes d'ortho dans mon 1er post, quelle horreur c'est la fatigue il est minuit lol

Commentaire

• Je suis d'accord
                                  Enfin quelqu'un qui comprend mon mess

JE ne voulais en aucun cas faire peur a autre c'est juste ce que je voulais dire.
                                  perso je n'ai pas peur de l'accouchement premier bébé aussi!
                                  mais je comprend qu'on puisse avior peur,surtout avec les horreur qu'on nous raconte!
                                  Je pense qu'il faut se renseigner sur l'accouchement sans peri autant qu'avec.
                                  Aprés même si il y a de plus grnade chance de l'avoir au moins on se fais a l'idée que si on la pas , ça peut trés bien se passer et être un trés belle accouchement même si c'est pas comme on l'avais prévu!

Commentaire

• Mais ya pas que des empéchement d'anesthésiste...

on peut faire de la fievre le jour j, ou avoir des boutons dans le dos, ou avoir des plaquettes trop basse... alors pas de péri! sabs parler des fois ou l'anesthésie ne fonctionne pas, ou que d'un coté, ou cause des tremblements, des maux de tete, des démangeaisons... ca pas la majorité, encore une chance mais ca arrive! Et si on ne s'y attend pas, ben l'accouchement peut facilement tourner au cauchemard!!!

tout ce qu'elle dit, cé que c'est pas bien de tout mettre ses oeufs dans le meme panier, de ne compter que sur la péri, et de ne pas se préparer à ce qu'elle ne soit pas au rendez-vous...

Commentaire

• Je trouve ce message plutot bof :fou:

Je pense qu'on ne doit pas juger les futurs mamans. Chacunes est en droit de voir les choses d'une façon différente de toi et c'est bien comme ça si elles sont rassurées.

Aussi je me doute que c'est ton premier bébé et que tu parle un peu a travers ton chapeau ? Je serai curieuse de savoir car celles qui on plusieurs enfants savent bien que malgré toutes les meilleurs preparations du monde on ne peu jamais anticiper un accouchement ni planifier exactement comment cela va se derouler et aussi quelle sera notre reation face a cette douleur inimaginable.

Commentaire

• Ah non, moi si pas de peri, je n'accouche pas! :fou:

Sans blague... bon faut arreter les messages alarmistes comme ca. D'abord a moins d'accoucher dans des mini-cliniques (ce qui est un choix... et il faut alors assumer les consequences), il y a un anesthesiste dispo en permanence et il est la pour les peri justement, entres autres. C'est un acte optionnel, certes, mais facture a la patiente / a l'assurance. L'anesthesiste est paye pour ca, alors ce n'est pas a lui de decider que c'est une question de "confort" et que ca le saoule pour un accouchement par VB. Etre anesthesiste, c'est avoir choisi une carriere ou l'on se preoccupe de minimiser la souffrance de ses patients, non?

D'autre part il y a d'autres methodes de soulagement de la douleur, notamment une rachi ou divers calmants. Et puis c'est surrealiste cette histoire d'anesthesiste qui ne se deplace pas. Une voie basse peut tres rapidement devenir une cesa d'urgence. Et dans ce cas on fait quoi? on decoupe sans anesthesie???

Perso je n'ai fait aucune preparation a l'accouchement par manque de temps et parce que ca ne m'interessait absolument pas d'apprendre a souffler comme un chien en coeur avec d'autres couples candides. Je suis alleE accoucher avec la certitude de prendre la peri, et que dans le cas peu probable ou je ne pourrais pas l'avoir, il y aurait un "plan B" satisfaisant. Et si l'on m'avait sorti que l'anesthesiste etait chez lui et ne voulait pas se deplacer pour une simple voie basse, je serais allee le chercher :fou: . Faut pas abuser non plus...

Commentaire

• Franchement n'importe quoi!!!

c'est plutot révoltant comme message ou un troll probablement.

