publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation et coliques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation et coliques

Bonsoir,
    j'ai une petite puce de 27 jours que j'allaite et j'ai appris hier que les oranges favorisaient les coliques, or j'en mangeais.
    Donc j'aurais voulu savoir quels sont les autres aliments à éviter, je savais déjà pour le choux mais c'est tout.
    Je sais aussi qu'il faut éviter menthe et persil qui coupent les montées de lait.
    Merci d'avance pour vos lumières.
    Bonne soirée
    Kathy et sa petite Nina qui voudrait bien que maman arrête de faire des bêtises !!!

• Up

S'il vous plait

Commentaire

• Je mange de tout

et ma fille n'a jamais eu de coliques.
      Et je l'allaite depuis 6 mois et 1 semaine sans pb (je mange même de la menthe et du persil).

bref, je pense que chacune doit faire sa propre expérience pour voir ce qui lui réussit, ce qui semble faire effet sur le bb, etc ...

Sandrine

Commentaire

• Hello

Les coliques du bb allaité ont une cause, et donc une solution

Il peut arriver que certains bb réagissent mal à certains aliments, mais c'est du cas par cas, et tu n'as pas a priori à te priver de quoi que ce soit

Peux-tu répondre à ces questions?

Comment sont les selles, fréquence et couleur?

Comment est sa courbe de poids? Naissance, le plus bas et actuel si tu l'as

Est-ce qu'il pleure pendant la tt? Au début, au milieu, à la fin?

Est-ce que tu l'entends déglutir fort ou de travers, surtout au début de la tt? Est-ce que le lait gicle s'il lâche le sein?

Est-ce que tu consommes bcp de produits laitiers?

Est-ce que tu prends des compléments en fer ou en calcium?

Commentaire

• Perso

Bonjour,
          j'ai mangé du persil, des jus de fruits etc et j'ai pas eu de problémes. Par contre il ne faut pas boire 1l de jus de fruits par jour, ça donne des coliques, mais avec l'allaitement, le bb a des selles molles ce qui est normal.
          A part éviter l'alcool et le lait cru, boire beaucoup d'eau, y'a pas a changer son alimentation. Par contre évite les excés, c'est tout. De plus en mangeant 1 orange chaque jour tu apporte pleins de vitamines à ton bb.
          Amicalement

Commentaire

• Hello
            Alors

je réponds :
            - elle a de beaux cacas ! bien liquides et jaunes ou oranges, elle fait à peu près toutes les 2 tt.
            - elle pesait 2.660kg à la naissance et fait maintenant 3.070kg, elle a 4 semaines.
            - elle ne pleure pas pendant la tt, au contraire, elle pourrait rester au sein toute la journée à tetouiller.
            - je l'entends déglutir au début de la tt, puis ça se calme. Si je lui enlève le sein, il y a du lait, sinon quand elle lâche, il n'y a rien car elle finit toujours par tetouiller.
            - je ne consomme pas énormement de produits laitiers, juste le bol de lait le matin, et j'ai un complement en calcium, que j'avoue ne prendre qu'une fois de temps en temps.

En fait, elle se tortillait en pleurant et ma belle-soeur m'a demandé si je mangeais des oranges, c'était le cas, elle m'a dit que ça donnait des coliques donc j'ai arrêté et c'est vrai que la petite ne se plaint plus. Donc je voulais savoir si il y avait d'autres aliments à suspecter en cas de coliques.

Commentaire

• Alors
              A surveiller

Car ce n'est pas flagrant, tu pourrais avoir un réflexe d'éjection fort, cad le lait qui gicle fort du sein

Tu peux essayer de tirer 10-20ml avant la tt, le re diminue au cours de la tt, ça lui permet d'avoir un débit normal ensuite (tu peux éventuellement lui donner ce lait ensuite)

Et tu verras si ça améliore les choses

Commentaire

• A surveiller
                Ok

j'essaierai.
                Merci à toutes pour vos avis et conseils
                Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...