publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point d'acupuncture au niveau du tragus ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Point d'acupuncture au niveau du tragus ???

Bonjour à toutes!

Je souhaiterais me faire un piercing au niveau du tragus mais j'ai peur que cela touche à un point d'acupuncture d'autant plus qu'on m'a parlé que c'était une zone où se situait des terminaisons nerveuses liées liés à l'équilibre....
    Si jamais quelqu'un s'y connait un peu, j'aurais bien besoin de son aide pour m'éclairer !
    D'autre part j'aurais aimé savoir si jamais le cartilage se rebouchait si un jour j'envisageais de l'enlever. et si oui au bout de combien de temps ?

merci d'avance pour vos réponses !!!

• C'est bien d'y réfléchir

... mais c'est comme tu le sents.
    il est vrai que les points d'acupunctures sont présents en différents endroits du corps et également très concentrés a niveau de l'oreille.
    mais selon le site de puncture de ton piercing, il se peut que tu puise épargner une zone "énergétiquement" sensible.

regardes en te renseignant sur le net les cartographies des ponts d'acupunture sur les oreilles.
    tu as dit sur le tragus il me semble ...
    je ne te le conseille pas, consulte ce site (en anglais) sur les zones en questions et tu comprenra pourquoi...
    http://www.acumedic.com/books/bk3835.pdf

en dessous du stragus, tu as en plus une zone importante pour tout ce qui est relatif aux fonctions endoriniennes, il n'y aurait quère qu'une infime "petite" partie dans la zone la plus haute du stragus, mais je ne te le conseil pas non plus.

j'ai eu des patiens qui ont eu des piercings sur des zones du corps (abdominales entr autre) et qui ont vu au bout de quelques temps apparaître certains symptômes (nulement attribués à l'objet du piercing, mais cela était lié au fait de l'ignorance(...)
    :-(
    après avoir retiré le piercing et qu bout de quelques jours à quelques semaines, les problèmes se sont résorbés d'eux même (cqfd)

pour les oreilles, des études ont été menées outre atlantique, qui ont révélé une faiblesse dans la fonctionnalmité de certains organes en rapport avec la ou les zones puncturées (percées). selon les cas, l'apparition des "troubles "est survenue dans des délais plus ou moins long. il va sans dire que la notion de durée a tout de même un impact quand à l'importance en terme de degré et d'intensité des troubles.

voilà, les populations "antiques pratiquaient une forme de piercing depuis des lustres, mais vivaient ils aussi longtemps pour voir apparaître certains symptômes vaiment gênant?
    tout cela est assez complexe, mais personnellement, je ne le ferais pas.
    les trous se rebouchent avec le temps en effet, mais ils laissent une "trace" (quels en sont les effets ?...) en tout cas, le fait de passer un métal au travavers ce trou agira certainement dans une dynamique d'hyper sollicitation de la zone traversée...

sur ce bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
    X