publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop allaitement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stop allaitement

jeune maman d'une petite fille de 18 jours, je n'en peux plus d'allaiter. ma fille réclame le sein tout le temps dans la journée, elle tétouille 5 min puis s'arrete, s'endort et impossible de la réveiller malgré les stimultations pour qu'elle finisse de boire, et du coup 30 min aprés elle se réveille en pleurs car elle reveut téter! dur dur de suivre ce rythme tte la journée, impossible pour moi de sortir s'aérer en dehors de la résidence...car je ne me sens pas de me retrouver en ville a devoir déballer mon sein pour donner à manger à ma fille 10 min aprés etre partiede la maison ( exp vécue chez le docteur en fait, tétée avant de partir et tétée en arrivant...). de plus ça me mine vraiment de ne faire que ça de la journée et pourtant je l'aime ma fille!
    comme je craquais plusieurs fois par jour et que cet allaitement me pesait de plus en plus , je suis allez voir le doc ce matin pour arreter l'allaitement; et là , mon dieu, ce que je n'ai pas fais! limite on me disait que j'étais une mère indigne! je sais que le lait maternel est le meilleur pour mon enfant mais je n'en peux plus, je craque et le corps médical s'en fout on dirait...bref, aprés un rapide entretien qui n'a servi à rien avec le généraliste, c'sest la puéricultrice du centre médical qui m'a reçu et là resermonage, genre vs avez de la chance d'avoir du lait ( meme trop , ma fille est trés agitée à la tétée, j'ai un reflexe d'ejection fort, elle s'étrangle, avale de l'air ds coliques...tout un bazard en somme!) alors elle me propose de tirer mon lait. c'est sensé me permettre de me reposer...qd le papa est là pour qu'il donne le bib...ms je ne sais pas si la quantité que je vais pouvoir tirer sera suffisante pour nourrir complètment ma fille. Dois-je faire des bibs de compléments en lait artificiel ? puis je donc alterner lait maternel et lait articiel dans une journée? et a partir de quel moment dois-je supprimer la vitamine k ( il parait que c'est que qd allaitment maternel exclusif)...des questions qui se sont bien sur retrouvées sans réponses claires ce matin étant donner la réaction des professionnels rencontrés ce matin...

• Pourquoi pas

c vraiment étonnant ce que tu raconte les professionnel de santé n'ont pas a dire ce que tu as a faire si tu ne souhaite plus allaité c ton choix et tu as surement toute t raison ne te culpabilise surtout pas.
    moi je sais que ce que j'ai fait tu as le droit de louer un tire lait électrique pdt les 3 premier avec une ordonnance du médecin ce que j'ai fait moi au début car comme toi elle réclamait toutes les heures j'ai tiré mon lait tu verra bien combien tu tire entre 60 et 120 ml.
    mais les pro allaitement te diront de ne pas faire ça que c normal de tété 10 fois par jours mais moi non plus je ne conçois pas allaitement dans c conditions.
    allaité son bébé c difficile moi elle a 4 mois et refuse le bib donc je continue d'alliter a contre cur si c t a refaire...
    bon courage ce son des moments difficile on ce sent tellement seul et incomprise avec en plus la chute des hormone qui viens ce rajouter a tous ça
    bon courage a

Commentaire

• C'est un passage normal !

Bonjour,
      Je suis maman d'un petit garçon de 5 mois que j'allaite. Comme toi, quand il a eu environ 3 semaines, il voulait têter toute la journée, je n'arrivais pas à le rassasier. J'ai passé des journées terribles à pleurer en me disant que mon lait n'était pas assez riche et que je ne pourrai pas allaiter mon bonhomme. Heureusement, j'ai pris rdvs à la PMI de mon quartier. Je suis rentrée en larmes dans le bureau de la puér qui m'a tout de suite dit que mon bébé devait avoir 3 semaines... En fait, elle m'a expliqué que certains bébés faisaient des pics de croissance (à 3 semaines, 6 semaines et 3 mois). Durant qq jours, ces bébés têtent en permanence. Il faut répondre à leurs demandes car à ces périodes, leurs besoins nutrionnels se modifient et, en têtant, le lait se modifie pour répondre aux besoins de nos petits bouts. Mon fils a fait 2 pics sur les 3 : à 3 et 6 semaines. C'est une période très éprouvante pour la mère et pour le père (qui ne sait plus quoi faire pour soulager la maman...) mais il faut tenir bon : au bout de qq jours, bébé retrouve un rythme de tétée normal : mon fils ne fait plus que 4 tétées par 24 h depuis l'âge de 3 mois et demi et fait des nuits d'au minimum 12h sans être réveillé par la faim !!!
      J'en ai parlé au pédiatre qui m'a confirmé les informations de la puéricultrice et m'a encouragée à laisser mon fils au sein durant ces pics de croissance.
      Comme toi, malheureusement je n'étais pas informée de ce phénomène qui touche certains enfants.

Commentaire

• Même vécu

Salut,
        j'ai vécu exactement la même chose que toi et je l'ai ressentie de la même manière!!
        On se sent vraiment seule et on ne sait pas trop quoi faire.
        Par contre je ne voulais pas arrêter l'allaitement maternel, je suis donc passée sur le tire lait.
        A refaire je le referai même si au bout du compte c'est 2 fois plus fatigant!! Heureusement que papa est là!
        Avant j'avais l'impression d'avoir ma puce toujours au sein, maintenant c'est le tire lait que j'ai tout le temps (moins souvent certes, mais c'est pas le même plaisir).
        Tout ça pour dire que si tu n'es pas plus motivée que ça pour le tire lait... c'est vraiment dur.
        Je n'ai pas plus de lait que ça, mais j'en ai toujours assez pour la nourrir.
        A savoir que plus tu tires et plus tu en auras.
        Moi elle prend 6 bib de lait maternel et 1 (avant de se coucher) en lait artificiel.
        Quant à la vitamine ... la donne tous les samedis et quand on donnera plus de 200ml de lait artificiel par jour alors il faudra espacer de 15 jours (selon notre pédiatre). Après je ne sais pas comment ça se passera...
        Mais vois plutôt avec ton pédiatre je dirai pour être sure!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-062009-08

publicité

Chargement...
        X