publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Detecter l'allergie aux prtéi,es de lait de vache? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Detecter l'allergie aux prtéi,es de lait de vache? :???:

J'aimerai savoir comment vos pédiatre ont détecté cette allergie?
    Merci d'avance!
    S. et bb 9 mois

• Hier

on a fait des test chez l'allergo à ma fille et positif au lait de vache et aux oeufs
    elle a commencé par faire des petites allergies eczema puis urticaire généralisé mais ces derniers temps elle en remangé et j'aurais jamais pensé qu'elle était allergique parce que pas de réaction flagrante
    on doit lui refaire une pds pour confirmer
    ton petit a des soucis?

Commentaire

• Chez nous

on a juste fait le "diallertest"
      Ma fille avait des douleurs au ventre, se tordait après chaque repas, émettait des gaz nauséabonds et a commencé à faire de l'eczéma sur le visage
      Notre pédiatre, après lui avoir changé son lait plusieurs fois, nous a proposé de faire ce test d'allergie. C'est un test cutané que tu fais chez toi et au bout de 72 h, tu retournes chez ton pédiatre pour qu'il "lise" le test

Chtoko

Commentaire

• Hier
        Oui!

Tout d'abord merci les filles pour vos réponses!
        Ma fille de 9 mois avait un severe RGO qui continuait à lui faire mal malgré un traitement assez costaud.
        Elle toussait beaucoup et s'étouffait jusqu'à avoir la respiration coupée et devenir preqque bleue.
        Le toubib a tt de suite pensé à une IPLV ou une APLV donc diallertest qui s'est avéré négatif (difficulté à le lire), puis tests cutanés qui se sont avérés aussi négatifs. Le pédiatre a dit que ça ne faisait rien, et que c'était surement ça car à son âge on ne peut pas faire de tests sanguins qui confirment avec certitude l'allergie.
        Donc comme j'allaite encore, j'ai du supprimer complètement les PLV de mon alimentation et là miracle, ma fille va mieux. Le souci c'est que je ne savais que l'allergie au lactose est différente et qu'à ce moment là elle pourrait peut-être manger des yaourts au lait de brebis ou autres.
        Je ne sais quoi penser!
        Bises

Commentaire

• Oui!
          À savoir

que la prise de sang peut se révéler négative alors qu'il y a allergie
          tout comme elle peut se révéler positive
          la plupart du temps , on demande tout de même de la faire, cela facilite le diagnostique en cas d'allergie, car c'est souvent positif en cas de doute
          perso, j'ai préféré faire une pds à mon fils à l'age de 7 mois

il faut diférencier une intolérence au lactose (soucis digestif) d'une allergie aux PLV (immunitaire) :
          Pour bien comprendre la différence, on doit savoir de quoi est constitué le lait de vache. Normalement, le lait de vache contient trois composantes de base: la protéine, le sucre -- et spécifiquement le lactose, et enfin des vitamines et des éléments nutritifs, comme le calcium par exemple. Quand on parle d'allergie au lait de vache, qui est l'allergie alimentaire la plus courante chez les enfants, on doit comprendre qu'un enfant est en fait allergique aux protéines du lait de vache. En d'autres termes, le corps réagit à la protéine du lait de vache, engendrant certains symptomes: éruption cutanée, difficulté respiratoire, tuméfaction du visage et de la région de la bouche, pleurs excessifs, vomissements, diarrhée. L'intolérance au lactose, d'autre part, désigne l'incapacité de l'intestin à digérer le sucre du lait, c'est-à-dire le lactose, de sorte que le lactose du lait ne peut pas être absorbé par l'organisme. Normalement, tout le monde dispose d'une enzyme dans son système digestif, que l'on désigne sous lactase et dont la fonction consiste à fractionner le lactose en plus petites parties qui seront absorbées par l'intestin. Dans le cas d'intolérance au lactose, l'enzyme lactase est absente ou en déficit, ce qui place la personne dans l'incapacité de fractionner correctement le lactose aux fins de le digérer. Il en résulte que le lactose reste dans l'intestin et cause les symptomes typiques de l'intolérance au lactose: gaz en excès, ballonnements, douleur abdominale et diarrhée.

