publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand s'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand s'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement

bonjour ma DPA est le 25 avril et j'aurais voulu savoir quand je dois m'inscrire.
    j'ai mon premier RDV avec l'obstétricien à la maternité le 5 février est ce que je peux attendre cette date pour l'inscription ou pas?
    merci d'avance
    c'est ma première grossesse et j'attends une petite fille.

• Excellente question !

Je suis sensée accouchée le 5/05 et lors de mon inscription à la maternité, on m'a demandé si j'étais intéressée par ces cours.

J'ai répondu oui. La sage femme de la maternité doit me contacter...

A ce jour j'attends encore !!

Bonne continuation !
    Celialina

Commentaire

• Chez moi

On commence vers 6 mois de grossesse environ, pour 7 séances de 2h, qui devront toutes être terminées 1 mois avant la dpa ! J'accouche aussi en avril, et j'ai déjà assisté à ma 2è séance.

Appelez la mater pour vous inscrire ou au moins vous renseigner des dates !

Saturnette - 29 SA

Commentaire

• Moi j'ai la réponse

il fo s'y inscrire dès la fin du 4ème mois, j'en suis à 5 mois et demi et je viens juste de commencer ces cours mais je me suis faite grondée par la secrétaire de la maternité car selon elle je m'y suis inscrite un peu tard. Voilà, n'hésitez pas à contacter l'acceuil de vos maternités pour avoir plus de renseignements, bisous.

Commentaire

• Je suis en région parisienne

C'est une sage femme libéralq ui fait les cours je lui est téléphoné en decembre ( 4eme mois ) j'ai rendez vous pour lundi prochain ( dans mon 5ème mois ) ...

Elle m'a expliqué quelle voyait une fois les futurs mamans avant de commencer les cours d'accouchement.

Commentaire

• Cela depend

ma dpa est pour le 18 avril, g pri rdv pour mes cours la semaine derniere, je devai appeler fin decembre, debut janvier, et on ma donne un rdv par semaine au moi de mars, jai 4 cours de preparation classique de deux heures :1 h DE theorie, sur un sujet, et une heure de pratique (relaxation, respiration), LA SEcurite sociale te rembourse jusqu'a HUIT HEURES de cours
            les sujets des cours sont
            les maux de fin de grossesse, et quand partir a la maternite
            l'acccouchement classique
            les complication de l'accouchement
            l'allaitement

voila.
            celine, bb 1, 28 SA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...