publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bb de 7mois1/2

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bb de 7mois1/2

Coucou les filles !

Jusqu'à maintenant les repas de ma puce étaint les suivants :

matin : bib
    midi : purée viande petit suisse
    gouter: fruit bib
    soir : bib

Aujourd'hui je suis allée voir le pédiatre e celui ci me dit de faire comme suit :

matin : bib biscuit (avec ontroduction peu à peu du gluten)
    midi : purée viande (blanche, rouge, foie, poisson, de temps en temps présentée à part des légumes avec une sauce au persil ou ail ou oignon)
    OU également les pates comme accompagnement

gouter : bib biscuit (il m'a plutot déconseillé les fruits sauf les bio)
    soir : repas comme celui du midi

Et eventuellement un dernier bib avant le coucher

Je sais pas ce que je dois en penser, d'un coté on me dit que le lait doit rester l'élément principal de bb jusqu'à ses 1 ans, de l'autre on lui supprime un bib...et puis lui donner un repas consistant le soir me laisse dubitative...
    J'avoue je suis un peu perdue

Que me conseillez vous ?

Merci par avance

Gahisane

• Ben moi ma fille a exactement le meme age et je la nourris

come toi sauf que je ne donne pas de petit suisse...
    mais je ne recois aucun conseil concernant son alimentation donc je ne sais pas.
    je suis également dubitative concernant le repas du soir.
    par contre en ce moment le soir elle boit un bib de 180 ml a 18h et a 20 h un autre bib de 180ml... et un le matin de 180 ml.

Commentaire

• Ben moi ma fille a exactement le meme age et je la nourris
      Moi aussi

généralement des bib de 180 souvent en décalage car le rythme est assez changeant.
      Je croyais qu'il fallait mieux donner un repas le midi car c'est plus facile à digérer que le soir
      attendons d'avoir d'autres témoignages...

Commentaire

• 7 mois 1/2 aussi

Ma puce est née le 29/05/06 et a donc 7 mois 1/2 pour 7.400 kilos

Voilà ce qu'elle prend :

matin : bib de 180
        midi : 120g de légumes dessert lacté
        4 heures : bib de 180 90g de compote de fruits maison
        soir : bib de 210

dessert lacté = bib de 90ml ou 1 yaourt 20% ou 2 petits-suisses 20% ou 120g de fromage blanc 20%
        on n'a pas encore introduit les viandes mais ça va bientôt commencer.
        pour les poissons, les oeufs et les fruits exotiques, on ne commencera pas avant ses 12 mois pour limiter les risques d'allergie.
        pas de biscuits car il est inutile de gaver nos bb de produits bourrés de sucre

ma meilleure amie a un bébé de 17 mois qui ne prend comme repas du soir qu'un biberon de 240ml
        donc je trouve, comme toi, étonnant que ton pédiatre introduise si tôt un "vrai" repas le soir.

le principal étant qu'un bébé garde minimum 500ml de produit lacté par jour, et là je ne pense pas que ce soit le cas pour ta puce.

Commentaire

• Bb presque 8 mois

Mon fils va avoir 8 mois et j'avoue que je suis surprise par les menus proposes par ton pediatre.

Bon, ici en Australie, ils y vont tres doucement donc forcement le menu de mon Bibou ne ressemble que tres peu a celui de ta puce :fou:

Ici, ca donne :
          Matin : TT 1 galette de riz
          Midi : TT 150 gr de legumes et une petite pdt ou 1 CS bombee de quinoa (sans gluten) ou 200 gr de legumes et un kiri.
          Gouter : TT 120 gr compote
          Diner : TT

Je trouve qu'il te propose beaucoup de biscuits : il faut savoir que beaucoup contienne du gluten, bon a 8 mois, tu peux effectivement commencer a l'introduire en douceur, mais ils contiennent aussi des oeufs, deconseilles avant 12 mois et ils sont souvent tres sucres :fou:

Je ne comprends pas pourquoi ils te deconseillent les fruits, c'est tout de meme plus equilibre que les biscuits

Pour le midi, je suis surprise de son histoire de sauce : a base de quoi ? Une sauce, c'est souvent gras...Mais tu peux lui mettre des herbes aromatiques dans cette puree, mon fiston adore ca

Pour la viande, je vais l'introduire a 9 mois avec des viandes maigres en premier.
          Pour le poisson, pas avant 12 mois pour les risques d'allergie.
          Pour les pates, pas avant 9 mois ici.

Quant au repas du soir, alors la, je trouve cela tres tres lourd : celui-ci n'est pas necessaire avant 10 mois et encore...Le lait est l'apport essentiel pour BB et la, je ne suis aps sure que ton BB ait 500 ml minimum de lait
          Et reproposer des proteines, je trouve cela pas bon du tout, ca fait des repas tres caloriques...
          A la limite, si tu souhaites lui donner un repas, donnes lui juste des legumes, une petite soupe mais en plus d'un bib

Bonne diversification

Jujue

Commentaire

• Bb presque 8 mois
            En effet

je ne sais que penser et surtout que dois je faire...ou j'écoute le pediatre ou je continue comme je faisais...
            a savoir qu'il m'a dit de faire comme cela car il trouve que ma puce est dans une petite moyenne question poids, elle n'a jamais été un gros bb, née 20 jours avant le terme pour retard de croissance à 2.155kgs et pèse aujourd'hui 6.180kgs.
            Il m'a dit que si dans un mois le poids n'est pas revenu à la norme, il fait des examens...

vraiment je suis perdue :-(

Gahisane

Commentaire

• En effet
              Petit gabarit aussi...

...mon fiston est aussi un petit gabarit, ne a 2,5 kilos, il pese 5,4 kilos a 8 mois parce qu'en plus il a des soucis de sante qui l'ont fait maigrir

Ta fille pese 6,1 kilos et alors, c'est juste une petite crevette, normal aussi avec son poids de naissance, pourquoi toujours etre dans la norme et c'est quoi la norme Prend-elle du poids de maniere continue ? Est-elle bien eveillee ? Est-elle repue apres ses repas ou semble-t-elle encore avoir faim ? C'est ca l'essentiel

Je pense que le mieux est de suivre ton instinct de Maman, d'ecouter ta fille, de suivre ses envies

Tu peux effectivement augmenter ses apports caloriques mais le mieux aussi est de lui proposer des repas equilibres avec legumes ET fruits.

C'est sur, les biscuits sont caloriques tant ils sont sucres mais je ne pense pas qu'il soit bon de lui en donner tant.

Idem, la viande est pleine de proteines, c'est tres bon pour le BB mais pas non plus dans des proportions demesurees. Il faut savoir qu'on deconseille un apport en proteines superieur a 10 gr par jour : 20 gr de viande apportent deja 5 gr, un yaourt en apporte aussi 5 gr, ca va vite !

Mon pediatre m'a toujours dit que meme si Bibou devait prendre du poids, l'essentiel pour lui reste bel et bien le lait et le but n'est pas non plus de le gaver.Il faut toujours garder a l'esprit les risques allergiques aussi et ne pas introduire tout et n'importe quoi sous pretexte que cela augmente les apports caloriques, c'est aussi pour ca qu'il m'a mis en garde face aux biscuits qui contiennent souvent des oeufs

Si je peux t'aider a y voir plus clair, n'hesites pas a me contacter par mp

Bon courage en tout cas

Bises
              Jujue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
              X