publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime sans gluten/lactose contre la spasmophilie, des conseils pour débutante?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régime sans gluten/lactose contre la spasmophilie, des conseils pour débutante?

Bonjour,

J'ai commencé un régime sans gluten sans lactose depuis lundi. Je me pose quelques questions.

Au bout de combien de temps ressent-on les premiers effets?

Quels étaient vos symptomes avant de faire le régime ou ce qui vous a poussé à le suivre, ces problemes ont-ils disparus?

Je débute seulement mais j'ai déjà moins mal au ventre, moins d'angoisse et mes fichues nausées ont disparus (elles n'ont aucune cause "médical") par contre, j'ai mal à la tête depuis hier, ca pourrait être lié? j'ai lu qu'il était possible d'avoir un rebond de symptomes quand le corps se décrasse des toxines, c'est vrai, combien de temps? Y'a t'il quelquechose à faire ou à prendre?

Et enfin, ma plus grande inquiétude, j'allaite mon bébé, les toxines de la mere peuvent "s'echapper" dans le lait, est ce que durant la période de rebond, je ne risque pas de nuire à mon bébé via mon lait?

Merci d'avance si vous avez des réponses, des conseils ou des témoignages?

Otrante

• Bonjour

alors pour répondre a tes questions:

moi j'ai ete bien mieux apres 15jours, c'est a ce moment là que j'ai vraiment passé une journée sans angoisses...mais bon faut quand meme compter trois mois pour stabiliser le regime, histoire de plus faire de betises

mes symptomes: 15ans de spasmo avec angoisses, tetanies, vertiges, problemes digestifs, impression d'etre saoule....et bien d'autres petits soucis

le mal de tete peut venir de là...un peu de patience c'est vraiment comme un sevrage

Pour ce qui est de ton allaitement je vais tacher de me renseigner au plus vite

a bientot

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

voila, il semblerait qu'effectivement il se peut que des toxines passent dans ton lait lors de cette periode...mais il n'y a aucune etude de faite, ni aucunes certitudes
      il ne faut surtout pas lors de cette periode faire une depose d'amalgame dentaire au risque de voir les metaux lourd passer par ton lait...

voili, voila j'esper t'avoir aidée

a bientot

Commentaire

• Bonjour
        Merci beaucoup pour tes réponses

Ca fait un peu plus d'une semaine que je suis le régime et je suis emballée par les résultats.

Mon fils le suit aussi, il souffre de troubles autistiques, et les premiers résultats se font ressentir sur la qualité de son sommeil, qui s'est nettement améliorée.

Merci de t'être renseignée sur l'allaitement, c'est vrai qu'il m'apparait naturel de continuer de donner à mon bébé le seul lait qui lui soit destiné D'ailleurs, quelle est la position du régime, ou de la philosophie du régime sur l'allaitement?

Par contre, j'ai un peu peur, je me dis que c'est trop beau pour durer, et que les effets positifs que je ressens vont s'estomper avec le temps quand mon corps sera habitué? Depuis combien de temps suis-tu le régime? Ta spasmo et son florilege de symptomes t'ont-ils complétement quitté?

Encore merci et à bientôt
        Otrante

Commentaire

• Merci beaucoup pour tes réponses
          Kikou

desolée de pas t'avoir repondu avant j'etais en vacance

le regime cela fait 15mois que je le fais...et je n'ai plus de symptomes depuis les debuts...les seuls symptomes qui sont restés mais par intermitence: muscles qui sautent de temps en temps lors de grosses fatigues...heuuuu et a part cela j'ai beau chercher, si je fais pas d'ecarts j'ai plus de symptomes...oui, un peu d'eczema mais rien en comparaison de ce que c'etait avant

sur 15ans de spasmo je n'ai jamais eue de remission...c'etait tous les jours des crises donc pour moi c'est deja un miracle d'avoir ces 15mois de repis et je continuerais le regime...

a bientot

bises

Commentaire

• Tu nest pas seul

moi aussi je suis allergique au gluten depuis que j'etait petite mais les medcin ne savait pas quesque j'avais il disais que se n'etait que une diare normale ou autre chose et alors mon cas sa commence a sagrave:premire mon se n'etait que une diaré appres c'etait des vomisement appres je vomisait le liquide gastrique alors en a etait obliger a faire une fibrose alors si tu veux me parler voici mon msn sabrinesami@hotmail.com mersi bye

Commentaire

• Tu nest pas seul
              Pr sujet sans gluten

bonsoir sabrine, je m'appelle khalid et je suis du maroc, j'ai lu votre message concernant le régime sans gluten et je voudrais ... de détails concernant ce régime, nouveau pour ma soeur qui souffre de la meme malasie, et qui reste jusqu'a present perdue entre ce qu'elle doit manger et ce k'il doit éviter.

a ce propos, et si tu désire bien, voila men msn, et si tu m'ajoute pour ke je puisse discuter avec toi de plus de ton régime, afin ke tu me donne un coup de main.

merci d'avance, khalid.baba@hotmail.com

Commentaire

• Kikou
                Salut kikou

je suis allergique au gluten au lactose au polen au acarien etc avec un terrain spasmophile. Dans ton courrier tu parle d'un régime..... esque tu peu m'en dire un peu plus .A moins que tu n'aies juste arrèté le lactose ou le gluten !!! j'aimerais moi aussi qu'un miracle arrive je suis fatigué moralement et physiquement de toutes ses contraction musculaire ,de ses démangeaison de ses vertiges ses gros coup de fatigues mal de tète etc... voila je me suis assez plein pour aujourd'hui
                merci j'attend ta réponse dès que possible
                merci

Commentaire

• Salut kikou
                  Salut titi8465

bonjour
                  on viens de me dire que j'étais allergique au gluten
                  que dois-je faire comme régime?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...