publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb d'allergie avec le liniment :o :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb d'allergie avec le liniment :o :!!!:

Bon j'ai recommandé le liniment à ma soeur. Comme j'ai lu que cela était naturel et très bien toléré par toutes les peaux, elle a essayé sur ses enfants à peaux atopiques (eczémas) et le petit de 6 mois vient de faire une réaction allergique au produit :triste: Je suis dégoûtée car je pense que cela vient de l'eau de chaux (elle le lave avec le savon d'alep et pas de pb donc ça ne vient pas de l'huile d'olive).

Savez-vous si l'eau de chaux peut provoquer ce genre de réactions ?

Pauvre petit chou :triste:

• C'etait quelle marque ???

ou alors elle l'a fait elle meme ?

parce que je sais que certains liniment ont dans leur composition des agents conservateurs qui sont peut etre pas terrible

il me semble que le gifrer (celui que j'ai pris) est le seul qui contient uniquement de l'eau de chaux et de l'huile d'olive

Commentaire

• C'etait quelle marque ???
      Effectivement

elle a préféré l'acheter tout fait vu le prix de revient et il y a un stabilisant dedans (pas de conservateur)...

Les ingrédients sont :
      - aqua
      - olea europea olive fruit oil
      - glyceryl
      - stearate
      - parafinum liquidum (mineral oil)
      - aluminium
      - magnesium hydroxyde stearate
      - calcium hydroxyde

Sa marque c'est Gilbert, d'autres avis ?

Commentaire

• Effectivement
        Il vaudrait mieux u'elle le fasse elle même

Au moins, elle serait sur de ce qu'il y a dedans...
        Parce que là, il y a plein de merdouille dedans...

C'est super simple a faire soit même et très naturel.

Commentaire

• Effectivement
          Elle meme!

ou plutot natessance comme marque
          gilbert ils rajoutent pleins de trucs dedans et en plus il est pas top !!! tres epais

ou qu'elle le demande carrement en pharmacie (mais un peu liquide en general) c'est eux qui le font et rajoute rien d'autres que le necessaire

Commentaire

• Effectivement
            Je confirme

GIFRER : ya que huile dolive et eau de chaux donc a priori pas de soucis

Commentaire

• Mieux vaut le faire toute seule

60dl d'eau de chaux (acheté en pharmacie)

40dl d'huile d'olive (1ère pression à froid)

10 goutted'huile essentielle de lavande

Tu verras, aucune réactions allergiques n'est possible !

Commentaire

• Re: Pb d'allergie avec le liniment :o

Liniment

Bonjour à toutes,

En effet, en fonction du liniment utilisé, il peut y avoir des réactions allergiques. J'ai mis un petit moment à trouver le liniment le plus sain et j'ai enfin trouvé mon bonheur : des ingrédients sains et naturels! Je vous recommande donc le liniment de Solibio, un fabriquant d'écoproduits dans le Limousin (https://www.solibio.eu/liniment-500ml.html).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012015-02

publicité

Chargement...
                X