publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bébé de 5 mois :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bébé de 5 mois :???:

bonjour,

Mon medecin m'a dit de commencer à diversifier mais sans me donner trop de détails (il pas l'air très calé:-/) bref, je suis un peu perdue :-(

J'ai commencé à introduire les légumes à midi ( carottes pendant plusieurs jours puis haricots verts aujourd'hui) quand puis-je introduire les compotes de fruits au goûter en désert à midi introduire des légumes le soir

Il boit 210ml le matin, 1/2 pot de légumes bib 180ml de lait 2ème âge environ à midi, 180ml/210ml vers 17h, 180ml/210ml le soir vers 21h30.
    La nuit il réclame souvent une têtée (j'ai encore un peu de lait donc je le mets au sein ) .

Merci de me décrire la journée "alimentaire" type de vos bout'choux de 5 mois

pam, maman de Thibault 5 mois :amour:

• À 5 mois

A 5 mois aurore avait du lait, du lait, du lait, et heuuu...... ha ben du lait :fou: Normalement la diversification c'est à partir de 6 mois, enfin à 5 c'est pas dramatique non plus, mais bon ton toubib il est pas à la page :-/

Sinon pour tes questions, ici on a un terrain allergique et du coup on y va très en douceur... J'ai donné uniquement des légumes le midi avant la têtée pdt 1 mois, et on a introduit doucement les fruits au goûter après la têtée y'a peu...

Dafoo et aurore :amour:
    7 mois

Commentaire

• Salut pamd1

alors copine octo
      margaux 5 mois le 14 prend:

210 le matin
      1/2 à 1 pot de légume le midi avec entre 120 à 150 de lait
      1 pot de fruit 120 de lait à 16h
      210 le soir

ma pédiatre m'a fait débuter la diversification à 4 mois, j'ai commencé en meme temps légumes et fruits: qq cuillères de légumes le midi, et qq cuillères de fruits à gouter

je propose toujours fruits et légumes avant le lait, et plus les jours passent et plus margaux en prend, elle termine de plus en plus ses pots de légumes, et ceux de fruits ca fait longtemps

je prends tous les gouts autorisés aux bb de 4 mois c marqué sur les pots

ma pédiatre m'a dit de m'en tenir a ca jusqu'à 6 mois, rien le matin ni le soir, sauf le lait bien sur, pas de féculents ni de viandes et volailles

bisessssssssssssssss

akarelle

Commentaire

• Presque 6 mois .....

Ds 6 jours quoi LOL
        Et il est tjrs allaité exclusivement : donc peut pas t aider :fou:
        Mais ça m interrsse pour tard

Commentaire

• Jusqu'à 6 mois

du lait, du lait et encore du lait !

ma fille a été allaitée jusqu'à 6 mois et ensuite seulement j'ai commencé les purées de légumes à midi et les compotes au goûter.
          Vers 5 mois, elle prenait encore 6 ou 7 têtées par jour.

sandrine

Commentaire

• Merci mais ...

:-/ c'est sympa de prendre le temps de me répondre
            Mais je ne demande pas si je dois diversifier ou pas avant 6 mois, c'est déjà fait de toutes façons je demande aux mamans concernées comment m'y prendre

Je ne me suis peut être pas bien exprimée dans mon message initial :-/

Je suis au courant que l'OMS conseille de ne pas conmmencer la diversification avant 6 mois mais j'ai choisi de le faire à 5 mois

Bref, j'attends d'autres témoignages :amour:

merci !

pam

Commentaire

• Salut pamd1
              Coucou toi

ok, merci ça m'aide beaucoup et je peux comparer
              Mon fils prend 1/2 pot de légumes le midi mais pas encore de fruits au goûter !
              Tu as donc donné les fruits et légumes "en même temps" ? moi je pense attendre un peu avant les fruits genre 1 semaine ou 2 qu'il s'habitue aux légumes :-/ non ?
              tu changes de légumes tous les jours ? et de fruits ?

Je me disais aussi que c'était encore tôt pour le soir !
              pour la viande ça je sais c'est encore tôt

je ne donne pas non plus de céréales et je ne lui en donnerai pas je pense.

Tu es passé au lait 2ème âge ?

merci copine Octo

pam

Commentaire

• Merci mais ...
                Ben ...

chez nous, purées à midi comme j'ai mis plus bas (même si c'était à 6 mois, c'est pareil :fou: ...). Quelques cuillerées au début puis de plus en plus (jusqu'à 200g environ).

