publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie au pollen!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie au pollen!!!

mon bb de 5 mois vient de commencer cette allergie cette emaine. Du coup, traitement homéo en route.
    Pensez-vous que ça continuera les années à venir, et si ça se transformera en asthme? Ca me fait peur, car moi-même, je suis en plein rhume des foins, et suis allergique à longueur de temps. De plus, antécédents d'asthme ds la famille proche et moi-même, étant jeune;
    merci de me répondre.
    Moi qui l'ai allaité pour éviter ce genre de pbs!!!C pas gagné!!!
    Sab

• Allergie au pollen

es tu sur que c'est une allergie au pollen chez ton bébé et pas une simple rhino, une bronchite ou autre chose?
    Est ce que c'est un pédiatre, un médecin ou un allergologue qui t'a fait ce diagnostic ou toi parce que ça ressemble aux symptomes que tu as?

Car bien sur si tu as des antécédents, il y a de forts risque pour que ton bibou développe une allergie (pas forcément respiratoire, il peut aussi développer une allergie alimentaire, il y a des risques). Le mieux, serait de consulter un allergologue pour faire le point avec lui pour ton bébé.

Si il s'avère que pour ton bébé c'est effectivement une allergie respiratoire, elle ne va pas sans doute pas disparaitre comme ça, il faudra certainement que ton enfant suive une desensibilisation (c'est en général assez efficace pour les allergies respiratoires) et un traitement (antihistaminique etc...).
    Et pour l'allaitement, c'est super d'avoir allaité, ça diminue les potentialités des allergies mais n'en protege pas completement, le pédiatre de notre fille nous a encore parlé d'hier d'un bébé de 3 mois allaité exclusivement qui avait un eczema impressionnant et qu'il a testé positif à 5 allergene (lait, oeuf, moutarde, arachide poisson) alors qu'il n'avait jamais consommé lui meme ses aliments, sa mere était dégoutée.

Bon courage à toi et à ton petit bout

Steph et Emma, 15 mois et demi qui a été allergique aux PLV (allergie combattue ouf!!!) et peut etre allergique respiratoire (elle sera testée bientot car elle fait bcp de rhinite et que son papa est allergique respiratoire et asmathique mais desensibilisé (ouf!) et qui a une famille d'allergique)

Commentaire

• Allergie au pollen
      Salut

en fait il toussait depuis 2 jours, alors je l'ai amené chez notre doc généraliste homéopathe. C'est elle qui a dit que ct ça. Je lui fait confiance, car elle nous suit tous ds la famille ( parents, soeur, oncles, tantes,...).C'est mon mari qui a été à la consult, j'irais la prochaine, voir ce qu'elle dit;
      Il tousse simplement, c pas méchant. Mais j'aime pas ça!

sab

Commentaire

• Euh

juste une toux, ça suffit pas pour dire que c'est un rhume des foins

ma fille aussi a le nez qui coule ou une toux de temps en temps, c'est pas pour ça que c'est une allergie...

en , si ton bb est vraiment allergique aux pollens, c'est pas juste de l'homéopathie qui le soignera :fou:

et même si c'est ça, ne t'inquiète pas, ça ne dérive pas forcément en asthme si c'est bien soigné...

moi, j'ai un traitement chaque printemps car je fais une allergie aux pollens depuis 5 ans et grâce à ça, je revis! Vive l'Aérius!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
        X