publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux oeufs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie aux oeufs

Mon fils de 9 mois est allergique aux oeufs. Avez vous, vous aussi des p'tits loups dans ce cas et comment ça se passe : ézéma, peau sèche ...
    Merci

• Ici aussi

mon fils est allergique aux PLV, oeuf, soja, pomme de terre...

Il a toujours de l'eczema malgrè l'éviction de tous les aliments cités plus haut, et malgrè les corticoides...il est suivi par un allergologue est on cherche d'autres causes possibles à son eczéma.

Pour le bain on utilise du savon d'alep.

Si tu as des questions n'hésite pas.

La cerise.

Commentaire

• Ici aussi

Nous avons fait des tests cutanés vers les 1 an d'Elouan car il avait beaucoup d'eczéma. résultat : allergie à l'oeuf et à l'arachide.
      comme une autre réponse dessous on a utilisé le savon au lait d'avoie et un émollient pour le bain. ( seulement deux ou trois par semaine d'ailleurs)
      et aussi éviction totale de l'oeuf et de l'arachide.
      d'abord c'est un peu sport parce que tu passes beaucoup de temps à lire les étiquettes en faisant les courses, puis tu connais les produits et ça va plus vite, il n'y a que les nouveautés à verifier.
      de plus tu as de la chance car maintenant il y a obligations de spécifier les allergènes dans les ingédients ( en général c'est à la fin de la liste).
      il faut voir avec l'allergologue si il faut éviter toute trace ou seulement les "contient de l'oeuf".

aujourd'hui Elouan a 4 ans et mange des gateaux contenant de l'oeuf. Par contre il a fait une réaction (urticaire) en mangeant un petit bout de quiche.
      le pédiatre allergologue nous a conseillé de tester régulièrement en surveillant les réactions.

les seuls "soucis" sont pour la cantine il faut faire un dossier avec le personnel concerné et le médecin scolaire.

Franchement, je me faisais vraiment une montagne au départ et aujourd'hui c'est vraiment un tout petit souci. bon je sais qu'il n'est pas "très" allergique mais il ne faut pas te prendre trop la tête. Ca se vit vraiment trsè bien. le plus dur c'est parfaois de faire prendre conscience aux gens de l'entourage, tu passes parfois pour une parano.... mais tant pis c'est la santé de mon fils qui est en jeu .

bon courage

stef

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X