publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: difference apport petit suisse vs yaourth :???: :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: difference apport petit suisse vs yaourth :???: :!!!:

Suite au post de 1ercoupreussi, je me pose une grave question :fou:

Yeahright :
    Tu as parle des proteines a donner: 1.5g de viande /kg du bb => ok (je savais pas mais c bon a savoir :bien: )
    Tu dis aussi qu'il vaut mieux un yaourth nature qu'un petit suisse :-/
    Pourkoi ?
    Ma pediatre m'a dit effectivement que le yaourth ct ce qu'il y avait de mieux mais

- je me demande pourkoi pas de petit suisse ? Perso, je lui en donne de temps en temps des nature. C'est pas bien ? Ca correspond a quel apport en calcium ? 1 yaourth = 2 petits suisses = 120mL de lait ?

- Et le fromage blanc ? C bien ? Je lui donne des jockey... J'avais pris des au lait 1/2 ecreme mais la mon homme en a pris des au lait entier... C'est quoi le mieux ?
    100g de fromage blanc = quoi par rapport a un yaourth de 125g ?

- Et les fromage type kiri ou vache qui rit ? C'est quoi le rapport quantitatif avec un yaourth d'un point de vue laitage/calcium ?

Et puis, comment vous comptez l'apport en produits laitiers ? Comment savoir si mopn fils a bien ses 500mL ?

Merci a celles qui sauront me renseigner...
    Je precise que mon fils aura 11 mois le 25, qu'il a eu qqes soucis de sante, qu'il est au lait sans lactose (mais digere tres bien depuis peu les laitages autre que le lait), qu'il boit tres peu de lait (180mL max le matin et 60mL max le soir) mais qu'il compense par des yaourths et autres produits laitiers (1 yaourth le matin, 1 le midi, 1 a 16h et 1 kiri le soir)

Merci !
    Pepita.

• Alors

les petits suisses contiennent quasiment 2 fois plus de protéines aux 100g que le yaourt, le fromage blanc, c'est un peu moins que les petits suisses.

Et ton fils a largement sa dose de laitages avec 240ml de lait 3 yaourts 1 fromage

Commentaire

• Tout est question de fabrication :fou:

quand tu fabriques un yaourt, tu ensemenses un verre de lait avec un peu de yaourt, tu mets au chaud, et tu obtiens un verre de yaourt.

donc 1 yaourt est égale à son propre volume en lait.

Quand tu fabriques du fromage blanc (ce sont des bactéries différentes de celles du yaourt), tu ensemenses par ex un bol entier de lait avec une cuillère de petit lait. Puis tu laisses au chaud.
      puis quand il a pris, et qu'un caillé se sépare du petit lait, tu mets à égoutter.
      ca égoutte, ca égoutte... et à la fin il te reste un demi verre de fromage :fou:

donc ce petit suisse, il contient autant de graisse d'un bol entier de lait, il contient autant de protéines qu'un bol entier de lait.

Les petits suisses et fromages blancs sont beaucoup beaucoup plus riches que les yaourts et le lait.

Les yaourts, eux, sont interressant car leur bactéries sont bonnes pour nos intestins.

voilà

mais ne te prend pas la tête sur les quantités. Ton loulou une semaine va en manger beaucoup, trois jours après il n'en mangeras plus... les enfants savent ce dont leur corps a besoin

Commentaire

• Ok

Merci bcp a toutes les 2 pour ces infos...
        Donc plutot yaourth a priori et un petit suisse ou 1 frmage blanc de temps en temps :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X