publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: aux filles qui souhaitent avoir des renseignements sur l'allaitement :!!!: (à remonter svp)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: aux filles qui souhaitent avoir des renseignements sur l'allaitement :!!!: (à remonter svp)

Bonjour à toutes

Je me permets d'ouvrir un post un peu général... j'ai moi-même accouché fin juillet cette année et j'allaite encore ma puce

Merci de ne pas venir pourrir ce message à but informatif, je ne veux pas déclencher une nouvelle polémique, juste aider les femmes qui veulent donner le sein à leur enfant :non:

Vous qui souhaitez allaiter votre bébé ou qui hésitez, il faut que vous sachiez qu'il est important que vous soyiez renseignée un minimum sur le sujet avant votre accouchement...

Parce qu'en France les médecins, pédiatres, SF et puéricultrices sont malheureusement trop souvent pas ou mal formés sur le sujet :mal: Beaucoup de conseils donnés sont de mauvais conseils et peuvent mener à un sevrage plus ou moins désiré, ou à certaines difficultés :-/ (par exemple respecter 2 ou 3h minimum entre les mises au sein : c'est faux un bébé peut têter toutes les heures sans que ce soit problématique car le lait est très vite digéré, ou bien l'administration de compléments à fortiori au biberon)

Bref, l'allaitement est le moyen le plus naturel de nourrir son enfant, les femmes nourrissent leurs bébés ainsi depuis des millions d'années, il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas pour peu que les gestes pratiqués dans ce sens soient les bons (sinon l'espèce humaine aurait disparu depuis longtemps !) :bien: Le réel manque de lait ne concernerait même pas 1% des femmes !!!

Je ne ferai pas un pavé ici... je vous invite juste à venir sur le forum allaitement de auf où vous pourrez poser toutes vos questions (même si elles vous paraissent bêtes, y'a pas de questions idiotes ), nous sommes nombreuses, pour la plupart allaitantes au long court, à y répondre et à aider les filles qui ont des pb avec leurs bébés :bien:

J'y ai moi-même rédigé un topo sur le mythe du manque de lait et sur la reprise du travail en parallèle avec la poursuite de l'allaitement :
    http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f23880_allaitement--aux-mamans-qui-pensent-manquer-de-lait-a-remonter-merci-les-filles.html
    http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f23989_allaitement--allaitement-et-travail-le-sevrage-n-est-pas-une-fatalite-a-remonter-merci-les-filles.html

et vous y trouverez une FAQ réalisée par Lupiana, consultante en lactation (par contre il est gros et il faut parfois insister pour arriver à l'ouvrir :-/ )
    http://forum.aufeminin.com/forum/allaitement/__f9189_allaitement--9829-9829-9829-references-et-faq-allaitement-amour-amour-amour.html

Vous pouvez également aller jeter un oeil aux conseils donnés sur le site de la leche league :
    http://www.lllfrance.org/

Et aux feuillets du docteur newman :
    http://www.ecofamille.com/feuillets_newman.htm

Quelques références biblio également :
    "L'allaitement : de la naissance au sevrage" du docteur marie thirion
    "L'art de l'allaitement maternel" édité par la leche league

y'en a d'autres mais je me rappelle jamais :fou: Ces 2 là sont les principaux...

Je vous souhaite à toute une bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec vos bébés

Dafoo et Aurore :amour:
    7 mois et demi

• Un grand merci :o

Merci beaucoup à toi pour ce post rempli d'infos & de liens intéressants!!!

Depuis le temps que je voulais des infos sur l'allaitement, hé bien je dois te remercier grandement pour ce post

Hier je suis aller à Carrouf et Virgin & bien j'ai trouvé scandaleux de ne trouver qu'un seul ouvrage sur l'allaitement, alors qu'on nous rabache qu'il est important d'allaiter blablabla... Ben voui mais si on nous donne pas toutes les clés en main, les infos nécessaires pour y parvenir, on fait comment??? On devine? On se débrouille?

