publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se préparer à l'allaitement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se préparer à l'allaitement?

Bonjour,

Je suis à 28SG et je souhaiterais faire allaiter le futur bébé. Je me demandandais si on devait préparer l'allaitement afin que tout se déroule pour le mieux (pas de crevasses,...).

Avez-vous des suggestions à me donner? Faut-il préparer les seins, le corps,..?

Merci

• Perso je me suis graissée les tétons le dernier mois

avec la crème Lansoyl (qui soulage aussi les crevasses et pas nocive pour bb).

Enceinte on a la peau sèche donc il faut tout hydrater même les tétons

Commentaire

• Ce n'est pas la peine

Tu peux toujours acheter de la crème à la lanoline (Purelan par ex). Castor equi fonctionne tres bien aussi
      J'ai aussi de la bepanthene, mais il faut la laver avant que le bebe tete
      Tout ceci, au cas ou tu aurais des petits problèmes au début de ton allaitement! Mais ne t'inquiète pas, même si chez certaines (dont moi :fou: ) les debuts sont difficiles, ce n'est pas le cas pour tout le monde Je te conseille d'énormément te renseigner, parce que souvent, on se sent pris à cours... Tu peux aller faire un tour sur le forum allaitement d'auf, ou alors sur le site de la leche league, et je te conseille fortement de lire les feuillets du docteur Newman C'est TRES instructif
      http://www.ecofamille.com/feuillets_newman.htm

Voila
      bonne chance et bonne continuation

Commentaire

• Cherche un groupe de rencontre la leche league

Bonjour,

pour le corps il n'y a pas grand chose à faire à part la creme Lansinoh dont on t'a déjà parlé. Si non tu peux déjà te renseigner pour savoir quelle est la conseillère de La Leache League la plus près de chez toi. Si elle organise des rencontres avec des jeunes mamans tu pourrais y participer avant d'avoir ton bébé. Ca te permettrais de poser des questions et de voir des jeunes mamans motivées comme toi.

Bises et beaucoup de succès pour ton allaitement

Hélène et XX 37 SG, Zoé 3 ans, allaitée longtemps

Commentaire

• Alors...

je te conseille d'aller à une réunion info allaitement avant la naissance de ton bébé pour avoir les bases (à la maternité, auprès d'associations comme la Leche League, ...) et ensuite pour glanner des bonnes infos auprès de mamans

Les 1ers pas dans l'allaitement sont importants pour que tu puisses continuer dans de bonnes conditions.

A mon avis, ce qui est important c'est la position (du bébé et la tienne), la prise en bouche du mamelon et l'allaitement à la demande.

Pour préparer tes seins, tu peux commencer à mettre un peu de crème Lansinoh sur le bout des tétons. Ne pas en mettre trop quand bébé taite sinon il glisse et n'arrive pas à "accrocher" le mamelon.

Si tu as un coussin d'allaitement c'est bien pratique pour varier les positions (varier les positions = moins de risques de crevasses).

Au début ça peut être un peu douloureux, mais accroches-toi et entoures-toi des bonnes personnes (attention même à la maternité il y a des cruches qui ne connaissent rien à l'allaitement. Par exemple, on m'a dit il faut appuyer sur le haut du sein pour que bébé respire :fou: Grosse erreur !!!! Ca donne des crevasses !!!! Bébé ne va pas s'étouffer !) Rapidement tu veras que c'est que du bonheur cette "relation" privilégiée avec ton bébé.

Commentaire

• Ben rien de particulier

ya rien a faire en fait
            c'ets juste qd ton bb sera là, faut se preparer a bien se faire confiance à soi et au bébé, sans se prendre la tete avec des normes (de poids, de sommeil, d'horaires, de rythme, de duree de TT, de nbre de TT et compagnie :fou: )

et ca pour bb1 c'est pas tres evident (pour bb2 par contre c'est vachment plsu facile)
            bref faut juste se faire confiance et ecouter bébé

woualàà
            gaf

Commentaire

• Cherche un groupe de rencontre la leche league
              Coucou

alors moi je conseillerais une creme super bien c'est le "castor equi" c'est vraiment tres tres bien! c'est bcp moi cher que lansinoh, et purelan et autant efficace, et bien sur elle ne se rince pas!!!
              voila mon peiti conseil de future maman et d'auxiliaire de puericulture

Commentaire

• Merci pour vos réponses....

je vais aller voir sur le site que vous m'avez conseillé...

Commentaire

• S'informer!!!

Pas de prép physique nécessaire mais il est très important de s'informer car malheureusement la plupart des personnes que tu vas croiser à la mater, puis le pédiatre etc ne le sont pas, situation paradoxale qui sabote l'allaitement de bcp de mamans.
                  Il faut comprendre comment fonctionne l'allaitement et savoir que les mythes st justement les mythes. Il faut savoir de quoi tu parles pour éviter d'être influencée par les mauvais conseils à la mater et ailleurs. Il y a des maters calées en allaitement mais elles st rares...
                  Voilà renseigne toi sur le forum allaitement etc. et bon allaitement
                  P.S. Les crevasses st liées à une mauvaise position de bb au sein mais qq a dû mettre ça déjà en réponse...

Commentaire

• Surtout bien se renseigner avant

Moi sur ce forum on m'a conseillé le livre de m. thirion "l'allaitement", j'ai acheté, j'ai lu, et je ne regrette pas!!

Ca t'évitera de culpabiliser à la 1ere reflexion désagréable du style "tu es sûre que tu as du lait? qu 'il est bon? ton bébé a l'air d'avoir faim!"... et aussi tu feras bien mieux le tri entre tous les avis que les gens bien intentionnés risquent de te donner sur la façon d'installer bébé, la fréquence et la durée des tétées et j'en passe.

Car tout le monde a toujours un avis à donner, et si on n'est pas sûre de soi (pas évident de l'être pour un bb1, j'en sais qque chose) et bien on est vite embrouillée entre la famille, les amis, les pediatres, les puericultrices, les aides soignantes qui ont tendance à imposer plus ou moins leur façon de faire.

Bref, documentes toi un max et tu feras comme tu le sens et tout se passera nickel!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X