publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide, maman désemparée :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide, maman désemparée :-(

Bonjour,

J'ai besoin d'avis.
    Je sors de la visite du 3ème mois chez le pédiatre. Ma fille n'a pas pris de poids ce mois-ci. Je l'allaite à 100%. Le medecin veut que je lui donne du lait artificiel en complément.
    Le ciel m'est tombé sur la tête quand elle me l'a dit
    Pensez-vous que ce soit nécessaire, d'un autre côté, je ne veux pas risquer la santé de ma fille en faisant la mauvaise tête. Elle pesait 3.350kg à la naissance, 4.750kg à 2 mois ( 900g en 1 mois) et donc la même chose à 3 mois soit 1.4kg depuis la naissance.
    J'ai tiré mon lait pour la 1ère fois ce matin, résultat 105ml, le médecin me dit que ce n'est pas assez, mais ma fille tête de 6 à 8 fois /jour, ça elle n'en a pas tenu compte...

A votre avis, que dois-je faire, elle ne m'a rien dit quant aux quantités et nbre de bibs qu'il faudrait que je donne et surtout je ne veux pas lui donner de LA. :-( :-(

Deenne, qui a les larmes aux yeux.

• Alors

déjà la prise de poids des deux premiers mois est correcte, c'est déjà ça... Ton doc va un peu vite en besogne de te conseiller de compléter sans évaluer la manière dont se passe l'allaitement...

Puis pour le tire-lait, ça ne permet pas d'évaluer ce que ta puce peut prendre au sein.

Donc, des questions pour voir d'ou peut venir le problème :

- combien de couches mouille-t-elle par jour ?
    - est-elle bien tonique ou plutôt endormie ?
    - As-t'elle été malade ?
    - vois-tu quelque chose qui pourrait expliquer sa faible prise de poids ?
    - As-t'elle bien grandi ?
    - Pas de limitation dans le nombre/la fréquence des tétées ?

Il y a certainement des choses a faire avant de compléter.

Commentaire

• Coucou deenne

Tu devrais achète de la bière pure malte (sans alcool) ainsi quune infusion au fenouil (le après repas, leader pince est trop bon) pour ne pas manqué de lait. Il faut également que tu boives beaucoup deau. Tu en prend le midi et le soir, tu va voir tes monter de lait vont grave augmenter et ton bébé grossira.
      Bonne chance, jespère que ça va aller.

Commentaire

• Merci pour vos réponses, voici les miennes :

-donnes-tu les deux seins à chaque tétée (ou au moins proposes-tu les deux) ?
        je vais adopter cette solution que j'avais arrêtée car mon bébé semblait toujours pleine à ras bord, comme si elle ne savait pas s'arrêter de téter (pour info, tétée, chgt de couches, tétée = 3/4H - 1H

-ta fille a-t-elle grandi ce mois-ci ?
        3.5cm le 1er mois, 1cm le 2ème, 3cm le 3ème

-comment sont ses selles, et combien de couches mouille-t-elle par jour ?
        selles de 1 à 3 x/jour de couleur jaune et souvent qui débordent des couches (Huggies d'ailleurs), sinon pipi à chq chgt de couches (couches /- lourdes)

-Elle est éveillée?
        oui même si elle pleure beaucoup ce qui limite les périodes actives

-"Tu sais, les courbes sont faites selon les poids de bébés au biberon. Et la grande majorité des pédiatres n'y connaissent rien et ne jurent que par le sevrage et les bibs de complément. A croire qu'ils ont des actions chez gallia" :
        Mon mari me soutenait dans mon envie d'allaitement face à nos familles bien réticentes mais là, il me lâche, il me laisse 15 jours, je vais aller louer une balance pour faire un suivi de mon côté.

-"Pour te rassurer, tu peux contacter la leache league."
        Je les appelerai demain.

-"Je te remonte aussi la liste des pédiatres pro allaitement, ca peu te servir"
        Merci mais j'habite dans le 25 et je n'en ai pas vu à mon grand regret car je compte bien changer de pédiatre.