D'abord si tu fais une visite avant l'accouchement pour voir si il n'y a pas d'allergie ou contre indication, tu signes des papiers qui décharge l'anesthésiste de toute responsabilité en cas de non tolérance.

A partir de la, quand ces documents sont signés, à moins d'une contre indication au moment de l'accouchement ou alors quand on sait que le bébé sera là dans les 30 minutes, la péridu DOIT et sera injectée sur demande.

Les femmes ne doivent pas se préparer à la douleur parce qu'un anesthésiste n'a pas envie de venir ou qu'il est surbooké, ce qui est pénalisable par la loi mais elle doit se préparer à la douleur parce que son corps ne peut pas recevoir de péridurale ou parce que l'accouchement se passe trop vite.

Mais souffrir pendant 10 ou 20 heures sans raison, je peux t'assurer que l'hopital qui me ferait cela se retrouverait en justice illico pour ne pas avoir respecté les documents que j'ai signé.

Mais je pense que ce topic est surtout un troll pour faire bondir certains membres.

Commentaire

• Je trouve ce message plutot bof :fou:
                                            Pour reprendre tes propores mots

quand on arrive pour accoucher, on ne sait pas comment ca va se passer, alors pourquoi certaines ne se préparent qu'à une seule éventualité, celle ou la péri sera dispo et possible? Et si pour une raison ou une autre, elle ne l'est pas? car malgré ce qui est dit plus haut, la péri n'est pas un du, ni un droit pour un accouchement normal, et si l'anesthésiste est au bloc pour x raison, la femme qui accouche et qui ne montre pas de pronostic vital passera bel et bien en dernier...

Mais le problème n'est pas là je crois; si le jour j fievre, ou mauvais bilan sanguin, et bien pas de péri... Et la femme qui s'attendait a ne rien sentir et bien elle subit la douleur...

Certe, ces exemples ne sont pas la majorité des cas, mais si ca te tombe dessus alors que tu n'es pas préparée à toutes les éventualités, ben tu subis la douleur au lieu de la vivre...

Allez faire un tour sur le forum péridurale, vous verrez bien que ces femmes ne sont pas "si" rare que ca...

Commentaire

• Je pense

que les femmes sont en droit d'attendre une péridurale, ce n'est pas un luxe mais une chose sur laquelle vous avez raison : il faut de toute façon se préparer à la douleur, parce qu'on ne sait pas comment cela va se passer ... la péri peut ne pas fonctionner comme il faut par exemple, ou effectivement on peut attendre l'anesthésiste longtemps :fou: auquel cas ...
                                              moi je sais que j'ai trop d'allergies médicamenteuses pour y avoir droit alors ... tout comme pour mon premier accouchement, je me prépare "psychologiquemen" (mdr) à la douleur car si on oublie cela dans la minute qui suit, je peux vous assurer que depuis que je suis enceinte, la douleur se remémore vite :d
                                              donc ton message est vrai sur le fond sur la dernière phrase : la péri est une invention géniale, mais il ne faut pas se reposer à 100% dessus, on sait jamais !!!

Commentaire

• Franchement n'importe quoi!!!
                                                :non: malheureusement

il arrive que l'anesthésiste soit en effet sur une urgence et dans ce cas il ne pourra pas être disponible à temps pour te faire la péridurale (cela a failli être mon cas l'hôpital de neuilly)

les péridurales ne sont pas les priorités et il n'y a rien de pénalisable la dedans et tu peux toujours faire un procés cela ne changera rien

pour info les documents que tu as signé ne sont pas là pour OBLIGER coûte que coûte l'hopital à te faire une péridurale :non: mais ils sont là au contraire pour PROTEGER l'hôpital des risques que tu encours lors de toute anesthésie

Commentaire

• En clinique

ils sont un peu obligé , c'est pas vraiment la même qu'au public, on est patiente évidament mais aussi cliente! dans ce cadre là tu es casi sur de l'avoir!
                                                  mais tous le monde ne va pas en clinique!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                                                  X