publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bébé 8 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bébé 8 mois

bonsoir

quels féculents vous leur donnés? le pédiatre m'a dit pas de pates a cause des oeufs et du gluten, mais je trouve ca un peu abusé et le blé?
    - quels abats? a part le foie
    - quels poissons?

merci pour vos réponses

• À 8 mois

pour ma fille : que des pommes de terre , pas encore de pâtes.
    Pas d'abats et poisson à pertir de 10 mois.
    ce n'est que notre pratique, tu auras certainement d'autres avis
    bise

Commentaire

• A 8 mois

pas de pates, juste des fruits et des legume et de la viande blanche tel que poulet et jambon blanc. Pas d'abats, pas de poisson.

Commentaire

• 7 mois et demi

Aurore a 7 mois et demi, elle mange pas encore de viande, elle a juste un peu de légumes le midi et un peu de fruits au goûter, pour le reste c'est têtées à volonté (encore allaitée) Enfin ici on a un terrain allergique assez sympa donc on y va en douceur...

Pour le gluten pour moi il a raison... Vaut mieux faire gaffe, les intolérances au gluten c'est vraiment pas marrant du tout :-/ Sinon l'oeuf entier contenu dans les pâtes, même pour un enfant sans terrain allergique, c'est pas avant 1 an je crois... ici je mets un peu de pomme de terre en liant dans ses purées, c'est un féculent

- abats : cf au dessus, pas encore de viande ici :fou: Ptet un peu tôt les abats à 8 mois
        - poissons : idem pas encore ici et sans doute pas avant un an donc je peux pas te dire :fou:

Dafoo et Aurore :amour:
        7 mois et demi

Commentaire

• Merci quand meme

d'avoir répondu mais c'est le pédiatre qui m'a dit poissons et abats. Et pour lespates j'écouterai quand meme son conseil. C'est marrant parceque je pensais qu'on était en retard dans l'introduction mais apparament non.
          En fait elle a 8 mois et demi.

Commentaire

• Up

personnes ne sait , meme si vos bébé sont plus grands?

Commentaire

• Ici..

..mon BB a 10 mois et comme feculents, je viens tout juste de commencer les pates et elles sont sans oeuf

J'ai attendu ses 9 mois pour lui donner des feculents avec gluten comme le ble, la semoule de ble, le couscous.

Avant ca, j'ai commence la pomme de terre 1 mois apres le debut de la diversification c'est a dire a 7 mois et demi puis a 8mois et demi, je variais les feculents avec de la polenta, du tapioca, du riz.

Pour les abats, je ne lui en donne pas encore mais je pourrais, ma doc m'a dit qu'a partir de 9 mois, je pouvais lui donner du foie de temps en temps.
              J'ai commence la viande et la dinde a 8 mois.
              A 9 mois, j'ai commence le veau, l'agneau.
              Et la, on vient de commencer le boeuf.

Pour le poisson, ce ne sera pas avant les 12 mois de BB, comme les oeufs d'ailleurs, trop de risques d'allergie

Pour le gluten, donc, comme dit plus bas, ce n'est pas abuse car l'intolerance au gluten peut avoir de graves consequences, autant attendre un chouilla.

Pour les oeufs, c'est un des allergies les plus importantes, avec celle aux poissons, chez les tres jeunes enfants donc idem, mieux vaut y aller en douceur.

Commentaire

• Ici..
                Ble

Juste pour vous dire que le glutin est conseillé de ne pas le donner juste si dans la famille il y a deja une personne avec la maladie coeliaque.Moi je suis celiaque et j'ai quand meme attendu juste a' ses 7 mois. J'ai etais allergique au glutin a' l'age de 30 ans, alors n'importe quand un bebe a' risque peux le developper, il est genetique. Moi je pense que il est inutile retarder le glutin (ble) dans les bebes apres 6 mois. Si dans la famille il y a quelqu'un alors attendez 6-7 mois. La maladie est GENETIQUE, rien a' faire alors avec le retard .

Commentaire

• Ma fille à 9 mois

Bonjour,

Alors moi je lui donne depuis 6 mois la soupe aux légumes (pomme de terre, carotte, courgette, fenouil, petits pois..."un pru de tout" le poulet ou escalope de dinde (bien sure mélanger avec la soupe) et à partir de 8 mois j'ai commencé de rajouter la viande rouge et le foie dailleur elle adore. Mais pour les oeufs et le poisson pas encore jusqu'à 11 ou 12 mois. Concernant les pates je lui donne les vermisselles avec du lait et des fois sans lait qu'avec l'eau bouillie et du beurre et du fromage Kirri.

Merci et à bientot.

Commentaire

• 9 mois

Bjr,

Moi je donne à ma fille de 9 mois les légumes (de toutes sortes) et de la viande et du foie mais pour le poisson, oeufs et abats c un peu tot, concernant les pates je lui donne les vermisseles avec du beurre et l'eau bouillie et à la fin de la cuisson je rajoute du fromage.

merci et à bentot.

Commentaire

• Ici..
                      Cc

moi mon fils a 7mois et demi et mange du poisson de la viande blanche et rouge ainsi que du riz de la semoule mais pas encore pate
                      mais par contre pourquoi le gluten pas conseiller car je lui donne des soupe vk gluten

Commentaire

• À 8 mois
                        7mois et demi

moi mon fils mange poisson il adoreviande blanche et rouge riz semoule et pate soupe avk gluten et jaimerai savoir si on peut commencer a donner lait de vache merci

Commentaire

• 7mois et demi

moi a mon fils je lui donne poisson viande blanche et rouge des feculent et soupe avec gluten et aucun souci jamais malade
                          par contre je voulai savoir a kel momen on peut commencer a introduire lait de vache car moi meme j l digere pas (yaourt ou lait)

Commentaire

• 7mois et demi
                            7 mois et demi

moi je lui ai donné a partir de 6 mois aucun probleme j'ai commencer doucement lait entier apres demi écrémé maintenant tlmde boit la mm chose a la maison et des fois du lait de croissance tu le verras tt de suite s'il le digère mal

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X