publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un lait mieux accepté pour sevrage à 4 mois?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un lait mieux accepté pour sevrage à 4 mois?

pour l'instant, ma fille refuse totalement le lait en poudre, il faut voir la mimique de dégout! on m'a conseillé déjà plusieurs marques, ce qui fait que j'ai 3 boîtes entamées et tout part dans l'évier, et bientôt elles seront périmées. j'ai encore un peu de temps avant la reprise et je vais essayer de continuer à allaiter mais sinon, vos expériences?

• Sevrage en cours et mon expérience

Mon bébé a 3 mois 1/2 et je suis en train de le sevrer.

j'ai d'abord voulu l'habituer à prendre le bib et j'ai insisté alors qu'il avait 2 mois 1/2 tous les jours pour lui donner un bib de mon lait. j'ai eu bcp de mal car il repoussait le bib et essayait de tt (y compris son papa ou ses grands parents). mais à force d'insister et on a trouvé le bib qu'il a voulu accepter (dodie MAM). Une fois qu'il a été habitué à prendre un bib de mon lait, j'ai rempalcé par un bib de lait en poudre. Au début aussi il n'aimait pas et faisait une sale tête (lait NAN 1 antirégurgitations conseillé par le pédiatre) ce qu'il fait qu'il prenait un demi bib et une demi tt. Au bout d'uen semaine il prenait un bib entier sans rechignier. maintenant il est à deux bib de lait en poudre par jour et 3 TT. Ce we on remplace une tt.

j'ai voulu étaler au max le sevrage pour que ça puisse se faire en douceur pour nous deux.

peut être que ta fille n'apprécie pas le bib ou n'a pas encore compris comment ça marche. Mon conseil soit patiente et essaye de lui donner un bib (plus petit) à un moment où elle est calme et met toi dans une ambiance calme. je susi sûre que ça va marcher.

isa

Commentaire

• Sevrage en cours et mon expérience
      Même avec tétine

mam, c'est rare qu'elle accepte bib de mon lait, elle en a pris 3, mais alors là, d'une traite, donc elle sait faire, essais sans non plus forcer pdt 2 semaines et pdt baisse de lait, avec lait en poudre et ben, pas une goutte. on m'a dit que finalement, il vaut mieux pas commencer sevrage avant, mais faire du jour au lendemain... spontanément, je voulais étaler aussi pour de douceur mais, j'y réfléchis!

Commentaire

• Même avec tétine
        Tu devrais lui représenter tous les jours

un bib. Eventuellement demande à ce que ça soit qq d'autre qui lui présente. Tu peux aussi faire moitié moitié en commençant par un bib...
        A mon avis un sevrage en douceur en remplaçant petit à petit les tt par des bib c'est mieux. Elle l'acceptera plus facilement. Il te faut au minimum 2 semaines pour ça;
        Bon courage
        isa

Commentaire

• Tu devrais lui représenter tous les jours
          Merci!

oui, on a essayé avec papa, mais c'est pas très concluant... j'ai essayé en alternant avec sein, en mélangeant LA et LM mais, pas vraiment de mieux!
          merci pour ton témoignage, je ne désespère pas...

Commentaire

• Lait liquide, en bouteille

Il existe du lait 2ème âge en bouteille, type Lactel éveil bébé.
            Ce lait aura peut-être moins le gout de poudre. Et puis si elle n'aime pas, tu ne jetteras qu'une petite bouteille.

Irisa

Commentaire

• Lait liquide, en bouteille
              Bonne idée!

j'y avais pas pensé, tu as déjà goutté, le goût farineux et moins fort?

Commentaire

• Bonne idée!
                Ma fille n'a jamais eu de lait en poudre

et mon fils n'en a eu que le temps que je découvre l'existence des bouteilles de lait.
                Oui je crois que le goût farineux est moins fort.

Mais ce n'est peut-être pas le lait qui ne lui plaît pas, mais le bib. J'avais du insister avec mon fils pour qu'il accepte le biberon à 3 mois et demi.

Irisa

Commentaire

• Lait

on m'a conseillé le lait guigoz confort pour le sevrage de ma fille car gout très proche du lait maternel (et j'ai gouté il est pas mauvais du tout) ma fille n'a jamais fait de différence entre les deux et à la fin elle voulait plus du LM au biberon car guigoz un peu plus sucré!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                  X