-"Ton doc va un peu vite en besogne de te conseiller de compléter sans évaluer la manière dont se passe l'allaitement..."
        Ca résume parfaitement mon ressenti, le forum déteint sur moi, bcp de médecins ne comprennent pas que l'allaitement est important pour la maman.

- est-elle bien tonique ou plutôt endormie ?
        C'est une vraie pile électrique

- As-t'elle été malade ?
        Non

- vois-tu quelque chose qui pourrait expliquer sa faible prise de poids ?
        Non malheureusement, c'est ça mon pb, que se passe-t-il ? le mois dernier, elle avait quasiment pas grandi et maintenant c'est son poids :-(

- Pas de limitation dans le nombre/la fréquence des tétées ?
        Le changement serait peut-être qu'elle a tendance à s'endormir vite au sein qu'avant même en la stimulant

-"Il y a certainement des choses a faire avant de compléter"
        Merci de me soutenir
        J'ai pris à un moment les granules de galactogyl parce que je sentais une baisse de lait, mais là je ne sens rien.

Merci, mon moral remonte à la lecture de vos réponse car je me sens bien seule.

Deenne

Commentaire

• Conseil d'une maman

Bonsoir,

J'ai allaité 3 filles et les conseils reçus et appliqués sont:

Manger des aliments riches tels que noisette, amande, fruits sec...pour donner un lait nourrisant.

Boire beaucoup, du thé de fenouil contre les coliques, des produits à base de malt, etc.
          pour augmenter la quantité de lait.

Malgré tout les conseils reçu je les ai eu les 3 aux seins toutes les deux heures pendant
          6, 8, 13 mois. Et je vais bientôt recommencer dans quelques mois. C'est astreignant mais que du bonheur. Courage!

Et si tu stresse donne un biberon de temps en temps cela ne lui fera pas de mal et te
          rassurera.

Commentaire

• No panic

lors de sa naissance ma fille faisait trois kg 080 et un mois apres 2kg 980 pas repris son poids de naissance, ne panique pas suit ton allaitement, écoute pas ton pédiatre moi on m a dit que mon lait était mauvais (un médecin je précise) ma fille était une crevette et elle l est encore car a30 mois elle fait 13,500 kg pour 99 cm par contre donc elle grande et maigre et pourtant des le troixime mois elle était au lai artificiel ,donc stop si c est sa nature, c est ainsi point .le principal c est qu'elle soit en pleine santée et éveillée le reste tu t en moque elle est dans les courbes alors tout va bien!!!! suit ton coeur et ton allaitement
            sinon si ca n évolue pense a l infection urinaire ( d'ailleurs a verifier par ton pédiatre avant de débiter des ... ) et mets lui des chaussettes sur les mains pour dormir ca lui eviteras de perdre trop de calories a réguler sa température!!

voila bon courage et a plus tard peut etre

Commentaire

• Coucou

d'abord je crois qu'il ne faut aps que tu panique, il y a bcp de bb qui vers 3-4 mois ne grossissent pas ou peu, ils font une pause. Ton bb a bien grossit les 2 premiers mois, ce mois ci , il n'a certe pas pris de poids mais il a bcp grandit. on dit qu'un bb ne peut aps à la fois grossir et grandir !

compolèter ton bb ne changera pas grand chose si ce n'est que tu risques de faire baisser ta production de lait, que bb peut faire une confusion sein tétine.

Mon petit 3ème , m'a fait ça entre 3 et 4 mois (je suis dans le 25 aussi , on est voisines ) la doc qui suit mon titou voulait aussi que je le complète et j'ai refusé. J'ai rajouté une tétée et l'ai donc repassé de 4 à 5 tétées par jours, je tirais mon lait encore une fois avant de me coucher pour stimuler ma lacation...et bb a repris du poids !
              Si tu crauqes pour un bib de LA ça ne va pas être dramatique pour ton bb mais il faut être très très prudent. Préfère si vraiment tu penses que ça va te rassurer , la tasse à bec ou la pipette pour lui donner ce complément.

