publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: aux mamans qui font du diabète, question urgente accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: aux mamans qui font du diabète, question urgente accouchement

je voulais savoir si vous avez accouché naturellement et à quel terme ou si vous aviez été déclenchée et à combien de sa???

merci beaucoup

lilie
    39 SA 2

• Pti up

au cas où

Commentaire

• Diabète gestationnel ou diabète tout court

Si c'est du gestationnel, on déclenche à 39 semaines, du moins, c'est ce qui s'est passé pour mon dernier, qui pesait déjà 4.090k et là, rebolote pour sa soeur, donc, on parle de déclenchement dans 10 jours, vivement

Commentaire

• Déclenchée

pr cause de diabète gestationnel mais moi c'tait à 38sa.

Ma puce faisait 3.120 kg pour 50 cm.

Sev et Emeline 15j

Commentaire

• Déclenchée à 38sa 6

pour diabète gestattionnel.
          Comme il était maîtrisé, on a essayé d'arriver au plus près des 39SA, car le n=bébé a alors un meilleur réflexe de succion, ce qui est important pour l'allaitement.

K. et Héloïse, 9 jours

Commentaire

• Merci les filles

je parle bien sur du diabète gestationnel; ça fait une différence quand il s'agit du diabète tout court??

parce que, à la façon dont les médecins parlent des risques du diabète gesta, ils font comme si c'était du diabète normal...

moi, ils voulaient me déclencher lunndi donc à 38sa 5 et j'ai demandé un délai

et là, je sais qu'on vea en reparler demain

vous avez été déclenchée comment?
            ça a fait mal?combien de temps a duré l'accouchement? forceps, péri, césarienne???

merci encore

Commentaire

• C'est obligé?

Je fais du diabète gestationnel et j'avais demandé à mon endocrino si justement on allait me faire accoucher plus tôt, elle m'avait assuré que non. Du coup je suis surprise de voir qu'on vous a ou qu'on va vous déclenché! Si le diabète est maîtrisé par un régime et que le bébé n'est pas "gros" quel est l'intérêt? Quelles explications vont ont données vos gynécos ou diabétos?
              Yaseminette
              36 sa demain

Commentaire

• C'est obligé?
                Non

J'ai fait du diabete gesta sans insuline juste un regime tres strict et des dextros pour surveiller ma glycemie et j'ai accouche naturellement par voie basse a 39SA 2 d'un bb de 3.570 pour 50.5cm.
                Et pourtant a toutes les echos il etait > 95eme percentile mais mon dg etant bien maitrise pas de souci !

Je pense que c pour les dg sous insuline qu'on declenche surtout !

Commentaire

• Moi aussi

déclencgé pour diabéte gestationnel, a 38 SA 4 car mon diabéte s'emballer rien na faire.
                  J'ai etait déclenché un mercredi a 10h aucune reaction au déclenchement, j'avais des contrations trés douloureuse mais rien ne faisait bouger le col.
                  J'ai re etait déclenché le jeudi a 9h, jusqu'a 12h contration douloureuse mais aucun mouvements sur la col et d'un seul coup a 12h tout c'est emballé, a 13h susi aller en salle d'accouchement, de 3 je suis passé a 5 et de 5 à dilatation compléte et à 15h16 Maodan arrivé 3.400kg et 46cm.
                  Pour moi le déclenchement a etait trés douloureux.
                  Mais tout dépend de comment tu sera déclenché.

laetitia et Maodan 1 ans :amour:

Commentaire

• Pas forcement

j'ai fait pas mal de diabete pour BB1 ou j'ai pris 34 kg dont 10 les 4 dernieres semaines.
                    On ne m'a pas déclenché, j'ai perdu les eaux a 40SA 4 et j'ai fini par une césarienne car cordon trop court et dilatation du col impossible ( on m'a expliqué ensuite que du au diabete, les accouchements sont plus difficiles et se terminent souvent en césa) mais ce ne fut pas le seul motif pour moi.

aujourd'hui BB2, 31SA 14.5kg,je serai déclenchée au plus tard a 39SA. Il me reste maxi 8 semaines.

Commentaire

• C'est obligé?
                      Ben justement

c'est pour ça que j'ai refusé qu'ils me déclenchent lundi 5 mars (en plus, vu la façon dont ils me l'ont annoncé, par téléphone, sans me concerter juste en disant vous serez déclenchée le 5 mars..

mon diabète est bien maitrisé, je prends de la novorapid (6 unités le soir seulement) et mes dextros sont le plus souvent en dessous de 1,00 (je dois être en dessous de 1,20)

je me suis battue avec la maternité, me suis engue...avec une sage femme et un gynéco en leur disant que je voulais une raison médicale précise, spécifique..ils me répondaient protocole, et diabète sous insuline...

je suis allée dans une autre mater présenter mon dossier pour voir, eux ne voyaient pas l'interet surtout si tot

bref, j'ai fini par obtenir gain de cause, pas de déclenchement le 5 mars mais suivi tous les 2 jours; j'ai aussi demandé une écho qu'ils ont fini par me faire (pour estimation du poids, vérification du cordon et deu placenta car ils m'avaient dit qu'un des risques lié au diabète, c'est que le placenta se clacifie et fasse moins bien son travail)

résultat, tout est ok, poids estimé mardi à 3,3kg

et là, j'attends donc....je retourne demain et je sais qu'ils vont encore me parler déclenchement ou au moins décollement des membranes

lilie

Commentaire

• Ben justement
                        Tu as raison

de ne pas te laisser faire! Si tout est normal, je ne vois pas l'intérêt de faire un déclenchement. En plus, ils décident ça sans te concerter, non mais je rêve!!!!
                        Bon courage pour la suite.

Commentaire

• Bonjour

moi aussi je me pose la même question j'en suis à 34 3 sa et gygy estime déjà la poids du bébé à 2.9 kg donc écho de contrôle dans 10 jours. Mais je fais simplement une intolérance au glucose. Je vois une diabétologue cet après-midi si je dois me piquer à l'insuline.

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                          X