L'intolérance permanente au lactose survient rarement chez les enfants, mais elle peut se développer au cours de leur croissance. Dans certains groupes ethniques, le taux d'intolérance au lactose est plutôt élevé chez les sujets adultes. Une intolérance transitoire ou temporaire au lactose peut survenir chez les enfants, en particulier après un épisode de gastroentérite ayant causé une diminution temporaire de la lactase intestinale; cette situation se résorbe habituellement en quelques semaines. À la différence de l'intolérance au lactose, l'allergie aux protéines du lait de vache peut s'avérer très dangereuse. Un enfant éprouvant une allergie au lait de vache ne doit consommer aucun produit laitier. On donne aux bébés atteints d'allergie au lait de vache des formules spéciales ne contenant aucune protéine de lait de vache. Les formules sont d'habitude à base de soja, (Isomil, Prosobee et Nursoy) ou des formules à base d'hydrolysats (Nutramigen et Alimentum). Dans ce cas, il ne suffit pas de changer une formule de bébé ordinaire pour une autre, car toutes les formules ordinaires contiennent des protéines de lait de vache. De plus, on ne devrait pas donner du lait de vache sans lactose ou des formules sans lactose aux enfants souffrant d'allergie au lait de vache car il faut les priver complètement de protéine de lait de vache. La plupart des enfants surmonteront leur allergie au lait dans les deux premières années de leur vie, mais votre enfant devrait se soumettre à un test d'allergie avant de se remettre à une diète contenant des protéines de lait de vache.

L'intolérance au lactose n'est pas dangereuse mais elle est cause d'inconfort. En guise de traitement, il suffit d'éviter le lactose du lait en consommant du lait de vache sans lactose et en prenant des pilules du genre Lactaid ou Lactease avant de consommer des aliments contenant du lactose. En pareille circonstance, les protéines du lait de vache ne constituent pas un problème et ne devraient pas être écartées.

ma fille ainée a été intolérente au lactose jusqu'à 2 ans, donc je pouvais lui donner des yaourts au lait de vache (la fermantation détruit le lactose), du fromage au lait de vache (idem) et du lait sans lactose pour tout ce qui était gateaux maison, style matin léger qui contient qu'un tout petit peu de lactose (mais bon, elle tolérait un peu de lactose ma fille, puisqu'on pouvait lui donner 120 ml de lait avec lactose, au delà, elle déclenchait diarrhée et vomissements)

mon fils était allergique aux plv, il n'avait pas de produits laitiers

autre petite chose à savoir : faire attention avec les allergie croisées. souvent quand qqun est allergique ax plv, il y a très souvent allergie au soja, au lait de jument, au boeuf et au veau (mais je pense que l'allergo a du tester d'autres aliments sur ta fille)

tu devrais reconnsommer des plv sans lactose pour esayer de voir pour ta fille

nichka

Commentaire

• À savoir
            Merci beaucoup

Merci pour ta réponse détaillée, bien plus détaillée que ce qu'aucun pédiatre ne m'a expliqué!
            A part le yaourt quels sont les PLV sans lactose?
            Je te remercie encore du fond du coeur.
            Nyphasté

Commentaire

• À savoir
              Problème de poids et avec la vitamine d

Bonjour, j'ai une fille de 10mois elle mesure 67 cm pour 6kg700 ,mon pediatre a fais faire des examens telle que ecographie,prise de sang,radio du pied gauche,teste de la sueur,examen des selles, il n'y a rien aucune maladie et le pédiatre ne sait pas pourquoi elle est petite.j'ai été voir une ostéopathe qui a soigné ses maux de ventre et qui m'a prescrit de lui donner du lait de chèvre,car elle pense qu'elle est allergique au lait de vache,elle m'a demandé d'arrêter le fluostérol alors que les médecins m'ont demander de continuer,sachant que dès que je lui en donne elle a des remontés et elle n'arrête pas que de rôté moi je pense qu'elle est allergique à la vitamine d.Le problème est qu'il lui faut de la vitamine d pour grandir.Je souhaiterais avoir des conseils.MERCI

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012008-04

publicité

Chargement...
              X