Mais la meilleures façons, c'est de mettre bb au sein le plus souvent possible.

d'après ec que tu décris plus bas , toit est parfaitment normal, ta puce va bien, se développe bien, bref , ya pas à paniquer. c'est dommage que le papa ne te soutienne pas à fond, parce que c'est toujours très stresssant qd le médecin nous met la pression . C'est culpabilisant et on fini par perdre confiance.

alors écoute ton bb, regarde la, fais lui confiance à ta puce et fais toi confiance. continue , et si dans un mois y a pas de changement tu aviseras. de toutes façons , ta fille ne va pas se laisser mourrir de faim.

bon courage et tiens bon !

hirondelle

Commentaire

• Merci pour vos réponses, voici les miennes :
                D'après ce que tu décris

ta puce est en pleine forme. IL n'y a certainement pas d'urgence à compléter...
                Essaie les "trucs" donnés ici, et vérifie d'ici une semaine ou deux qu'elle se remet à grossir pour voir si tu es dans le bon.

Autres choses qui peuvent empêcher ou ralentir la prise de poids : la pilule ou une infection urinaire.

Pour la petite histoire, j'ai eu une petite puce qui prenait très très peu de poids chaque mois ; elle était tonique, en pleine forme, et on n'a jamais trouvé d'explication à ça... juste que c'était sa nature... donc tu ne fais pas mal en essayant de continuer l'allaitement tant que ta fille est en bonne santé.

Commentaire

• Mon expérience

Léo 5 mois et demi, a décidé, enfin son organisme :fou: de grandir et pas de grossir !!! résultat en 3 mois 7cm et 50 gr ! un bébé ne peut pas toujours grandir ET grossir
                  les médecins va savoir pourquoi sont obnubilés par la prise de poids et oublient totalement la taille !!!! complètement idiot ...

donc tu ne donnes surtout pas de LA !!!! tu continues comme ça et il ne faut pas se fier qu'au poids, il y a la taille, l'éveil etc selon tes réponses tout va bien alors tu continues l'allaitement et tout se passera bien !!!

donner du LA ca va te rend triste ton bébé va le ressentir etau final ça se passera mal !

les médecins sont des billes en allaitement, ca fait 50 ans que les industries vantent les mérites du LA, les médecins ont totalement oublié l'allaitement, le plus simple et le plus judicieux avec l'allaitement c'est de t'écouter TOI et TON BEBE !!!! elle veut téter bcp ? tu la laisses faire, même si c'est 1h ! même si elle te semble pleine à ras bord, un bébé allaité saura toujours s'arrêter, au pire elle régurgitera le trop plein sans avoir mal ... sincèrement ne donnes pas de LA, ça ne sert strictement à rien

chezcy

Commentaire

• Bonjour maman d'un petit garçon qui a 5 mois et 4 jrs

je suis nouvelle sur ce site

J'ai lu vos textes,

je suis dememe passait a 3 lait different depuis la mater guigoz a la mater ils etaient obligé de l'épaissir car pas assez rassazié les gleres car ils ne font plus le nettoyage a la naissance !! c'etait la galere !!
                    ensuite je suis allez au pmi , pour visite normal poid ect;;;
                    il mon fait passé a un lait digest je ne me souvient plus du non oups !!
                    mais pas de changement , ensuite gallia pareil puis modillac AR 1 génial enfin sayait mais oui les regurgitations seront toujours la sa partira tout seul .
                    le clapet de leur estomac n'est pas encore mature ;
                    : mais pour ton aide
                    oui c'est sur tu vas culpabilisé mais essaye du lait infantile quand meme car je pense que d'une façon ou une autres tu sera obligé dipasser quand le jour arrivera que tu ne pourra plus allaité

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032011-03

publicité

Chargement...
                    X