publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le danger de l'eau du robinet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le danger de l'eau du robinet

Bonjour à toutes,

Je viens de lire un article qui dit "grosso modo" qu'il a dans l'eau du robinet, un métal similaire au fer, qui consommé en trop grande quantité par les enfants pouvait diminuer leurs QI. Voila le lien si vous voulez mieux comprendre ce dont je parle :
    http://www.psychoenfants.fr/fichiers/actus999.php?langue=fr&code=calb70039

J'habite dans un immeuble et je voudrais savoir où je pourrais me procurer la composition de l'eau qui s'écoule de notre robinet. (Mairie ?) Je sais qu'il ne faut pas s'effrayer mais je me sentirai plus rassurer de savoir ce qu'elle contient. Sinon faire boire de l'eau d'une carafe filtreuse à un enfant de 5 ans est-il déconseillé ?

Merci de votre aide...

• Le manganèse

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :
    - tu peux consulter à la mairie la qualité de ton eau du robinet.
    - Concernant le manganèse : Les valeurs pour lesquelles les scientifiques ont identifier une différence significative de QI sont pour des concentrations de lordre de 100- 250 µg/l
    Les enfants buvant une eau ayant 225 microgrammes par litre de manganèse avaient un QI 6,2 points moins élevé Une étude québécoise conclut que l'exposition au manganèse à des niveaux tout à fait habituels de concentration dans leau potable , est associée à une déficience intellectuelle chez les enfants. Menée par une équipe de lUniversité de Montréal, dans le cadre du National Institute of Environmental Health Sciences (NIEHS-NIH), cette étude montre que plus la concentration de manganèse est élevée dans l'eau potable, plus le QI des enfants est réduit. Des résultats publiés dans la revue scientifique Environmental Health Perspectives.

En France, notre législation impose 50 µg/L et à cette valeur pas de différence de QI significative

L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (Afssa) n'a pas défini d'apports nutritionnels conseillés pour le manganèse, car les besoins sont largement couvert par l'alimentation. Ils sont de 1 à 2,5 mg par jour pour un adulte. En revanche, l'Afssa a défini une limite de sécurité de 4,2 à 10 mg par jour, afin d'éviter les risques pour le système nerveux.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parcequ'il a présence de substance dans l'eau, qu'il ya forcement pollution !

Tes enfants peuvent boirent de l'eau du robinet sans problème : l'eau du robinet est la denrée alimentaire la plus controlée en France.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
    X