publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intolérance au lactose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intolérance au lactose

Bonjour,
    ma fille de 2 ans a développé depuis la mi-novembre une intolérance au lactose. D'après le pédiatre celle-ci fait suite à une gastro qu'elle a eu à cette époque. Ce serait passager et il suffirait de supprimer lait de vache, yaourts et fromages, m'a-t-il dit.
    Effectivement, ça améliore mais les selles restent molles. Cela dure donc depuis 2 mois environ.
    J'ai donc 2 questions:
    1) Ce type d'intolérance peut elle apparaître à l'âge de 2 ans et devenir définitive, ou est-ce qqch qu'on a d'office depuis la naissance (et pour ma fille ce ne serait donc que passager?)?
    2) Que faut-il supprimer également? J'ai regardé les étiquettes quand j'ai fait mes courses et j'ai supprimé tout ce qui contenait du lait ou du lactose (essentiellement biscuits et plats préparés). Mais on m'a parlé aussi de certaines viandes (boeuf???). Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

Merci à toutes et bon week-end.
    Virginie

• J'ai cette intolérance!

depuis l'age de 2 ans 1/2, j'aurais bientot 19!!
    je ne mange rien avec lactose! et dérivé du lait!le lactose est un sucre présent à l'état naturel dans le lait de vache!
    et le lactose, ou le lait en poudre se cache partout,et si par malheur, j'en absorbe un petit peu,c'est la cata! j'ai tellement mal aux intestins que je crois que je vais mourir! je suis malade!!!
    alors: lait de soja, de riz, d'amande, yaourts au soja!
    pas de kellog's, y en a.pas de nutella, pas de choc au lait, attention aux biscuits industriels!!!!etc,etc....!
    cette intolérance est pour la vie,pour moi, je ne fabrique pas l'enzyme nécessaire à la dégradation du lactose!!
    c'est un peu compliqué, mais avec l'habitude, c'est facilement gérable!
    attention au médocs, et levure sensés, soigner les maux de ventre et les gastro : il y a du lactose dedans!!!!!!!!!

Commentaire

• Quelques renseignements!

en fait beaucoup de gens sont intolerant au lactose et ne le savent pas!theoriquement notre corps n'est pas capable d'assimiler la proteines du lait
      http://www.seignalet.fr/
      http://www.sanslactose.com/produits/sans-lactose.p-hp
      moi meme je me suis decouverte intolerante depuis peu...je vis tres bien ,mon intolerance est une aubaine...
      bonne suite...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
      X