publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mamans d'enfants qui ont des allergies ou intolérance alimentaires :!!!: venez c ici :)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les mamans d'enfants qui ont des allergies ou intolérance alimentaires :!!!: venez c ici :)

bonsoir

peut etre que ca existe déjà, mais je pensais créer un groupe (un nouveau ) pour les mamans dont les enfants souffrent d'allergies ou d'intolérances alimentaires.

On pourrait se donner des tuyaus, sur des produits sans les fameux aliments à pb, des recettes, et puis papoter tt simplement, car c pas forcément très pratique au quotidien

ici ma puce a 15 mois et elle a une intolérance au lactose. Donc exit les laist animaux, yaourts, fromages, crèmes fraiches et autres dérivés lactés, bienvenus laits végétaux, yaourts au soja et au riz, crème de soja et autres dérivés végétaux

voilà, on s'est habitué à ne faire que dans le végétal (même le beurre a été remplacé par la margarine végétale), et on a remplacé la crème fraiche récemment, car avant ca faisait rien, mais maintenant ca provoque aussi la diarhée... pour la diarhée je lui donne de l'homéopathie, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

sinon j'ai acheté un super bouquin sur l'homéo ajd, il regroupe tout ce qu'on peut donner par symptomes, y compris les symptomes des allergies et des intolérances :bien:

voilà, j'espère que vous viendre nbses, donc je vous dit à bientot

mammamia

• Mammamia

je suis bien contente que tu es crées ce groupe car mon fils de 13 mois et allergique au lait et au poisson et c'est vrai que c'est bien d'avoir des conseil car pour ma part mon fils a les même symptome et c'est vraiment pénible de voir souffrir son enfants sans pouvoir faire quelque chose

j'ai une qustion a te poser ma pédiatre lui a prescrit du prégestimil mais je m'aperçoi que maintenant si je lui en donne trop il est malade pense tu que je peu le remplacer par le lait nutricia soja car dedans il n'y a pas de lactose
    j'attend ta réponse et merci

Commentaire

• Mammamia
      Allergie au poisson??

Coucou!!
      Quelle excellente idée ces forums!! J'ai besoin d'infos SVP!
      Mon fils a 14 mois, et c'est la 3ème fois qu'après avoir mangé du poisson (2 h après), il passe son après midi à vomir, et il est comme vidé, complètement amorphe... (alors que c'est un enfant TRES dynamique)... ça faisait plus de 3 mois que j'attendais pour lui redonner du poisson, et hier, ça n'a pas raté! Vomissemnts, diarrhés... Jusqu'à ce matin... la première fois, il sortait d'une gastro, donc pas sûr que ce soit à cause du poisson... La 2ème fois, il venait d'avoir la grippe... Mais, j'ai l'impression que c'est pire à chaque fois... Mon médecin, hier, a diagnostiqué une gastro :-((... Je suis sceptique... Il allait très bien jusqu'à 14h, il a mangé normalement, pas de signes d'être "barbouillé" avant...
      Je n'ai vraiment pas envie de réessayer le poisson une 4ème fois... N'y-a-t-il pas un moyen de savoir si c'est le poisson ou pas?
      Avez-vous vécu ce genre de situation avec vos enfants?
      Merci de m'aider!! ça me stresse...

Commentaire

• En plus du lait et des oeufs....la noisette !

Bonjour,
        Je trouve cette idée bien venue ; je suis la maman d'un petit garçon de 13 mois 1/2... nourrit exclusivement au sein. Lorsque j'ai voulu le sevrer cela n'a pas été facile car il faisait de l'eczéma après juste avoir eu une goutte de lait sur le visage, et pour l'oeuf cela s'est manifesté après l'avoir embrassé (je venais de manger un oeuf sur le plat). Aujourd'hui, nous sommes allés voir notre allergologue pour refaire des tests... et là horreur, en plus du lait et de l'oeuf il est allergique à la noisette !!! LE TOP !!!! Elle m'a donc vivement conseillé de le sevrer (de l'allaitement), car se serait plus facile de détecter d'autres allergies. Le gros problème s'est qu'il ne veut rien d'autre que mon sein... il ne veut ni compote , ni purée de légumes ; il goûte de ci de là mais pas plus !
        Elle m'a prescrit du prégestémil (que nous avons déjà donné mais sans succès), elle me conseille de lui mettre un sucre ou du chocolat.... Alors, si vous avez de bons tuyaux, je suis preuneuse.
        Merci.

