publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: que mangent vos bebes de 11 mois ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: que mangent vos bebes de 11 mois ?

Victor aura 11 mois le 25 et on va enfin introduire le gluten ! :fou:
    On a un peu traine pour diverses raisons mais la n'est pas la question.

Voila ce qu'il mange actuellement :
    Matin : 180mL de lait sans lactose 1cc de cereales 1 yaourth
    Midi : 200g de legumes dont 1 feculent (pdt ou riz) 15g de viande 1 yaourth
    Gouter : 1 yaourth 1 compote ou fruit ecrase
    Soir : 200g de legumes dont 1 feculent (pdt ou riz) 1 fromage (kiri, vache qui rit, parmesan, gruyere rape ~20g) 90 a 120mL de lait sans lactose 1cc de cereales.

Pour le gluten ma pediatre m'a conseille de l'introduire le soir en remplacement du feculent : j'ai achete de la semoule fine et des pates etoiles. Vous pensez que je dois mixer les pates ? Pour l'instant je mixe le riz mais je me dis qu'il peut peut-etre commencer les tout petits morceaux ?
    Et quelle quantite lui donner ? 20-30g ?

Sinon, je dois aussi introduire le jaune d'oeuf alors j'ai commence ce midi avec 1/2 jaune d'oeuf... Est-ce que je dois lui en redonner demain ou bien j'attends la semaine prochaine pour essayer un jaune d'oeuf entier ?

Bref, que de questions !
    Merci pour vos reponses !

Pepita.

• Il est intolérant au lactose

je vois que tu lui donnes du lait sans lactose, justement.

ma fille est intolérante au lactose depuis peu (elle a 15 mois) et on a jamais eu de soucis avec le gluten ca m'intéresse que tu me fasse le lien

sinon pour les repas, à 11 mois elle mangeait

matin 300ml de lait (à l'poque lait de croissance) avec parfois céréales

midi légumes et/ou féculents avec parfois viande ou poisson et 1 ou 2 yaourts

gouter une compote avec 150 ml ed lait ou un yaourt et un morceau de pain

soir légumes avec féculents et 1 ou 2 yaourts.

elle mange pas mal de pain, pendant les repas. les oeufs, je lui en donne depuis pas longtemps, je lui ai donné une part de mon omelette il y a quelques jours. sinon pour les morceaux elle en a depuis ses 8/9 mois, elle a toujours aimé machouilelr

sinon pr son intolérance au lactose, je n'utilise les laits sans lactose que quand elle a des diarhées (assez fréquentes) , sino je ne lui donne des laits végétaux, la composition est plus saine et plus naturelle.

mammamia

Commentaire

• Il est intolérant au lactose
      Oui

Depuis ses 4 mois et demi
      Mais depuis 1 mois maintenant on a reussi a introduire les yaourths et autres laitages. Le lait par contre, c pas gagne...
      Je ne sais pas ce que tu entends par laits vegetaux mais ma pediatre est contre le lait de soja... a son age en tous cas.

Rien a voir avec le retard pris dans l'introduction du gluten.
      Je ne sais pas si c ma pediatre qui fait ca pour tous les enfants ou si c lie a lui mais ce qui est sur c que Victor fait de l'asthme du nourrisson et qu'a cause de ca il a deja ete hospitalise 5 fois et qu'on evite d'introduire de nouveaux aliments qd il est malade.
      Ma pediatre ne m'a parle d'introduire le gluten qu'a partir de 10 mois mais je ne sais pas pourkoi. Comme a ce moment la, j'essayais de reintroduire le lait, elle m'a dit d'attendre 11 mois. On a pas reussi pour le lait mais comme j'ai laisse tomber, je peux commencer le gluten
      Et je sais aussi que ma pediatre est contre le pain et les gateaux trop tot a cause des risques de fausse route :-/

Merci pour ta reponse !

Commentaire

• Oui
        Tu sais

moi je n'ai jamais écouté de pédiatre ou de médecin, j'ai fait les choses comme je les sentais... pour les laits végétaux, je ne donne pas de lait de soja, c'est pas bien pour les trop petits enfant s a cause de la quantité d'oestogènes.

je donne du lait de riz, de noisette, d'amandes, de quinoa, de sésame, de chataigne, etc. je varie car chaque lait a ses spécificités (richesse en calcium, fer, magnésium, protéines, etc)

de toute façon, c'est largement supérieur au lait de vache, c'est clair, de meilleure qualité, meilleur pour la santé, meilleur pour l'environnement, donc c'est ce qu'il y a de meilleur.

voilà

mammamia

Commentaire

• Tu sais

Moi j'ecoute ma pediatre parce que c comme ca que je le sens bien !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X