publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acupuncture pour faire tourner bb...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acupuncture pour faire tourner bb...

bonsoir à toutes...
    j'ai fait mon écho du èème mois, et le bb ne s'est pas encore retourné. il fait 1.860 kg (beau poids parait il à 31 SA) et j'ai peu de liquide amniotique...
    la gygy m'a donc pris RDV dès demain pour essayer l'acuponcture pour qu'il se retourne. il a jusqu'au 13 février, sinon, ce sera césarienne... :mal:

je cherche donc des témoignages sur cette méthode? a t elle fonctionnée chez vous ? comment ça se passe ? est ce désagréable, voire douloureux ?

merci d'avance !

alex

• Ton message m'interresse

car je suis enceinte de 33SA (demain) et mon bb est aussi en siège complet.

Je n'ai pas encore appelé ni ma sf ni mon gygy mais j'angoisse beaucoup car j'accouche à domicile et finir en césa serait pour moi un total échec.

C'est aussi un gros bb 32SA : 2,060Kg par contre j'ai assez de liquide.

J'ai entendu parler de l'acupuncture ou alors de l'ostéo et en dernier recours de la version.

Bisous et bonne continuation
    Cécile et bb3

Commentaire

• Expérience positive de l'acu

Bonsoir !

J'ai eu ce cas pour ma 1ère grossesse. Ma fille était en siège et j'ai eu des séances d'acupuncture , qui consistaient à mettre une aiguille sur le petit orteil et la chauffer avec une flamme. Ce n'at pas du tout douloureux. Et ca a marché car ma fille s'est retournée.
      Ce qui ne m'a pas empéchée d'avoir une césarienne !
      Mais bon la technique marche !

Bonne chance

Sandra

Commentaire

• Expérience positive aussi

Mon 2ème bb était en siège à 34 ou 35SA. Il s'est retourné après une séance d'acupuncture.
        La technique utilisée était le moxa, on chauffe le point d'acupuncture avec une sortie de charbon incandescent. Ca ne fait aucun mal, mais ça pue . C'est effectivement un point sur le petit orteil.

Mon ostéo m'a dit par la suite qu'il aurait pu m'aider aussi.

Et il y a des positions qui favorisent le retournement, comme le pont passif (il faut que le bassin soit plus haut que les épaules, 2x20mn par jour). Et aussi la position à 4 pattes, pour que le bébé ait plus de place.

Bonne suite.

Mireille

Commentaire

• Merci bcp pour vos témoignages !

ils me rassurent ! j'espèrent avoir autant de succès que vous et que ça me permettra d'aviter la césarienne (ce qui n'a pas été le cas pour l'une d'entre vous ...!)

encore merci !

pour celle qui est intéressée par mon post (désolée, j'ai zappé ton pseudo), je te tiens au courant si tu veux !

bises à toutes,

alex

Commentaire

• Merci bcp pour vos témoignages !
            Merci beaucoup

Je veux bien que tu me tiennes au courant.

J'ai appelé ma sf pour savoir si j'attends où si je dois faire quelques choses et j'attends qu'elle me rappelle.

Bisous
            Cécile

Commentaire

• Expérience positive aussi
              Ah oui...

Je voulais préciser que pour moi, ça n'a pas fini en césa :bien:. accouchement rapide, tout nickel.

Comme Cécile, je voulais à tout prix éviter la césarienne... j'étais même prête à tenter un Accouchement en siège en signant une décharge .

Commentaire

• Première séance aujourd'hui !

et pas très concluante... :mal:

le bb n'a pas du tout réagi à la stimulation, il aurait du au moins bouger plus à défaut de se retourner du premier coup, et rien...

j'ai encore 6 séances de programmer, la SF me disait que pour plus d'efficacité il en fallait en effet 3 dans la même semaine...
                mais bon, vu que pour vous ça à marcher du premier coup, j'ai un doute...

sinon, cécile, ça s'est passé pareil pour moi : 1 aiguille dans chaque orteil, mais pas de charbon incandescant. il y a avait un métal (du cuivre je crois) entortillé au bout de l'aiguille, et c'est ça qu'elle a chauffé... donc pas d'odeur désagréable pour moi !

voilà... affaire à suivre...

alex, un peu déçue car elle espérait au miracle !!! :-/

Commentaire

• Première séance aujourd'hui !
                  Pas de panique!

Est-ce que c'est la SF qui dit que BB aurait dû s'agiter?
                  Tu sais, bb ne va pas faire sa galipette durant la séance, ça se passe plus tard.

Est-ce que tu fais le pont passif? ça aide vraiment à "décoller" le bb de l'endroit où il est allé se "coincer".

Allez, ça va aller. Parle à ton bb, dis-lui ce que tu attends de lui, il sera peut-être plus coopératif.

Bonne suite.

Mireille

Commentaire

• Pas de panique!
                    Oui, c la sf

qui m'a dit que le bb devait s'agiter après la séance, dans les 2h qui suivent à peu près... mais chez moi, rien ! il a bougé un peu, mais comme d'hab...

pour le pont passif... connais pas. je sais qu'on peut se mettre à 4 pattes (c pareil ?), et je pensais le faire lorsque le bb se serait mis à bouger, mais nada aujourd'hui !

pour ce qui est de parler au bb, je le fais tinkiète !!!

pê qu'il s'agitera dans la nuit ???

merci en tout cas !

alex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                    X