publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer de l'allaitement aux bib :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passer de l'allaitement aux bib :???:



    bonsoir,

    voilà je me demande comment cela se passe-t-il? Ma puce a 5jours mais elle me tire tellement les seins que je souffre à chaque tétée. Je n'ai pas hate qu'elles arrivent tellement j'ai de crevasses

    merci pr vos réponses.

    sev

  • Je peux t'expliquer mon vécu



    J'ai accouché le 3 janvier 2007 d'une petite fille qui a eu bcp de mal à teter, j'ai souffert pendant 1 mois, pleurant à chaquer tétée : elle me faisait un mal de chien à téter, de plus j'ai un vasospasme (bout de sein qui devient tout blanc, plus de sang au bout et ça brule longtemps après la tétée), et j'avais des crevasses (mais c'est pas ça qui faisait le plus mal).

    A partir du mois de février, j'ai tiré mon lait au tire lait et je lui ai donné au bib : un réèl soulagement, un gros oufffff.

    Pendant donc février j'ai tiré mon lait et en meme temps j'ai complété par du lait artificiel (au début environ 80% de mon lait)

    Alors les "pros allaitement" te conseillerons de continuer l'allaitement mais pour l'avoir vécu je sais ce que c'est de souffrir à en pleurer.
    A des moments j'en voulais meme à ma puce d'avoir "encore" faim !!!

    Maitenant c'est tout au bib et je me sens bcp mieux.

    Alors fait comme tu le sens.

    Pour les crevasses met de la creme Lansinoh ou castor equi ça guerrit bp plus vite.


    Bon courage


    Gaby

    Commentaire


    • Je peux t'expliquer mon vécu
      Merci



      pr ton message!

      moi aussi je redoute chaque tétée en me disant que je vais souffrir, je suis meme à presque lui crier dessus qd elle tire un peu trop fort...
      je crois que je vais passer au bib meme si ca me déchire le coeur je voulais bien faire pr elle, avec tous les bienfaits que j'ai lu sur l'allaitement mais je crois que je n'en aurais pas le courage.

      D'autres avis sont les bienvenus!

      sev

      Commentaire


      • Normal



        la plupart des mamans ayant allaité ont connus ça. Mais ça passe avec le temps. Et si tu as des crevasses, c'est que ton bb n'est pas correctement positionné alors il faut que tu te fasses conseiller par une professionnelle de l'allaitement.

        5 jours c'est rien, il faudra bien 2-3 semaines avant que tout rentre dans l'ordre et que tu prennes vraiment du plaisir avec ton bb.

        Après si tu veux lui donner des bib, c'est ton choix et je peux pas t'aider car j'y connais rien. Tu as pas une sf ou qqn à qui tu peux demander conseil?

        Mais si tu veux allaiter vraiment, ça vaut la peine de te battre un peu plus que ça.

        courage...

        Commentaire


        • Est-ce que



          tu as essayé avec des bouts de sein en silicone, moi ça me soulageait vachement et après chaque tétée, étale un peu de lait sur ton mamelon, il n'y a rien de plus efficace. Si non, il existe aussi des crèmes ou des spray pour cicatriser.

          Essaie aussi de vraiment bien placer ton bb, il faut qu'il soit son ventre contre le tien et que sa bouche prenne bien tout le mamelon.

          Biz et bon courage, cécile

          Commentaire


          • Cocou



            Salut Sev,

            pour ma part, ma puce a du mal à téter au sein, elle ne grossisait pas. Je suis donc passer au tire-lait avec un petit complément de lait artificiel. Pour moi, c'est la solution et insi, je continue à l'allaiter. C'est fastidieux, mais c'est bon pour elle.

            Certaines m'auraient dit de continuer au sein, mais moi, je ne voulais pas mettre ma puce en danger.
            Voilà mon expérience.