Idem au goûter avec les compotes.

Un nouvel aliment à la fois pendant 2 ou 3 jours pour voir les réactions.

Ma fille a 7 mois 1/2 et elle n'a toujours pas de solides le soir mais seulement à midi et au goûter. Tant qu'on n'a pas introduit les protéines (viande ou poisson) à midi, elle prenait une têtée en complément.

Sandrine

Commentaire

• Hello

je n'ai pas encore commencé pour ma fille, mais j'ai procédé de la façon suivante pour mon fils:
                  *d'abord des carottes à midi : 3 cuillères ---> pas voulu donc mis dans le bibi ---> bien accepté mais constipation :fou:
                  donc je suis passée à la compote de pommes au gouter, bof bof, donc compote de poire :bien:
                  ensuite, quand il a bien accepté la cuillère, je lui donnais purée le midi (haricot vert ou carottes ou courgette) et compote à 4H
                  puis 1purée de légumes 1 compote à midi, et une compote à 16H
                  je lui donnais aussi de temps en temps des petits suisses spéciales BB, il adorait :amour:
                  Jusqu'à au moins 8 mois, je ne faisais des purées que d'un seul légume à la fois, pareil pour les fruits.
                  J'ai introduit très très tard les légumes la nourriture "solide" le soir.

Bon courage, car ça n'est pas facile, on trouve de tout, des livres te disent d'introduire les petits poids à 7mois et d'autres de ne surtout pas le faire avant 12 mois :fou:, pas facile, je te comprends

Bizbiz

Commentaire

• Ben ...
                    Ok

je pensais que ça devait être beaucoup plus long (1 semaine ou 2)pour l'introduction d'un nouvel aliment ! merci !

c'est bien ce que je pensais pour le soir

merci à toi Sandrine !!!

pam

Commentaire

• Alors

à 4 mois, quelques cuillères de fruits.

puis j'ai continué à le diversifier à 5 mois, je lui donnais des légumes à midi et puis rapidement je lui ai donné des fruits avec car il aimait tellement la cuillère qu'il ne voulait plus de lait après. Les légumes utilisés étaient carottes, haricots verts, épinards, poireaux, courgettes, un peu de patate.
                      le reste de la journée il gardait le bib. Par contre à 6 mois je lui mettais aussi du bouillon de légumes et de la soupe mélangé au lait dans le bib du soir. j'ai attaqué la viande.
                      journée type 6 mois :
                      matin bib 240
                      midi entre 100 et 150g légumes fruits
                      goûter bib 240
                      soir bib 240 avec bouillon 30 g soupe dedans

à 8 mois, j'ai attaqué le poisson, et au goûter, il refusait le bib alors yaourts biscuit. Tous les légumes autorisés sauf céleri (1 an)

à 9 mois j'ai attaqué le 1/4 de jaune d'oeuf bien cuit et le soir il a refusé le bib alors soupe ou purée fromage style kiri yaourt

à 1 an (moi j'ai fait à 13 mois) le blanc d'oeuf en plus du jaune.

biz
                      mumu et lucien 15 mois

Commentaire

• Pas facile :-/

merci les filles, effectivement c'est vraiment pas facile :-/

Je crois que finalement quand on a pas un médecin qui nous dit exactement comment procéder, et bien on fait un peu comme on le pense en fonction de son bébé ...

Voilà ce que je pense faire ou continuer :

matin : bib 210ml
                        midi : 1/2 pot de légumes (carottes, haricots verts, courgettes, épinards, etc ...) un bib de 180ml
                        goûter : bib de 210ml mais d'ici 1 semaine je lui proposerais une compote de pomme ou poire 1/2 pot complété par un bib de 180ml.
                        Soir : Bib de 210ml
                        la nuit : une têtée calin ou plusieurs ! mais il boit pas vraiment c'est juste pour se rassurer

Questions :
                        Par la suite, puis-je lui donner une compote de fruit en désert à midi un bib de lait ? et une compote au goûter un bib de lait ? ça fait pas trop

Vous donnez de l'eau ou tisane à vos bébés

je pense attendre encore quelques mois avant de lui donner aure chose que du lait le soir.

