publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racontez-moi votre accouchement après une césarienne ;)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Racontez-moi votre accouchement après une césarienne ;)

J'ai eu une césarienne voilà presque 13 mois. Je suis enceinte de BB2 pour septembre, et je veux tout faire pour avoir un accouchement par voie basse.
    J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté, donc racontez-moi comment vous avez réussi à accoucher par voie basse et ce que vous avez mis en place pour cela.

Anne 13SA 4

• Up

Commentaire

• Bonsoir

Alors déjà je ne sais pkoi tu as eu une césarienne pour le premier...

Moi c'etait à cause de mon hypertension et d'un déclenchement qui n'a pas fonctionné

Lors de ma seconde grossesse, j'ai refais de l'hypertension mais à mon gout beaucoup mieux surveillée que pour le 1er
      Ce qui fait qu'on a quasiment pas parle de césarienne, sauf en fin de grossesse

15 jours avant mon terme j'ai du augmenter les médicaments, et j'avais un col postérieur et ferme de chez fermé
      Alors j'commencais à me mettre dans l'idée que j'y passerai encore une fois

1 semaine (un lundi)avant terme j'avais rdv avec mon gyneco pour prendre une décision, qui en fin de compte n'a pas été prise car dans la nuit de samedi à dimanche j'ai perdu les eaux

Le soucis par contre c'est que comme j'avais eu une césarienne la maternité ne voulait absolument pas me donner un coup de pouce...parce que j'ai perdu les eaux certes mais quand j'suis arrivé à la maternité mon col etait toujours autant ferme

Le lundi matin grace à une séance d'acupuncture surprise par une sage femme en pleine nuit (grosses douleurs mais contractions qui n'agissaient pas sur le col) j'etais enfin ouverte à deux ...

Donc voilà j'ai eu un superbe accouchement par voie basse et ce fut un très beau souvenir

Bises
      Lea!

Commentaire

• :bien:association cézarine :bien:

une association qui a été créée par une maman qui a réussi à avoir un AVEC (accouchemnet vaginal après césarienne) avec après moultes césa :fou:

il y a un site qui sera pour toi une vraie mine d'info.

je te souhaite l'accouchement de tes rèves :bien: et une belle grossesse.

bisous
        kiki

Commentaire

• Asso

cesarine.org

tu y trouveras plusieurs récits et de l'info.

Si tu vas fait une recherche avec le mot AVAC, tu trouveras mon récit, soit sur ce forum ou sur le forum césarienne, épisiotomies.

J'ai surtout fait bcp de lecture (michel odent, Helene Vadeboncoeur, Isabelle Brabant, bernadette de gasquet) j'ai vu une sf en privée pour une prépa personalisée axée sur la physiologie, j'ai fait un projet de naissance, et bcp de visualisation!

Commentaire

• Choisis bien ton docteur

car si tu n'as pas 2 ans entre les 2, tu as beaucoup de risque pour avoir une autre césa ( utérus cicatriciel = risque de rupture).

Tape les bons mots clés sur internet, tu trouveras de nombreuses informations sur les risque de voie basse si proche d'un 1er bébé, les inconvénients de la césa.

En ce qui me concerne, j'ai eu une césa pour ma fille il y a 5 ans. J'ai demandé une césa par convenance à mon docteur, j'arrive à 32SA bientot et à mon dernier rendez-vous, mon doc ne semblait pas favorable pour une voie basse car j'ai 95% de chance en tentant une voie basse de terminer par une césa de toute facon( motif : déjà césa diabete col qui ne travaille pas pour bb1).

Ca m'arrange bien car meme s'il y a des risques dans une césa, il y a plein d'avantage pour moi et ma famille. Je sais que je n'aurai jamais l'expérience d'une voie basse et c'est dommage mais pas de souffrance sur moi ni sur bébé, rapide. Ensuite, ma remise en forme, c'est mon probleme! Les risques d'infection sont les meme entre le C difficile, le staphilocoque , le SARM dés qu'il y a une plaie...

Donc derniere echo dans 4 semaines , césa à 39SA au plus tard.

Commentaire

• Coucou

mamandebasile! Moi aussi j'ai un Basile, ne par cesarienne le 9 janvier 2003. Je te passe les circonstances de sa naissance, assez tragiques, mais tout s'est bien termine...
              Je suis egalement maman d'un petit Marius ne le 10 decembre 2004. J'esperais pouvoir accoucher par voie basse, mais malheureusement mon gygy en avait decide autrement, ne voulant pas risquer de connaitre une situation aussi delicate que celle de mon 1er accouchement... ma 2e cesa s'est faite dans la plus grande detente, j'etais reposee et prete a accueillir mon loulou.
              Je reste frustree malgre tout de ne pas avoir su accoucher par voie basse... mais mes enfants sont geniaux et je prefere etre passe par la plutot que d'avoir pris trop de risques...
              Bref je ne peux pas t'aider beaucoup mais juste t'apporter mon temoignage. Je te conseille de faire un bonne preparation a l'accouchement parce que le jour J, a la premiere difficulte, ils te feront une cesarienne... sois sure de toi et surtout, dis a ton gygy ton projet, a tout le personnel, et n'hesite pas a te repeter...
              Biz
              Bee.

Commentaire

• Coucou anne

alors j'ai eu une césarienne d'urgence pour Enzo le 27 juillet 2004 et comme toi quand ce premier a eu 10 mois je suis tombée enceinte, bref j'avais dit à mon gynéco que je voulais accoucher par voie basse et il m'a dit "je ne vous dis pas oui tout de suite car ça dépend de plein de paramètres mais si c'est faisable on fera" car en fait tout dépend de ton utérus si il a bien cicatrisé ou non mais ça ça se mesure! De mon côté j'ai été chez l'ostéo avant l'accouchement car pour enzo j'avais le bassin déplacé et c'est pour ça qu'il ne pouvait pas sortir !
                Finalement j'ai eu un déclenchement à cause d'un risqe de prééclampsie et mon gynéco m'a dit "je vous dis tout de suite avec ces conditions vous avez 80% de chance de repasser par une césarinne mais je ferais totu ce qui est possibl pour la voie basse!"
                comme un déclenchement chamboule plus l'uterus c'était comme ça mais j'ai quand m^me accouché par voie basse et même si c'était au bout de 15h30 de déclenchement, le gynéco venait me voir très souvent et avait laissé ses ordres, j'ai pourtant eu de la fièvre, j'ai vomi mais tout a été mesuré et j'ai quand même pu obtenir cet accouchement par voie basse !! Alors ostéo et choisis le bon gynéco parce que très peu sont prêt à risquer une voie basse après une césarienne récente

bisous
                sandrine

Commentaire

• Up
                  Acouchement "à la notre"

pourquoi ne pas faire comme chez nous : la femme enceinte prend (dans les derniers jours de sa grossesse ) des tisanes surtout : cannelle grains d'anis, et elle prend 1 bain chaud elle accouche ds la plus part des cas sans la césarienne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032010-07

publicité

Chargement...
                  X