publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation pendant l'allaitement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation pendant l'allaitement?

peut on manger ce qu'on veut si on allaite? par exemple jambon cru alors qu'on a pas la toxoplasmose???
    y a t-il des aliments à éviter?

merci

• En tout cas ...

je peux te dire qu'il faut faire gaffe à l'heure a laquelle tu manges ou tu bois certaines choses ... pour mon premier j'avais tester une boisson enrichie en vitamines ... Et je me demandais le soir pkoi bout de chou n'arrivait pas a dormir :fou:

sinon pour le reste je ne sais pas du tout ....

Commentaire

• Y'a pas contre indication officielle

Bien sûr il faut limiter et gerer sa consommation d'alcool. Mais pour la nourriture c'est plus ton bébé qui pourrait ne pas supporter telle ou telle chose (surtout en excès).
      Tu ne lui transmettras pas d'infection alimentaire ni la toxoplasmose etc...
      Bref par défaut y'a pas de choses à supprimer...

Commentaire

• Ça dépend de bébé...

En fait ça dépend pas mal de ton bébé, y'a pas de réelle contre-indication comme pdt la grossesse parce que la toxo pas ex ça pose pb que lorsque bébé est in utéro (le parasite passe la barrière placentaire et peut occasionner de graves malformations au foetus en plein développement).

Le truc à savoir, c'est que les effets qu'ont les aliments sur toi, bébé les ressentira aussi ! Genre un truc qui te constipe risque de perturber lui aussi son transit

On dit qu'il vaut mieux éviter le chou les 1ers temps car ça donne des gaz et un gout assez fort au lait, mais pareil rien n'interdit que tu en manges !!! Café et autres excitants avec modération (si tu tiens à pouvoir te reposer un peu :fou: )

Toute façon tu verras vite si certaines choses lui conviennent pas Perso j'ai aucun soucis avec ma puce :bien:

Dafoo et Aurore :amour:
        4 mois, allaitée à 100%

Commentaire

• Ça dépend de bébé...

Apparemment, j'ai toujours refusé la têtée quand ma mère avait mangé des asperges!

Commentaire

• Ben écoute

moi j ai enntendu dire que quand on allaiter il fallait manger un peu de tout, varier son alimentation , tout en la gardant saine, voila

Commentaire

• :fou:

Ca me rappelle que la pédiatre m'avait conseillé d'éviter au même titre que les choux :fou: Mais comme j'aime pas ça j'ai pas relevé lol :fou:

Commentaire

• Yvain ne supportait pas

la tomate (crue ou cuite) et le cidre

le reste, chou et tout ça aucun problème

en pratique ça dépend de chacun et c'est parce que toi tu as tel effet que bébé a les mêmes (moi je savais même pas que les tomates et le cidre c'était acide c'est dire)

Commentaire

• J'ai allaité 2 bb

et rien n'a eu d'influence donc pas de souci tu peu manger de tout

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                  X