publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement depuis 9 jours et sein rouge

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement depuis 9 jours et sein rouge

Voilà, ma puce est née la semaine dernière, elle a pris le sein tout de suite et l'allaitement se passe plutôt bien. Elle tète assez régulièrement (périodes de 2 à 4h d'écart) et je lui donne à la demande.

En fait, le problème, c'est que depuis hier, j'ai bien mal au seins et mon sein droit a des traces rouges au bord supérieur de l'aréole et sur le dessus du sein. Est ce que c'est éjà arrivé à quelqu'un? Qu'est ce que ca peut bien être et faut il que je fasse quelque chose?

Autre question qui est peut être lié à mon pb : quand elle tète, elle ne "vide" jamais complètement mon sein. Elle reste entre 10 et 20 minutes au sein et en fin de tétée, le sein qui a servi coule encore du lait. Est ce normal? Est ce que je dois finir de le vider à la main en appuyant dessus?

Voilà, merci de me répondre et de m'aider dans mes questionnement...

Julie

• Hello

alors je crois savoir qu'un sein ne se vide jamais c'est pas comme un biberon ... le lait est différent et varie tout au long de la tetee mais ça se vide pas

pour les traces rouges, moi j'ai eu ça et ça grattait même... ben rien à faire .. mon fils à 6 semaines et je n'ai plus ça ...

Commentaire

• Mon expérience

Bonjour Julie,

Alors je suis maman d'un petit garçon de 21 mois et enceinte de 31 SA. J'ai allaité pendant 3 mois et j'ai eu une période ou un de mes seins était douloureux surtout au touché, un peu rouge, et on voyait les veines un peu plus apparaître. J'ai consulté le médecin et c'était une lynphangite (petit engorgement). Le remède : faire téter le bébé !!! Si tu as un doute ou une crainte n'hésite pas à consulter...c'est tjrs plus rassurant mais il n'y a pas de risque pour ton bébé.
      Concernant ta crainte d'un sein jamais vidé : j'aurai pu nourrir 3 enfants je crois vu tout le lait que j'avais !! Mon fils ne m'a jamais vidé un seul sein...et pourtant, dès la naissance, il n'a têté que 6 fois par jour...Alors pas d'inquiètude, la nature est bien faite et ton lait ne se périme pas..

Bonne continuation,

letty

Commentaire

• Pour moi

Deux enfants et deux engorgements, et des sévères (avec aspegic, compresse, piqûres). Le premiers signe c'était un sein tendu, chaud, donc rouge, et plus le temps passait, plus ça prenait de l'ampleur. Mais si ton lait coule facilement ça n'est pas un engorgement (mes filles avaient bon téter rien ne sortait). Surveille bien et donne toi un peu de temps, tes seins devraient produirent moins si bébé réclame moins, il faut compter 3 semaines pour que tout se mette bien en place.
        Tu peux en effet te soulager en vidant un peu ton sein sous une douche chaude ou en tirant ton lait mais attention car si tu le stimule trop tu vas produire plus, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
        N'hésite pas à passer à la maternité si ça devient trop douloureux, c'est si bon d'allaiter qu'il ne faut pas compromettre ça.

Commentaire

• Par experience

j'ai allaitée 13mois mon avant dernier. et c'est sans doute que ta puce ne vide pas assez ton sein.

le principe des monté de lait c'est que quand bébé vide un sein l'autre se rempli si en effet tu as toujours bcp de lait qui sort sur le sein quelle vient de tétée il faut que tu le vide le plus possible toi manuellement en te massant le sein ou au tire lait.
          sinon tu as des risque de faire un engorgement.ou une lymphangite.

va dan le forum bébé et sur la rubrique allaitement diversification et la ya un post allaitement de LUPIANA trés bien fait.
          et plein de conseil pour bien mener son amllaitement .
          je vais sur le post pour le faire remonter !

oseuce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X