Encore merci

Tite bulle & sa crevette d':amour: 20 SA & qui espère réussir à allaiter!!!

Commentaire

• Sur bébé est là

il y a un FAQ tres complet fait par lupiana

un autre livre : "les 10 plus gros mensonges sur l'allaitement", il demonte pleins d'idees recues

vero

Commentaire

• Up

MERCI POUR LES INFO!

Commentaire

• Sur bébé est là
          La faq de lupiana est sur le forum allaitement...

up

Commentaire

• Merci pour ces adresses

Je viens de lire les témoignages concernant l'allaitement et le travail et je les ai trouvés très intéressants.
            je n'ai toujours pas pris de décisions concernant le sujet car il est encore trop tôt pour moi (10sa) mais je me rends mieux compte maintenant des avantages et des contraintes.

Biz
            Christelle

Commentaire

• Merci beaucoup

de partager ces infos avec nous !
              Bises,

Zélie

Commentaire

• Up

très intéressant!
                merci

Commentaire

• up ! :bien: coucou toi

c'est très sympa que tu fasses un post comme ça
                  j'en profite pour te poser une petite question : sais-tu si c'est fréquent d'avoir encore des fuites de lait Ã* 7mois d'allaitement ?
                  j'ai parfois le 2ème sein qui perle ou coule un peu pendant que ma puce tète l'autre... et surtout j'ai toujours des montées de lait, ce qui fait que la nuit je porte encore mes soutifs d'allaitement des coussinets car presque tous les matins j'ai les seins gonflés Ã* bloc et qui coulent :fou:
                  je croyais que ça passait avant 6mois...

est-il possible que ça ne s'arrête pas du tout aussi longtemps que durera l'allaitement ?

allez bisous Ã* toi et Ã* ta petite puce :amour:

Commentaire

• [QUOTE=jessila;n17075]

Tu es ptet pas encore passée en lactation automatique ? Apparemment ça peut venir assez tard parfois... Enfin c'est pas grave hein

Sinon ça m'arrive encore par moment d'avoir qq fuites sur un sein quand aurore tête de l'autre mais c'est assez rare... par contre plus de montées de lait en dehors des têtées (excessivement rare aussi : ça arrive quand j'ai laissé aurore et que je rentre en pensant à elle par ex), elle doit têter pour provoquer le réflexe d'éjection... Selon les nuits les seins bien durs aussi au réveil lol :fou: Mais après 2 ou 3 bonnes nuits de suite ça se tasse tout seul...

Ca devrait s'arreter un jour ou l'autre hihihi

Commentaire

• Sur bébé est là
                      Je l'ai mise dans les liens

j'ai mis le lien direct vers la FAQ de Lupiana déjà Elle est sur le forum allaitement

Commentaire

• Up

on remonte

Commentaire

• Up :bien:

perso le livre de marie thition m'a bien aidé en début d'allaitement, je l'ai lu pendant ma grossesse

bizz
                          hariele et maëlle 2 mois

Commentaire

• Up

on remonte

Commentaire

• Hop

on remonte

Commentaire

• Merci

tout simplement
                                sésé BB3 25 SA

Commentaire

• Merci
                                  De rien

de rien

Dafoo, up caché :fou:

Commentaire

• Hop

on remonte

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up

Commentaire

• Hop

hop

Commentaire

• Hop

hop

Commentaire

• Tout simplement bravo

aux mamans qui allaitent.. C'est le plus beau cadeau (quand on peut) qu'une maman peut donner à son enfant en lui donnant un lait riche, naturel, chaleur ambiante (sûr de ne pas l'ébouillanter... mdr) et affectueuses et donner les anti-corps nécessaires au bon démarrage dans la vie !!!

Bonne continuation.
                                              Lilirose

Commentaire

• Hop

on remonte

Commentaire

• Merci de remonter le message les filles !

Histoire qu'il se perde pas

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X