publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore sur l'allaitement :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore sur l'allaitement :fou:

C'est vraiment de lire les débats ici.
    Perso j'ai envie d'allaiter, je me suis donc achetée un des livres référence, celui de Marie Thirion.
    Dedans elle y parle de tous les stéréotypes qu'on a dans notre société sur l'allaitement, du mal qu'on a à revenir psycholgiquement sur des années de féminisme qui ont cru qu'allaiter prenait de leur liberté aux femmes etc.
    Quand je l'ai lu ce bouquin, j'ai été assez surprise et je me suis même dit "He Marie Thirion, vient vivre en 2007, c'est bon maintenant on est plus dans les années 80 tes stéréotypes sur l'allaitement je les ai jamais entendu moi".

Heureusement il y a au féminin :fou: Oui Marie Thirion tu as raison, que les clichés sur l'allaitement ont la vie dure encore aujourd'hui !!!

Et pour celles qui ne veulent pas allaiter, je précise que je ne suis pas une intégriste de l'allaitement mais juste je trouve que ça devrait être OBLIGATOIRE d'au moins se renseigner là dessus pour choisir en toute connaissance de cause.

• Up avec mon bon pseudo

et pas des restes d'album de mariage :fou:

Commentaire

• Je rêve

t'es pas une intégriste mais tu prône l'obligation de se renseigner

Après là où je me gausse de nouveau c'est que les stéréotypes que tu dis que nous véhiculons c'est nos propres ressentis :fou: personne ne m'a dit pouahhh tu va sortir tes mamelles c'est moi tte seule comme une grande qui le pense car oui je pense :o

Tit' qui rêve (I have a dream LOL) et Pouette

Commentaire

• Obligatoire ???

Je rêve !

=:fou:

Commentaire

• Obligatoire????

Elle est bien bonne celle la :fou: et puis quoi encore !!!

Commentaire

• Je trouve ça fou vos réactions !!!!

Vous êtes donc si sûres de vous sur tout pour ne vous intéresser que à ce qui vous convient ?

Je prends l'exemple du cododo dont on parle souvent ici. Et bien ça me tente pas pour mon bébé mais je me suis renseignée quand même pour savoir de quoi il s'agit et ce qu'il en ressort !
            Se renseigner ça ne veut pas dire pratiquer !

Commentaire

Qui t'as dit

qu'on ne s'était pas renseignée ni interrogée ???? Tu nous prends pour des glandus ou quoi ?

Je rêve vraiment là, les filles pincées moi :fou:

Tit' et Pouette

Commentaire

• Qui t'as dit
                Ayé j'tai

pincée fait gaffe car moi je fais mal quand je pince!!!

Commentaire

• Ayé j'tai
                  C malin

j'vais avoir un bleu mais j'ai bien fait comme la sf elle m'a dit et j'ai rien senti dommage j'aurai pu me réveiller LOL

tit' et pouette

Commentaire

Evidemment

je me suis renseignée (me suis meme tapée le cours)

de là a dire renseignements obligatoires je trouve ca abusé !

Commentaire

• Evidemment
                      Ah bon :o > façon roseline bachelot

tu t'es renseignée :o :o

tit' étonnée par tant d'intelligence et Pouette

Commentaire

• Je comrend pas trop

qu'est-ce qui vs derange tant ds le fait de se renseigner sur l'allaitement? elle a pas dit obligatoire d'allaiter, mais de se renseigner. mais pour moi c'est pas valable uniquement pour l'allaitement ou l'éducation des enfants, mais pour tout. je sais pas moi par exemple avant d'acheter un appart tu te renseigne, avant de choisir de ne pas accepter un boulo, tu te renseigne aussi.
                        apres pour le choix libre a toi, mais en effet je pense que c'est très important de se renseigner.

Commentaire

• Evidemment
                          J'ai volontairement exagéré

en mettant obligatoire car quand tu lis la conversation plus bas de Mary sur qui ne va pas allaiter, c'est relativement consternant les remarques de certaines !

Commentaire

• Je comrend pas trop
                            Merci je me sens moins

incomprise lol

Commentaire

• Je comrend pas trop
                              Tu ne vois pas

dans notre pays qui je le rappelle est une république ou les hommes naissent libres en quoi c'est choquant de lire : "obligatoire de se renseigner"...

Perso, je suis assez grande pour me décider si je me renseigne ou non :fou:

ti't et pouette

Commentaire

• Mais mais mais

t'es pas folle non ??? lire un livre ??? et puis quoi encore !!! :d :d il vaut mieux continuer à croire qu'allaiter fatigue, que le mauvais lait existe, que le LM n'est pas forcément bon .. etc etc :d :d
                                moi j'ai carrément prété mon bouquin à une copine qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte et elle sait pas si elle va allaiter ou pas ... je lui ai donc filé mon bouquin en lui disant qu'au moins, elle aurait un avis sur la question !d !d

les clichés sur l'allaitement on la vie trèèèès dure, mais quand je lis parfois les "extrémistes de l'allaitement" ça me fait peur aussi :o car au fond : où est la liberté de chacune ?

bref, je suis ok avec toi, se renseigner ne fait pas de mal :fou:

Commentaire

• Mais mais mais
                                  Ms ce qui est drole

c'est que dessous une fille me prend pour une intégriste alors que j'espère allaiter mini 3 mois et maxi 6 mois ... Je pense pas trop être extrémiste lol.

