publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sophrologie comme préparation à l'accouchement

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sophrologie comme préparation à l'accouchement



    bonjour,

    J'envisage de faire la sophrologie comme préparation a l'accouchement.
    Est ce que certaines ont testé? Si oui, quelles sont vos impressions?

    Merci d'avance de vos témoignages

    Bonne grossesse à toutes

    Summer

  • J'ai testé...



    Bonjour , en même temps que mes cours de préparation classiques ma sage femme faisait des cours de sophro.J'ai trouvé ça super mais maintenant quand à te dire si c'est efficace ou pas, je te dirait ça dans quelques jours car je rentre à l'hopital lundi pour être déclenchée. Affaire à suivre donc .

    Bonne grossesse et bonne journée .

    Amicalement.Carine et Fannny 38 SA lundi :amour:

    Commentaire


    • J'ai testé...
      Testé



      c'est génial parce qu'on a contact plus étroit avec bb. J'explique, pendant la respiration ralentie bb me sentait plus apaisée et il bougeait nettement plus.
      Pour que ca marche il faut le faire au moins 30 mn tous les jours chez soi.
      Pour moi ca a marché. J'étais terrifiée au fait que je devais accoucher naturellement (je préférait nettement une césarienne). Je me suis rappelé des cours et les contractions étaient plus supportables.

      A conseiller aux personnes stressées de nature!!!!!!

      Commentaire


      • Comme carine



        Moi j'ai fait une prépa normale, avec un peu de sophro à la fin de chaque courts.
        Ca m'a beaucoup servi pendant la grossesse. Ca permet d'écouter son corps, de prendre du temps pour se détendre et sentir bébé.
        Un truc bete mais qui a super bien marché sur moi : j'avais un bébé très haut, et ca m'oppressait souvent. Elle nous a fait faire une séance de sophro sur des ballons (au lieu d'etre allongées) et nous a fait tester une respiration différente, en imaginant que l'air passe dans le dos (c'est pas évident) mais sur moi ca a marché du tonnerre Un vrai soulagement. Et quand bébé était trop haut, je m'assayais un moment, je fermais les yeux, et je respirais... Depuis bébé est bien descendu, donc j'ai moins recourt à ca

        Quant à te dire pour le jour J, je ne sais pas... c'est prévu dans 15 jours ! Mais je pense que ca aide à se détendre, et donc à ce que le travail soit plus efficace ! De toutes facons, la sophro ca ne peut pas faire de mal, et ca sert dans la vie de tous les jours

        Par contre, je t'encourage, si tu choisis d'en faire, de la coupler avec une vraie préparation "classique", car l'information est tout de meme la meilleure préparation !


        Sandrine 36SG

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-02

        publicité

        Chargement...
        X