publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur l'alimentation de jules (18mois)...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions sur l'alimentation de jules (18mois)...

Je me soucie particulièrement de l'alimentation de mon p'tit loulou et j'aurais quelques questions à vs poser;

Il boit de moins en moins de lait le matin (80ml maxi), et refuse désormais le yaourt que je lui propose après le bain. Par contre, il réclame du pain ds la matinée et ma mère (qui le garde) a pris l'habitude de lui en donner.
    Est-ce que je peux lui donner des céréales le matin (j'ai peur que ce soit un peu trop sucré et gras) ou vaut-il mieux qu'il mange du pain vers 11h? Je précise que le midi, il mange de bon appétit.

Je rencontre le même problème pour le goûter : jules ne veut plus de yaourt ni de compote (encore moins même) mais se jette sur le pain. Que faire? Je pensais mettre un peu de fromage sur le pain mais c'est vrai qu'il en mange déjà pas mal aux repas...

C'est un beau bébé de 13,7kg (à la dernière pesée :fou: ) pour 84cm environ...
    Et j'angoisse un peu à l'idée d'un eventuel surpoids

Avez-vs des conseils à me donner?

merci
    Liréa

• Alors

garde le pain a la place de cereales. Par contre tu peux lui en donner direct apres le bib....comme un vrai ptit dej quoi!

pr le reste as tu essaye les ptits suisses/yaourts aux fruits?
    si'l ne veut pas de tt ca continue a lui donner du fromage. C'est un produit laitier dc c'est mieux ke rien!
    essaie aussi les fruits frais a la place des compotes.

voila!
    biz
    maumau

Commentaire

• Il grandit ton loulou

au même age, le mien aurait eu bien du mal à se contenter de lait le matin !!

je te suggere de lui proposer un vrai petit déjeuner, avec lait dans un verre ou bol, et pain tartiné de confiture, éventuellement que tu coupes en bouchée pour que ce soit plus pratique.

Tu lui proposes au gouter également une tartine de pain et fromage, avec un verre de jus de fruit frais (pour compenser la compote).

Le pain au petit dèj ou à 4h ne le feront pas grossir si tu ne tartines pas de nutella :fou:

Commentaire

• Alors
        Mais c'est vrai que c'est un sacré ptit mec!

ma fille qui a 22 mois 1/2 fait 84cm pour 10,8kg :fou:

Commentaire

• Il grandit ton loulou
          C'est vrai

que j'ai un peu de mal à le voir grandir...
          C'est passé si vite :-/

Commentaire

• Alors
            Alors

Jules rechigne à manger les petites suisses et compotes.
            Quant aux fruits, n'en parlons pas, c'est un refus catégorique!

merci de ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
            X