publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème sevrage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème sevrage

Bonjour! J'ai un problème dont je ne trouve plus de solutions!!! J'ai 2 petites filles, une de 2 ans et demi et l'autre de 9 mois. Ma toune de 9 mois ne VEUT pas du tout lâcher le sein! Elle adore téter le sein et n'aime pas du tout le biberon ou le gobelet! Elle boit par contre de l'eau dans le biberon sans problème et un tout petit peu de lait... Mais dès qu'elle voit que son boire est au biberon et non au sein, OUACH! Elle pique une colère monstre et refuse même de se mettre le biberon dans la bouche. Ceci est dans la journée! Dans la nuit, c'est l'enfer! Elle se réveille aux 2 heures et même des fois aux heures! Elle boit un peu et se rendort, malgré mes efforts pour la faire boire plus, elle me semble pleine!!! Mais je ne fournis plus la nuit, mes seins sont vides... ils n'ont pas le temps de se remplir faut croire! Pourtant, je suis une femme qui produit énormément de lait!!! Quelqu'un aurait une toute petite idée pour moi! Je suis BRÛLÉE, sans énergie et découragée! Je recommence à travailler dans 3 mois et je dois me reposer un tout petit peu!!!
    J'attends de vos nouvelles!
    Patsy

• Même soucis

Petit bonhomme de 21 mois qui refuse le biberon. Je vais quand même le sevrer au mois d'août avec l'aide du papa. S'il n'aime pas le lait, tant pis, il aura des produits laitiers.
    Des idées:
    - Il ne faut pas que ce soit toi qui lui donne le biberon: Fait le par une autre personne. Faut qu'elle comprenne que sa mère n'ai pas là et que si elle a faim, elle doit prendre le biberon. D'ailleurs je pense que ton soucis se règlera petit à petit chez la nourrice ou la crèche quand tu reprendras le boulot. Elle est de toute façon diversifiée donc elle ne mourra pas de faim , au pire elle se rattrapera le soir au sein...
    - Essaye dans un premier temps avec ton lait tiré (pour voir si c'est un problème de goût ou non)
    - Essaye de lui donner non pas dans un biberon mais dans une tasse à bec.
    Personnellement, pour le pousser à ne plus téter je vais prendre l'homéo pour faire baisser ma lactation. Peut-être que ça l'incitera à ne plus téter, mais je ne suis pas certaine Il est accroc, et ce qu'il l'aime c'est le contact, la succion... Dur de trouver pour quoi remplacer cela...
    Bon courage, je compatis, c'est vraiment pas facile de sevrer un grand bébé...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X