publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer l'alimentation d'un gros bb

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gérer l'alimentation d'un gros bb

Bonjour

C'est mon 3eme bébé, j'ai toujours eu des gros bébé, maisd alors là, elle explose les courbes.

Mes 2 premières filles, étaient de bons bb potelés mais restaient dans la courbe. maintenant celle qui a 4 ans 1/2 ans, fait 1m05 pour 18 kg et celle de 3ans fait 99 cm pour 16 kg.

Et là ma 3eme fille, à sa visite des 8 mois( y'a 1 semaine) faisait presque 71 cm et 10,550 Kg

depuis sa naissance, elle a très vite pris. Du coup on l'a diversifié à 4 mois. Je prépare quasi tout moi même.

le matin : 1 bib de 250 de lait

midi : 150g de légumes viandes. Je mets 1 pomme de terre et je rajoute soit haricots verts, potiron, poireaux , aubergines ........

1 yaourt special bb

gouter : 130g de compote 1 bib de 100 environ

Soir : 250 ml de soupe toute pret special bb au biberon 1 petit suisse

et sinon quand on mange le midi, et le soir,je lui donne parfois un petit bout de pain.

Donc voilà ce qu'elle mange.

Est ce que je fais mal quelque part, ou alors est simplement elle qui profite de tout. Bon maintenant elle tient parfaitement assise pour jouer, je me mets de temps en temps dans le trotteur( mais n'avance pas) donc peut etre qu'avec un peu d'activité, elle va moins prendre.

Le soupe le soir, je l'achete toute prete, car elle préfere celle là, plutot que les miennes, et au moins je suis sure qu'elle a ce qu'il faut pour la nuit

Merci pour vos témoignages. J'ai vraiement l'impression de ne pas réussir à gérer son poids.

Milles mercis

jennifer
    Nolwenn 4 1/2 ans, Pauline 3 ans et Flora 8 mois

• A mon avis

les menus sont très biens, elle rpofite c'est tout.
    Tu as l'expérience avec tes 2 grandes, attends qu'elle marche et qu'elle s'affine toute seule.

Laetitia

Commentaire

• A mon avis
      Merci

C'est ce que me dit mon doc. C'est vrai qu'elle a suivi tous les enfants. Donc je pense que je peux lui faire confiance. Mais bon ....... je ne peux m'empecher de "stresser"

encore merci

jennifer

Commentaire

• Ah!

Bonjour,
        si ça peut vous rassurer mon fils ainé de 3 ans fait 15 kg pour 1,30m et à 4 mois il faisait le poids de votre dernière fille soit 10 kg !
        Tout est rentré dans l'ordre avec la marche.Son frère fait 60 cm pour 7 kg et il n'a que 2 mois;il a toujours faim et rien ne le cale et pourtant il prend déja 240 de lait sasièté avec un épaississant et de la blédine en plus.Je tente de le limiter à 4 biberons mais il a vraiment faim !Le pédiatre me dit qu'il mange comme un bébé de 6 mois mais il est aussi grand et éveillé qu'un bébé de 6 mois donc il ne s'inquiète pas.A votre place je serais plus inquiète d'un bébé qui ne mange pas.
        Il faut laisser faire la nature parfois et faire ce qui nous semble bien.Votre bébé est heureux,rassasié,éveillé et en plus il mange sain,pas la peine de culpabiliser.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022009-05

publicité

Chargement...
        X