publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seule et un peu dépassée avec bb 15 jours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seule et un peu dépassée avec bb 15 jours

Salut,

voilà, je suis une jeune vieille maman, je viens d'avoir mon premier bb à 39 ans, grossesse ok mais accouchement difficile (rupture de la poche, 24 heures de contractions douloureuses et césarienne d'urgence car tachycardie foetale). j'ai l'impression d'avoir manqué à mon premier devoir de maman et aujourd'hui baby blues et manque d'infos sur la façon d'être avec bb, allaitement, etc. en plus j'habite en Guyane, à 1h30 de la ville et doudou qui travaille toute la journée. J'ai vraiment l'angoisse de mal faire avec bb et je ne sais pas trop quel rythme je dois donner à nos journées. mes parents sont en métropole, pas de famille sur place et peur d'embêter de trop les amis et connaissances. Faut-il mettre à dormir bb après chaque tété ou non, peut-il dormir dans le transat la journée pour rester auprès de moi. De plus, depuis la naissance, impossible de l'endormir autrement que sur moi. Et les tétés, doivent-elles être déjà rythmées ou dois-je continuer de lui donner le sein à la demande?? A la maternité ici, le service est minimum car les accouchements sont tellement nombreux qu'il manque toujours de place et de personnel, du coup je n'ai pas eu les informations dont j'ai vraiment besoin. Son cordon n'est toujours pas tombé à 15 jours, dois-je consulter un médecin ou laisser faire la nature : pas d'infection, soins 2 fois par jours comme expliqué à la mater?

Enfin, s'il se trouvait quelques mamans acceptant de partager leur quotidien et leur expérience avec moi ça m'aiderais beaucoup...

Merci par avance

• Réponse à guyaflo

Bonjour !!!

Je suis une maman de 34 ans et j'ai 3 enfants de 9,5 et 3 ans...pour le premier j'étais exactement comme vous...
    Je ne savais pas comment faire avec bb, si je devais simplement suivre sn rythme ou lui imposer des horaires fixes.
    Et bien j'ai donné des tétées à la demande, dormi en meme temps que lui et le transat à volonté !!!!
    Idem avec les 2 autres, je pense qu'il ne faut pas trp intellectualiser un role qui existe depuis la nuit des temps et il faut suivre son instinct !!!!

N'hésitez pas à me contacter afin qu'on puisse papoter !!!!

Commentaire

• Suivre son instinct

moi aussi je suis une jeune vieille maman, j'ai eu mon gamin à 37ans, l'accouchement s'est mal passé(bb 4,4KG) 15 heures pour l'avoir naturellement...j'y pense encore, cela fait 2,5 ans maintenant...Un conseil : surtout donne lui son espace à ton bb, qu'il passe ses nuits dans sa chambre et non dans la tienne, le cordon, pour le mien j'ai attendu 1mois mini pour qu'il tombe...laisse faire ton instinct, cela viendra tout seul. Tu paniques car c'est tout nouveau, mais fais confiance à ton instinct et si vraiment il a un gros problème ton bb, il saura te le faire comprendre, t'imagine pas ce qu'ils peuvent être réactifs à ce qui les entoure..tu verras c'est que du bonheur!

Commentaire

• Courage !!

bonjour Guyaflo, je me suis inscrite specialement pour te repondre !!
        j'ai eu beaucoup de peine apres la naissance de mon fils, il a maintenant 5 mois ( et moi 29 ans) depuis le retour de la maternité jusqu'a la reprise du boulot à 80%.
        Je comprend tout à fait tes questions et je pense qu'il faut que tu fasses comme ton bb veut, s'il veut dormir sur toi ca ne m'etonne pas trop vu les difficultés de l'accouchement... consacre lui bcp de temps je pense que les bb ont surtout besoin d'amour, de contact ! as tu pensé à sortir avec bb un petit tour du paté de maison en echarpe de portage ! c'est le truc miraculeux pour profiter de la vie avec son petit !
        bon courage a bientot !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
        X