publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire de l'haptonomie en préparation à l'accouchement est ce que ça vaut le coup ? j' hésite !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire de l'haptonomie en préparation à l'accouchement est ce que ça vaut le coup ? j' hésite !!

j' hésite sur le choix de préparation à l' accouchement.
    mon mari aimerait faire de l' haptonomie mais j" ai peur que ces cours ne me préparent pas vraiment à mon accouchement. Est ce que de ce genre de cours on nous explique réellement les differentes étapes de l' accouchement, comment ça va se passer, les questions techniques quoi !!!
    J' ai peur que les filles qui suivent la préparation à leur hospital ou clinique soient mieux préparées que celles qui suivent les cours avec une sage femme libérale !?
    est ce que dans ce cas là il faut faire umpeu des 2 ?
    On a le droit à combien de cours pris en charge par la sécu ?
    est ce qu' on peut faire moitié moitié ou est qu' on doit choisir une seule sage femme avec une seul méthode ?
    merci pour votre aide.

• L'hapto

prepare tout autant que la prepa classique.
    en plus, ca fait beaucoup participer le papa.
    souvent c'est une SF qui le fait, elle pourra repondre a toutes tes questions concernant l'accouchement.

pour le rpix, y a parfois un depassement qui est a ta charge (ou la mutuelle). faut demander a la personne qui te fera les seances.

la secu prend en charge 8 seances avant la naissance.
    il vaut mieux faire tes 8 seaaces d'hapto car il y a une evolution, c'est un travail sur la durée.

vero

Commentaire

• Moi c'est ce que je vais faire...

ma première séance est prévue pour le 9/02...
      Je pense que comme c'est pratiqué par une sage-femme, elle s'y connaît en matière d'accouchement, et qu'elle pourra répondre à toutes tes questions.

Par contre j'ai entendu dire que ce n'était pas incompatible avec des cours de préparation classiques à l'accouchement, pratiqués à partir de 7 mois de grossesse... Si tu sens que tu as besoin de plus...

Commentaire

• Nous on fait les deux

Prépa classique en groupe à la maternité car en plus des explications il y a souvent des discussions sur comment çà se passe chez eux, visite de la mater ...

et puis hapto car le papa voulait et moi aussi. Du coup l'haptonomie n'est pas remboursé mais on a fait le choix d'acheter une chambre très basique à bébé (lit commande à 250 ) et de payer des à coté pour nous (hapto ...).

Sandrine

Commentaire

• Moi c'est ce que je vais faire...
          .

J'ai consulte quelques sage-femmes et on peut combiner l'haptonomie et d'autres types de preparation à l'accouchement. J'ai opte pour de l'haptonomie (a partir de la semaine prochaine) combine à des preparations à l'accouchement dans l'eau (les preparations dans l'eau, l'accouchement se fera normalement) histoire d'apprendre à mieux connaitre mon corps

Commentaire

• .
            A eviter

par ex, la sophro et hapto sont incompatibles.
            par ex la respiration et la gestion des contractiosn ne sont aps vues pareil ...

vero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X