publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

??? allergie / iplv ??? je ne comprends rien ???????????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ??? allergie / iplv ??? je ne comprends rien ???????????

Ma puce a 8 mois, le médecin a diagnostiqué vendredi dernier une IPLV

n'a fait aucune réaction physique ( pas d'exzéma, pas de diarrhées, pas de vomissemens, la seule chose qui la faite "réagir" c'est son petit poids : 6.860 kg pr 67 cm à 8 mois, on a donc fait le DIALLERTEST qui s'est révélé positif.

Je l'ai allqaté 6 mois et demi, j'ai ensuite essayé le lait Lemiel Confort et Gallia Callisma pdt 1 mois et demi, j'ai vu qu'une autre forumeuse a eu les memes soucis après le Callisma .... coincidence ?

Vous pensez que c'est bien une allergiee ou une intolérance ou pas ???

Leeloo

• Personne?

!

Commentaire

• Diallertest détecte

les alergies, pas les intolérences.

C'est donc une allergie.

Tu dois rapidement consulter un allergologue qui :
      - lui fera faire une prise de sang pour savoir à quel degrès il est allergique (pas trop dort apparement) et qui te donneras les indications pour le nourrir correctement et sans risque.

Prend de suite rdv !
      bon courage, les allergies alimentaire c'est galère !

Commentaire

• Diallertest détecte
        Elle prend le lait

ALLERNOVA depuis vendredi soir, c'est le lait que m'a prescrit la pédiatre

Tu crois que je dois prendre un rdv avec un allergologue ?

La pédiatre m'a parlé de 6 mois et 3 ans maxi puis qu'ensuite elle pourrait reboire du lait

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Alors

ça montre comme les médecins n'y connaissent rien en allergie...

il n'y a pas d'intolérance aux protéines de lait

c'est soit une allergie aux protéines de lait, soit une intolérance au lactose...

ce sont 2 réactions complétement différentes :

l'allergie est une réaction immunitaire (qui peut être très grave et violente), l'intolérance une réaction digestive

l'attitude à adopter n'est pas la même non plus...

pour l'intolérance : lait sans lactose (comme pour les diarrhées)
            pour l'allergie : éviter toutes les protéines de lait donc pas de yaourts et pas de roduits avec marqué dessus "contient du lait"... Et pour le lait, donner un hydrolysat de protéine

Commentaire

• Elle prend le lait
              ...

c'est vrai que l'allergie aux PLV peut passer vers 2ans et demi - 3 ans

mais il ne s'agit pas que du lait... Il faut éliminer les yaourts, les crèmes desserts et toutes les préparations pouvant contenir du lait...

Commentaire

• Alors
                Pour l'into

au lactose il faut aussi enlever tout se qui contient du lactose et si l'into et très forte comme le cas de ma fille qui même une simple trace de lactose la rend malade il faut vérifier dans tout se qu'elle mange et parfois s'est pas noté car pas assez pour le noté sur la boite résultat ma fille refait une crise pour quasi rien .

Commentaire

• Pour l'into
                  Dur...

oui je crois qu'ils doivent indiquer pour les allergènes connus (lait, oeuf, fruit à coque etc...) mais le lactose n'est pas dans la liste il me semble...

ça doit pas être facile pour toi quand tu fais tes courses de devoir tout regarder...

et ton médecin pense que ça passera? je connais bien les allergies mais pas les intolérances...

Commentaire

• Dur...
                    Alors

oui on passe notre temps a regarder toutes les étiquette et on prend souvent la même chose car pas forcément le temps et je fait pas mal de chose moi même puisque le lactose tu en trouve d'en tout voir quasi tout .

Pour le cas de Manon s'est un problème d'anzime le taux et très bas d'ou une très grosse into y a bien un TTT enfin un cachet qui pourrait lui faire accepté un peu de lactose le problème comme elle a bcp de soucie de santé le doc et l'alergo ne veulent pas lui donner .

Et pour le doc pas de grande chance que sa s'ameliore puisqu'en grandissant et en devenant adulte on fabrique bcp moins de cette anzime puisqu'on consomme bcp moins de produit laitier enfin de lactose donc a par si par chance on trouve se qui a déclenché tout ça et là s'est le néant personne ne sait on a RDV en septembre aux CHU de Bordeaux pour faire des examen sup car a priorie une into ne devrait pas avoir autant d'effet aussi violent .
                    le test pour les PLV chez l'alergo son légèrement positif
                    La première reaction violante qui la conduite aux urgences elle avait quand même 5 ans avant rien s'est arrivé du jour au lent demain .
                    Par contre voilou on en sait pas plus comme légèrement positif aux PLV elle est en éviction total par contre sa n'empèche pas les crises qui touche essencielement le foie ( acétone bile ) par contre elle a eut bcp de cassure dans ses courbe des l'age de 6/8 mois puis a stoppé la croissance de 3 à 5 ans et la depuis l'eviction total elle a pris quelques cm coté poids s'est pas gagné elle fait le yoyo pour presque 6 ans ( en Aout) elle mesure 1 m pour 13kg 800 .
                    si quelqu'un passe par là qui a exactement le même soucie et qui en sait un peu plus je suis preneuse .
                    Merci d'avance

Sylviane

Commentaire

• Donc célia est allergiques aux proteines de lait

puisque je ne dois du tout lui donner de lait, ni produits à base de lait, contenant du lait et/ou des proteines de lait.

Merci pr tout ces renseigenments les filles

Leeloo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                      X