publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours d'accouchement: on y fait quoi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cours d'accouchement: on y fait quoi ?

Ma gygy me l'a conseillé pour mon premier bébé parce qu'on y apprend à langer, laver etc le bébé.Quand j'en ai discuté avec des mamans elles m'ont dit qu'on y faisait pas ca du tout !!!
    Qqun peut eclairer ma lanterne ?

Merci et bisous

• On m'a pas du tout appris ça

C'est plutôt sur le tas à la maternité que j'ai appris à langer à baigner et à soigner bébé 1.

En fait j'avais commencé des cours d'accouchement en groupe et j'ai trouvé ça hyper chiant et gnangnan. Bref, on aurait dit le monde de bisounours avec les papas en plus... définitivement pas mon truc :-/
    Par hasard, j'ai eu des contractions et le col ouvert tôt donc il a fallu que je reste au repos. Une sage-femme est venue à domicile et là c'était super parcequ'elle m'a expliqué simplement ce qui se passait techniquement le jour de l'accouchement, les différents cas de départs pour la mater et tous les cas d'accouchements possibles ainsi que les positions et quelques exercices de respiration. Cela a suffi pour me rassurer et je trouvais son discours beaucoup plus en phase avec ce que j'attendais d'une préparation à la naissance.

Bon après j'imagine que chaque cours est différent selon la sage-femme, rien ne t'empêche d'en essayer plusieurs.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
    X