Je préfère pas lui donner de céréales ou autres farines, mon médecin m'a déconseillé (ça il a su me le dire lol :fou
                        et je ne suis pas "pour".

pam et Thibault 5 mois :amour:

Commentaire

Perso

je dois attendre pour diversifier mn petit loup qui ne reve que de çà lol!!!

là en attendant je lui donne des farines diastasée dans son bib (je ne voulais pas mais meme son bib ne le cale plus). Je met 1 à 2 cuillere à soupe dans son bib de 240ml!! bref beaucoup moins que ce que l'on doit mettre selon la boite!!!

moi je pense faire :

- matin : bib de 240ml
                          - midi : 1/2 pot de legumes autorisés bib de 180 ou 210 ml selon sa faim
                          - gouter : bib de 240ml et vers 6 mois 1/2 pot de compotes bib de 180ml ou 210 ml selon sa faim ou compote yahourt bib de 120 ou 150 ml
                          - soir : bib de 240ml sans ou avec farine selon faim (apres vers 6/9 mois je passerai au bouillon de legumes ou soupe et plus tard feculents)

valà
                          bisous
                          ptitfleur qui va dire au medecin qu'à 5 mois son fils va etre diversifié

Commentaire

Ici, pour mon fils qui a 8 mois et demi

On a commencé par qqes cuillèrées de légumes, mais au bout de 10 jours il mangeait facilement 120gr de légumes (haricots verts, potiron, courgettes, blanc de poireau, épinards).
                            3 semaines après (6 mois et 3 semaines donc) on a commencé les fruits, qqes cuillères puis au bout de 5 jours il mangeait un pot en entier.
                            Donc à 7 mois il avait :
                            - matin : tt
                            - midi : tt ou 240ml de LM chez la nounou 200gr de purée
                            - goûter : tt ou 240ml de LM chez la nounou 130gr de fruit
                            - soir : tt

Vers 7 mois et demi, j'ai commencé à lui donner de temps en temps un yaourt/petit suisse (uniquement qd je n'avais pas pu tirer de lait au boulot) et à mettre de temps en temps un peu de fromage dans ses purées (2 fois par semaine maxi). C'est à ce moment-là aussi je crois qu'il a commencé à avoir des fruits le midi, en fait c'est lui qui a commencé à réclamer.
                            A 8 mois il avait donc :
                            matin : tt
                            midi : tt ou 180ml de LM chez la nounou 200gr de purée 130gr de fruits (quantités indicatives bien sûr)
                            goûter : tt ou 180ml de LM chez la nounou 130gr de fruit
                            soir : tt

A 8 mois j'ai commencé à lui proposer un peu de légumes (genre 100gr) le soir qu'il mange selon son appétit. Ce week-end je commence à lui proposer un peu de viande et du coup je supprime le lait chez la nounou (mais je garde la tt à la maison, après le repas). Poisson et oeuf pas avant 1 an pour nous.

Mon fils est plutôt du genre glouton et pourtant à 8 mois il pesait 8,2kg ... pas un sumo quoi ! Je crois que l'important c'est de s'adapter au rythme de son bb en efet. Proposer plus si bb semble avoir encore faim, ne pas forcer, enfin des principes de bon sens quoi ! Tout en se souvenant que le lait est l'aliment de base d'un bb jusqu'à un an.

Je ne donnais pas d'eau pour l'instant puisque mon fils a toujours du lait. Mais avec l'introduction de la viande et la suppression du bib de LM le midi, la nounou proposera en effet de l'eau. Par contre ce sera de l'eau pure uniquement.

Je n'ai jamais donné de farines non plus.

Commentaire

Alors

ici pas de céréales non plus ni farine, et pas de tisane ou autre non plus, que de l'eau. au début, pas facile maintenant ça commence à passer.

biz
                              mumu

Commentaire

• À 5 mois
                                Pas se compliquer la vie

a partir de 4 mois, on peut introduire des aliments... mais aucune obligation jusque 6 mois, juste le lait c'est très bien aussi. personnellement, j'ai commencé par pomme banane betterfood à 16 h, mais elle achève avec son biberon qu'elle a l'air de préférer à sa panade, mais au fil du temps, elle mange plus. ensuite, ves 5 mois et demi je me déciderai à lui donner un mix légumes pommes de terre. Pas se prendre la tête, aller au rythme de bb. il y a plein de bonne petite recettes babycook, et sur internet en général.
                                La chose à éviter est de donner des aliments interdits avant un certain âge; exemple oeufs.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-06

publicité

Chargement...
                                X