publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sevrage, besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sevrage, besoin d'aide

Voila, j'ai une petite fille de 6 semaines et j'aimerais commencer le sevrage tout doucement mais je ne revois ma pediatre que dans 3 semaines. J'aimerais donner un biberon a ma fille tout les soirs jusqu'a ce rendez vous. Que me conseillez vous? dois-je attendre les conseils du medecin sur le lait a choisir? est ce que je ne vais pas trop perturber ma fille en agissant ainsi? sinon quel lait choisir?
    Aidez moi s'il vous plait c'est mon premier bebe et je me sens vraiment a la rue sur ce coup là!
    Merci a vous

• Ton lait

tu peux commencer par lui donner ton lait au bib, une fois par jour.

Deux avantages : pas de risque d'allergie, et une seule nouveauté à la fois (le bib).

Quand elle aura "adopté" le bib, tu pourras passer au lait artificiel.

Au fait : j'imagine que tu veux la sevrer en douceur pour reprendre le travail dans un mois... pourquoi la sevrer totalement et ne pas conserver les tt du matin et du soir ?

Commentaire

• Ton lait
      Alors

tout d'abord merci pour ta reponse.
      De temps en temps je lui donne deja un biberon de mon lait et elle la tres bien accepté.
      Effectivement je veux la sevrer en douceur voila pourquoi j'aimerais commencer maintenant et j'aimerais beaucoup garder au moins une tt par jour.

Commentaire

• Bonsoir

Pour commencer tu peux comme l'a dit une forumeuse lui donner ton lait ds le bib. Ainsi le passage sera plus doux.
        Pour le choix du lait qd j'ai demandé à la sage femme elle m'avait dit peu importe (elle m'avait conseillé un lait classic, du coup j'ai pris guigoz et je n'ai pas eu de soucis ) , il faut en tester un, en premier age s'il convient à ton bébé tout va bien, sinon tu en essaies un autre.
        Par contre je suis d'accord remplace plutôt une tétée en journée car le soir c'est dur pour les seins la nuit...

Ta puce est encore petite donc ça devrait bien se passer ainsi, la mienne était plus gde (5 mois) et j'ai du utiliser une méthode un peu plus radicale (proposition du bib à toute les tétés de la 1ère journée de sevrage) car elle refusait le bib. Mais qd elle a eut bien faim, elle l'a pris..
        T'inquiète ça se passera bien!

Commentaire

• Up

.....

Commentaire

• Angèle

ma fille sevrée à un mois, prend le lait ENFAMIL acheté en pharmacie et moins cher qu'une quelconque marque en magasin
            je l'ai passée au biberon comme toi sans difficulté et j'ai gardé une "tétée calin" pendant 15 jours

je suis intolérante au miel et son père à l'arachide, ma petite a eu un eczéma avec le lait Physiolac HA que j'ai remplacé de suite par ENFAMIL (anciennement Enfalac) et plus rien (un peu de crème DEXERYL sur les zones séches)

ce lait 1er age (jusqu'au 4ème mois révolu) est proche en gout de notre lait maternel
            j'ai essayé le ENFAMIL Prémium (léger) et ENFAMIL Nutribaby (épais)
            si c'était à refaire je reprendrais ce lait

réfère toi aux doses inscrites sur la boite et rythme ta petite de suite car elle va peut etre prendre moins souvent que le sein mais plus par biberon

moi c'est mon premier bébé aussi, j'allaitais à la demande et sur conseil d'une stupide pharmacienne j'ai mal régulé ma fille et mis de la farine picot le soir,
            résultat elle a trop grossi
            là elle a son rythme:
            8h 240ml, 12h 180ml, 16h 180ml, 20h 240ml

je prépare ses bib avec LA MEME EAU que je buvais pendant ma grossesse et pendant mon bref allaitement(avec evian, constipation!)

elle fait ses nuits depuis 15 jours et boit un peu d'eau depuis peu, mais il m'a fallu de la patience (elle s'endormait au sein et donc me "cherchait" contre elle la nuit)

j'espère t'avoir aidée un peu!!
            si t'as besoin, contacte moi en mp!!
            bises, Audrey

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X