publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantages/inconvénients de l'allaitement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avantages/inconvénients de l'allaitement

Bonjour,
    J'allaite mon bébé depuis 2 mois, et je compte continuer encore un moment, avant de reprendre le travail
    mais je me pose des questions sur les biberons, sur la comparaison entre les deux.
    Car un des avantages de l'allaitement, c'est que je suis à sa disposition tout le temps (et rapidement, pas de nettoyage de bib, de chauffage,...), y compris pour les petites rallonges 1 heure après la tétée, ou je soupçonne parfois pour juste téter un peu pour le plaisir en s'endormant...
    Mais avec des biberons ? L'avantage c'est qu'on sait vraiment combien le bébé mange (et
    donc quand il a vraiment besoin de remanger). Mais est-ce que ça veut dire qu'il ne demanderait pas de rallonges comme actuellement ? Et les "rallonges-plaisir" pour s'endormir, par quoi seraient-elles remplacées ?
    Merci de partager votre expérience !

• Avec l'allaitement

le bébé tete ce dont il a besoin, et s'il a faim, il demande !!

te prends pas la tete avec les quantités.

comme tu le dis, l'allaitememnt, ce n'es tpas que nourricier, y a aussi ce coté relation intime mere/enfant, et souvent des bébés demandent le sein un peu comme un doudou, pour le contact ...

vero

Commentaire

• Avec l'allaitement
      Ok

merci

Commentaire

• C4est un truc de feineasse :fou:

hihi et quand t'es fatigué par bb je trouve pas negligeable de gagner un peu de temps en economisant les bib a laver steriliser preparer chauffer :fou: pfiou

vive le nichon

Commentaire

• No stress

J'ai allaité mes 3 premier enfants et je compte bien recommencer pour la quatrième qui arrive bientôt. Pour moi, l'allaitement est un moment béni de l'après grossesse, j'adore ça :d

ll faut savoir qu'un enfant nourri au sein prend moins de poids qu'en enfant nourri au biberon mais ce n'est pas un problème ! les miens ont pris entre 600 et 750g le premier mois et c'était parfait. Ils se régulent tous seuls puisqu'il va y avoir des pics dans la demande, c'est tout à fait normal.

La succion suffit à produire le lait, c'est suffisant.

Bonne continuation, 2 mois, c'est déjà super :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X