publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie :???:

Coucou les filles !

Voici ma question : j'ai donné aujourd'hui de la purée poisson à ma fille qui a 6 mois 1/2.
    Ce n'est pas la première fois qu'elle mange du poisson (aujourd'hui on a changé, c'était de la sole) mais en un instant elle est devenue toute rouge, des plaques sur le visage et elle n'arretait pas de se passer la main sur le visage, les oreilles...J'ai arreté de lui donner pensant à une allergie mais aussi immédiate ça me semble bizarre, non ?
    Elle n'a pas été malade mais vu que c'est la première fois que ça arrive je voulais avoir votre avis.

Merci par avance et Joyeux Noel à vous toutes !

Gahisane

• Ça me fait penser

à une allergie de contact, tu pourras refaire le test demain, sinon arrête le poisson.

Commentaire

• sans hésiter: crise d'urticaire poisson

il faut IMPERATIVEMENT que tu relate ce fait très rapidement à ton pédiatre
      en attendant, tu ne donne aucun poisson et rien à base de poisson

elle pourrait déclencher un oedème de quincke ce qui peut être très grave, voir entrainer la mort

je ne dis pas cela juste pour t'affoler, mais parceque ce risque est bien réél
      mon zhom, quand il avait 23 ans, a fait une crise cardiaque suite à un oedème de quincke (urticaire géant) du à de la quenelle au brochet
      il a fallu des electrochocs pour le ramener à la vie

il n'est pas allergique aux autres poissons
      ma soeur a fait un oedème de quincke avec du thon rouge

il faudra faire depister ta fille

Commentaire

• :-o

ne redonne surtout pas quoi que ce soit qui contienne du poisson à ton bb !!!

c'est une allergie, et plutot violente. le prochain contact pourrait avoir des conséquences beaucoup plus grâves.

Dès mardi tu prends rdv chez ton pédiatre et tu lui en parles. Il faut que tu ais chez toi sous la main du primalan, au minimum.

Et il faut impérativement que tu cesses de lui donner du poisson.

Le poisson est très allergène et normalementon doit l'introduire vers les 1 ans de l'enfant. Ton pédiatre a fait une erreur en ne t'en parlant pas :-/

Bon nouel à toi, et évite d'embrasser ton bb après avoir mangé du saumon ou des coquillages.

Commentaire

• et si tu allaites aussi:!!:

pas de poisson et crustacés pour toi
          ou bien, pas de tétée pour bébé
          ou tire du lait avant les fêtes

Commentaire

• Oulahhhhh

vous me faites un peu peur mais au moins la réponse est claire!
            Je vais donc prendre rdv chez le pédiatre dès mardi!

Merci à toutes pour vos réponses !

Gahisane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X