publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reunion d'information preparation d'accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reunion d'information preparation d'accouchement

a quoi ca consiste????

merci les filles

• Personne

ne l'as encore fait

Commentaire

• Cet après midi

Bonjour,
      J'y vais cet après midi.Je te répondrais après.
      A bientôt

Commentaire

• Cet après midi
        Moi aussi j'y vais cet apres midi

ou pourra s'echanger nos point de vu

Commentaire

• Chez ns

ya eu un 1e cours donné par le gynéco : "hygiène de la grossesse" : que faire quand on tombe enceinte, comment se nourrir pdt... bref que du bien inutile quand on reçoit des filles à 7-8 mois de grossesse :fou: (ouf
          j'y suis pas allée !)
          Le gynéco donne un autre cours intitulé "cours sur l'accouchement" : paraît qu'il va expliquer comment se passe une césa, un accouchement par forceps et cie... pas question que j'y aille pke c mon gynéco et que j'en ai marre de le voir, et parce que j'ai pas besoin qu'on me panique avant :fou:

Ensuite les sf donnent 4 cours :
          -1h de réponses générales sur quand partir, comment ça se passe, qui est présent du la mater, qui peut accompagner la femme qui accouche, etc, et réponse à nos questions du style "ms heu c quoi en fait une contraction ?!"
          -1h pour apprendre à respirer pdt la contraction et apprendre à se relaxer (cool on a fait le chien et le chat, trop sexy !)
          -1h pour apprendre à respirer pendant l'accouchement (poussez-bloquez)
          -1h sur les suites de couche et l'allaitement

Sinon on a des cours de balnéo possibles aussi, j'irai qu'à la fin du mois ms bon si je peux y aller 1 ou 2 fois ce sera ça de pris
          Avantage de ces cours selon moi : tu vois la tête des sf que tu risques de voir le jour J et ça rassure, et en plus tu vois des autres mamans, des novices et des déjà mamans, ça permet de discuter... et si une salle d'accouchement est libre à une des séances on devrait pouvoir la visiter.

Un conseil : ton mari ne doit pas hésiter à y aller (le mien était le seul au 1e cours, il était complexé ms finalement heureux) même s'il y est plutôt passif, en reparler à 2 c'est chouette aussi :amour: MAIS pas la peine de le forcer, j'ai entendu une réflexion de père pas très sympa, il aurait dit "je me suis fait ch*er pdt 1h" ça aurait été pareil...

Bon cours, bisous
          zib

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X