Commentaire

• Je rejoins les autres :o

c'est pas que ca me derange de me renseigner mais d'ou ca sort qu'on devrait etre OBLIGEE de se renseigner sur l'allaitement???
                                    perso j'ai allaité bb1 tres peu de temps mais pas bb2 ca m'as pas plus a bb1...

mais avant bb1 non je ne me suis pas renseignée sur l'allaitement ; oui j'ai voulu essayer mais je n'en avait pas une forte envie!

je pense qu'il y a des femmes qui ne voient pas les seins autrement que pour la sexualité et qui refuse l'allaitement! tu auras beau les obliger a se renseigner si c'est un acte que tu ne trouve pas fait pour toi tu resteras sur ta position! franchement lire tous les recits de beaux allaitements ne m'ont JAMAIS donné envie de retenter!

essaisbb3 j31/30

Commentaire

• Tu ne vois pas
                                      Ben justement

pour etre libre de ses choix il faut savoir a quoi on s'engage. donc justement l'instruction est l'instrument de la démocratie, et l'ignorence l'arme des dictateurs.
                                      par ex avant de voter pour l'un ou l'autre candidat on SE DOIT de se renseigner sur son programme, car sinon tu te fais ni**er a ts les coups.
                                      adi

Commentaire

• Je comrend pas trop
                                        En plus

pour faire référence au post de Marie, et comme l'a dit Titetpouet, on parle de notre vécu, de notre ressenti par rapport à notre corps, etc.
                                        il ne s'agit en aucun cas d'un manque d'informations :fou:
                                        en quoi le fait de lire/entendre que le mait maternel ci ou ça, l'allaitement ci ou ça, changera que je ne me sens pas à l'aise avec le geste ??? rien !

Commentaire

• Je suis en train de le lire

et je trouve très bien ce bouquin... et je pense que je ferai lire à ma mère les 3 premiers chapitres. Parce qu'elle n'a pas voulu m'allaiter de peur d'être fatiguée !!!
                                          Je suis née en 1974 !

Et je pense fortement qu'elle s'est fait nfluencée par les dictats des années 70 - 80.

Je suis heureuse d'apprendre que le lait de vache n'a rien à voir avec du lait de femme et qu'on essaie de nous faire " avaler " ça en disant que c'est ce qu'il y a de mieux...

Heureusement que depuis quelques temps, la machine retourne dans le bon sesn, et qu'on en revient à soutenir l'allaitment maternel.
                                          Toutes les femmes de ma famille ont donné le biberon. Les enfants vont bien mais bonjour les otites, gastro, bronchites (...)

Moi je préfère galéré avec mon tire lait en reprenant le taf à 1 mois ( pas le choix de faire autrement ) mais avoir un bébé exclusivement nourri avec mon lait que de lui donné du lait qui ne correspond pas du tout à ce dont il a besoin.
                                          C'est comme si je mangeais tous les jours des pâtes et du steak !
                                          Et jamais d'autres aliments qui sont essenciels à notre bonne santé.

Je ne vois pas pourquoi tu dénigre son livre...
                                          Ou alors tu fais partie de celle qui ont déjà tout lu sur le sujet et qui savent tout. Moi c pas mon cas !
                                          merci ... Marie !

Commentaire

• Mais mais mais
                                            Le hic

c'est qu'aujourd'hui entre ce forum et tes copines tu sais qu'on peut toutes allaiter, moi j'ai jamais dis le contraire et non je ne pense pas que ça déforme la poitrine que ça fait maigrir etc

Je dis juste que dans mon imaginaire cela ne colle pas avec ma vision et j'ai oser parler de mamelles alors là mon dieu ce que j'ai pas dit...Alors que mamelles c pas pour celle qui allaite c qd je me projette dans l'allaitement nuance :fou:

tit' et pouette

Commentaire

• Je suis en train de le lire
                                              Je parle mal ou quoi ?

J'ai jamais dénigré son livre !!! Au contraire !!!!

Commentaire

• Je comrend pas trop
                                                Ca n'a rien a voir

quand tu choisis un boulot tu te renseignes sur tes missions, tes horaires, tes transports...

quand tu choisis un appart', tu te renseignes sur le lieu, la taille, le prix...

quand tu choisis l'allaitement : tu sais déjà ce qu'est l'allaitement : c bébé qui tète au sein (a moins que tu tires le lait mais bon a priori ce qu'il vous plait c le coté relationnel au sein)
                                                donc ca tu le sais !!! reste plus qu'a se renseigner sur comment faire, quoi faire avant après... (

Ca n'a rien a voir avec acheter une voiture ou un appart'...

Je comprends ton message et ce que tu veux dire, mais essaies de comprendre la nuance.
                                                Quand tu tombes enceinte tu sais deja ce que veux dire allaitement.
                                                Tu sais déja si le concept te plait ou non

Commentaire

• Je rejoins les autres :o
                                                  C'est pas une question de vouloir faire changer d'avis.

ce genre de reponses c'est comme si on disait que c'était stupide d'envoyer les enfants a l'ecole, qu'on peut choisir nous meme si on veut qu'ils aient de l'instruction ou non. ben non je suis pas d'accord.
                                                  se renseigner c'est essentiel dans tout ce que tu fais, meme si tu sais que ca changera pas ton point de vue, juste pour savoir xce que font les autres.
                                                  et la curiosité, ca vs dit rien?
                                                  adi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                  X