Commentaire

• Allergie au poisson??
          Kikou

slt a toutes , mon fils a 20 mois et souffre d'allergie , accariens , pois, chrome, cobalt, nickel, lanoline et fragance
          des la naissance il a eu beaucoup d'eczéma on a essayer beucoup de traitement le moins barbare possible comme son etat empirais on a fini au chu de la région et depuis corticoides locaux depuis qu'on a a peu près poser un diagnostic sur le allergies on essais d'eviter tous contact au max son état est mieux sauf depuis 1 semaine ( on cherche ce qui la fait reagir ) on fait également des cures thermal qui lui font enormement de bien on repard d'ailleurs lundi pour 3 sem
          a

Commentaire

• Allergie lait

Et le lait d'anesse vous y avez pensé ?
            apaise l'ecséma et est la quasi copie du lait de femme...

Commentaire

• Allergies et intolérances alimentaires

Bonjour,

Ninon était en diarrhées dès qu'elle buvait un biberon de lait maternisé entre ses 6 et 9 mois. J'ai compris qu'avec du lait de soja, de riz ou d'amandes, tout redevait normal.

Un an après sur conseil d'un allergo j'ai réintroduit les laitages animaux : ce fut une recrudescence spectaculaire de son eczéma.

Depuis que nous en faisons l'éviction, cela va beaucoup, beaucoup mieux ! Nous avons aussi découvert l'homéopathie uniciste : extraordinaire !

J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :

sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog vous aider !

Bon courage

Sophie

Commentaire

• Bonne idée...je suis nouvelle sur le forum.

Bonsoir, je suis maman d'un petit allergique aux plv et oeuf qui a 15 mois. Il est toujours allaité mais souffre de malnutrtion malgré tous nos efforts pour lui faire de bonnes choses. Il mange bien à la cuillère mais refuse de boire les laits que l'on nous prescrit. Il est intolérant aux hydrolisats, refuse le néocate même dans des recettes, style riz au lait...refuse le lait de soja et le lait de riz. Je ne sais plus quoi faire.J'ai l'impression d'avoir tout essayer. Mon petit bonhomme devrait peser 2kg de plus. C'est vraiment très dur pour son papa et moi car on se sent impuissants. L'introduction d'un nouveau lait est un calvaire.

Commentaire

• Besoin d'aide c'est vraiment important

Bonjour je suis maman de 2 enfants. Mais j'i un gros probleme avec mon petit dernier qui a 22 mois maintenant.

Tout d'abord il est allergique à presque tout!!! A l'heure actuelle l'allergo n'a autorise que ces aliments : riz; pomme de terre, carrotte, poulet, dinde, banane et pomme!!! super :-/
                  Mais tout a commencer à ces 9 mois diaree aigu avec morceaux, urticaire, ezema.... et arret de croissance et poids. teste allergo bilan : lactose, plv, oeuf, soja, poisson , arachide, oleagine et j'en passe puis les medecin decourvre qu'il a le syndrose du colon eritable. Bon ok mais apres il doit regrandir et regrossir puisqu'on a trouver mais non toujours rien. Toujours les diarees. Il ne grandit plus ni meme ne grossit. Mon fils a deja 17 mois. Nouveaux pediatre nouveau probleme : asthme du nourrison aggraver!!! 6 aerosol par jours mais toujours rien y fait !!!

Mon fils a maintenant 22 mois et il mesure 80 cm et 8,250 kilo et ca depuis 14 mois je demande de l'aide au corps medical et j'ai l'impression qu'il ne m'ecoute pas. je sais plus quoi faire!

Alors si vous avez des reponse merci.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X