            Candice

            Commentaire


            • Perso j'ai arreté au bout de 6 jours



              crevasses, mal de chien et du coup une relation quui commence mal car bb ressentait forcement a quel point les tt me stressait, du coup je suis passé à du lait artificiel hyppoallergenique de pharmacie. pour stopper la lactation (c'est douloureux et j'ai eu de la fievre)j'ai pris de l'homeopathie (si tu veux le nom exacte envoie moi un MP)

              alors fais comme tu sents ms si tu preferes arreter, n"ecoute que toi !!!!!!!!!!! votre relation avec bb sera plus sereine et detendue et c'est important !!!
              bon courage
              biz
              Ady

              Commentaire


              • Ne restes pas à souffrir par culpabilité



                Je suis de celle qui trouve que l'allaitement est merveilleux mais que s'il est bien vécu. Je crois qu'il faut arrêter de faire culpabiliser les femmes en leur disant que pour le bien de leur bb il est normal d'avoir mal. Si tu souffres lors de la tétée, ta relation avec ton pt bout est obligatoirement tendue et ça je suis désolée mais c'est pas bien. Ok, il est prouvé que le lait mater est mieux mais vaut mieux avoir une maman épanouie ou une maman stressé et vivant mal sa relation intime avec son bb.

                Moi j'ai pas pu allaiter ma première fille. elle était fainiante pour téter. On a insister mais elle ne voulait pas faire l'effort de tirer. Elle est passé au biberon 2 jours après sa naissance car l'équipe a vu que l'archanement était mauvais pour nous deux. J'ai culpabilisé mais honnêtement lui donner le bib m'a totalement satisfait.

                Je pense que tu dois privilégier votre bien être à toutes les deux. Les laits sont très sains maintenant. Et je pense que ta fille se portera mieux si elle a une maman qui lui sourit quand elle mange qu'une maman qui pleure.
                As toi de voir

                Commentaire


                • Si tu tiens absolument à allaiter



                  il y a plusieurs choses à tenter :
                  Pour soulager les crevasses : passer un glaçon sur le bout du sein avant la tétée pour légèrement l'anesthésier, mettre des bouts de sein en silisone pour empecher bb d'être directement en contact avec la zone douloureuse, mettre un peu de ton lait sur ton mamelon aprés chaque tétée ET laisser sécher à l'air libre si tu peux, mettre des créme qui facilite la cicatrisation (castor equi ou autre en pharmacie)
                  Revoir la position de bb qui est certainement la cause du problème ... quand bb lache le sein est ce que ça "gicle" ? si oui bb est peut être géné par un RE fort ...ce qui expliquerai qu'elle tire sur le sein pour "casser" le jet de lait qui la dérange ... c'est un exemple !!

                  si non tu peux tirer ton lait et le donner au biberon pour soulager tes seins ...

                  bon courage
                  christelle

                  Commentaire


                  • J'ai essayé



                    les bouts de seins mais elle tete mal avec et ca me sert tjs autant.
                    je mets de la castor equi après chaque tétée, je ne sais pas si ca soulage vraiment...

                    Je crois vraiment que je vais passer aux bib à la base je n'aime pas qu'on me triture le bout des seins, je me suis dit que j'allais tenter l'allaitement pr voir comment cela se passait et ne pas regretter.
                    tt comme la péi, j'avais dit je vois si je gère sans, bah j'ai pas pu et meme avec j'ai pas mal morflé d'un coté au point d'avoir de la morphine mais faut dire que je suis passée de 3 de dilatation à dilatation complète en à peine 2 heures!

                    merci pr vos messages en tt cas, je vais essayer de ne pas culpabiliser mais là on arrive à donner plus souvent des bib de compléments que des tétées en plus je ne sais meme pas si j'ai encore du lait vu qu'elle s'arrete après un sein mais réclame à peine 1h après!

                    sev

                    Commentaire


                    • J'ai essayé
                      Alors n'hesite pas



                      et passe au biberon !
                      Il faut faire comme tu le sens et c'est tout ! ne pas culpabiliser non plus tout ce que tu fera pour tes enfants seront les meilleurs choses compte tenu des circonstances

                      bizzz
                      christelle

                      Commentaire


                      • Tu sais



                        que les 10 premiers jours c'est normal que tu aies un peu mal, les seins sont encore très sensibles mais il faut aussi vérifier la position de bb elle prend bien tout le mamélon ds la bouche? Il ne faut pas qu'elle prenne que les bouts sinon effectivement ça fait des crevasses...
                        Et pour le fait qu'elle réclame de nouveau 1 heure après c'est normal car les pt bb ont besoin de bcp de succion et les tt peuvent être très proches.
                        si tu souhaites continuer il faut 3 semaines pr que ça rentre ds l'ordre si tu n'y tiens pas vraiment arrete...

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2007-02

                        publicité

                        Chargement...
                        X