publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque d'allergie aux plv et allaitement :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque d'allergie aux plv et allaitement :???:

des mamans dans ce cas là? est-ce que vous suivez un régime particulier?

Mon fils est allergique aux prottéines de lait de vache, donc sa soeur a de gros risques de l'être aussi...

Je vois l'allergo mardi, mais j'aime bien me renseigner avant.

Merci .

La cerise.

• Je comprends pas ta question

tu veux savoir si tu veux l'allaiter?

si elle est allergique au lait de vache, tu peux, à moins que tu sois une vache, mais je ne pense pas !!! lol
    l'humour à 2 balle.

Commentaire

• Je comprends pas ta question
      Non non alors je t'explique

mon fils (13 mois) est allergique, vu que cette allergie est plus ou moins héréditaire, sa soeur (qui est attendue pour le 15 Janvier) a des gros risques de l'etre aussi.

Donc pour éviter qu'elle ne le soit j'aurais aimé connaitre le régime des mamans allaitantes dans ce cas.

Car les aliments que tu manges (donc par exemple un yaourt, du fromage, donc des protéines de lait de vache) passent dans le lait...

Commentaire

• Coucou

Alors une éviction totale des plv est assez contraignante tu t'en doutes. Bien sûr il faut que tu t'abstiennes de boire du lait de vache mais aussi de manger des fromages à base de lait de vache (vive les chèvres et les brebis !) ainsi que les yahourts.
        2 solutions :
        - soit tu veux continuer à garder le même style de régime alimentaire et tu vas devoir te rabattre sur des laits végétaux (tu en trouveras plein en biocoop) et des yahourts au lait de brebis, de chevre, soja (à consommer aussi avec modération)
        - soit tu changes tes habitudes et tu renforces ta consommations de fruits secs et noix en tous genre (attention allergènes possible aussi), en fruits et légumes frais et crus, poisson (important) etc etc Pense aussi aux lentilles sous toutes leurs formes...
        Et attention privilégie les céréales complètes (et bio car dès qu'elles sont complètes elles gardent plus les pesticides qui se mettent dans l'enveloppe du grain).

Voici un site sur lequel tu trouveras des correspondances en calcium :

3w.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=9

Mais sache qu'on peut très bien vivre sans lait de vache, beaucouup de gens et même des adultes se rendent compte lors d'une éviction qu'ils se portent beaucoup mieux.
        Moi même sans faire d'éviction j'en consomme très peu ainsi que mes enfants. On mange d'autres choses et ils n'ont aucune carence.

A

Titou

Commentaire

• Coucou
          Merci titou

là où j'ai du bol c'est que je ne suis pas trop fan du lait et de ses dérivés, c'est déjà ça...par contre j'ai lu qu'il faudrait peut etre que j'évite aussi : oeuf, soja, poisson, fruits de mer etc... en cas d'allergies croisées...

ça risque d'etre assez contraignant, c'est pourquoi je préfère m'y préparer .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
          X