publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problême de sevrage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problême de sevrage

Bonjour à tous...
    Je suis maman d'un bébé de 6 mois et demi qu, d'une part refuse le sevrage et d'autre part ne "sait pas" téter... J'ai essayé differentes tétines mais ça ne change rien, il les machonne mais ne tète pas.
    Il reçoit actuellement une tétée le matin, à midi légumes et yahourt nature, 4h fruits et petits suisses et le soir à nouveau une tétée.
    Pour boire de l'eau, il attend bravement que l'eau coule dans sa bouche en machonnant la tétine... Mais dès qu'il s'agit de boire du lait il recrache tout... Je me doute qu'il doit aussi avoir un problême avec le gout mais je ne vois pas l'interet de le sevrer si c'est pour tirer mon lait à côté.
    Voilà, si certains ou certaines d'entre vous ont connu la même expérience, ça serait sympa de m'en faire part...
    Je desespère, -pour moi-, 6 mois d'allaitement ça suffit, même si c'est un bohneur, je tiens à retrouver un peu d'independance...

• Au...

...secouuurs

Commentaire

• Alors

ma puce est du 29/05 et j'ai commencé il y a 2 semaines le sevrage (on en est à 3 tétées 2 bib) et la diversification (compote de fruits maison)

elle a refusé 2 jours le biberon puis le 3ème jour, on l'a laissé apprivoisé le biberon : elle l'a aggrippé, a joué avec et comme elle met tout à la bouche, ben elle s'est mise à le téter! :fou:
      on est sur un biberon avent et une tétine avent en 3 mois à débit variable (je le mets sur du 1)

pour t'aider, va plutôt sur ce forum : c'est aussi un site bourré d'infos :
      dans google (gougueule), tu tapes : tetouilleurs folie
      ce sont tout plein de filles qui s'y connaissant bien en allaitement et sevrage.

bisous

Commentaire

• Qu'est-ce que tu utilises comme biberon?

En général ceux qui passent bien avec les bb allaités ce sont les dodies intiation

Sinon à son âge tu peux essayer la tasse à bec, pê que ça se passera mieux?

Commentaire

• Alors
          Merci tout plein

ça me fait tout bizarre car je me croyais pro sur le sujet, pour ma fille y'a pas eu de probleme... Comme une lettre à la poste.
          Vraiment, un enfant n'est pas l'autre.
          Merci du tuyau.

Commentaire

• Le biberon

C'est un tefal thermique. J'ai des tétines à debit variable, j'ai essayé diverses marques.
            Je n'ai jamais testé les tetines d'initiation car je croyais que c'était plus "commercial" qu'efficace mais je vais tester car à priori c'est un conseil qui revient souvent.

Ma pédiatre m'a dit que dans le pire des cas je pouvais remplacer le lait par des yahourts mais j'aimerai autant ne pas en arriver là car je pense que ce n'est pas top pour la digestion et en plus il est bien dodu donc les yahourts à répétition... Je vais en faire une petite oeuvre genre Botero si ça continue... Bien que je trouve ses petits plis plus que craquant je pense à sa santé...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X