publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: pour celles qui ont des soucis pr faire manger leurs grands bébé :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: pour celles qui ont des soucis pr faire manger leurs grands bébé :!!!:

bonjour

j'ai une fille de 15 mois, qui d'après ce que je lis en ce moment, souffre des mêmes difficultés que vos bambins qui ont à pu près le meme age : elle ne mange que ce qu'elle a envie de manger:fou:

donc depuis plus d'une semaine, elle avait un régime pain et banaes, d'autant que la puce ne peut guère consommer de yaourts de part son intolérance au lactose.

alors j'ai trouvé une parade pour qu'elle mange : je lui donne une cuiller et elle me donne à manger en même temps :fou: non non :non: ce n'est pas une blague :d je mets son assiette entre elle et moi (sur le tablette de sa chaise haute), et avec sa cuiller, elle prend les aliments ds son assiette et me ls met ds la bouche

elle est toute contente de faire comme moi (elle aime bien imiter), et et quand j'ouvre la bouche, elle aussi (comme nous quand on leur donner à manger, on ouvre la bouche en meme temps :d)

donc à midi, alors que je desesperais de la revoir manger un jour autre chose que du pain et des bananes, elle a mangé des carottes rapées en entrée, des pates avec petits pois carottes et .... une banane (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes)

et tout le monde est content :
    - elle, car elle me donne à manger
    - moi, car elle mange
    - le chien, car il y a pleins de chutes :fou: (très utile pr nettoyer, le chien :d)

voilà, je vous fait donc part de mon nouveau truc (tous les moyens sont bons) pour la faire manger

mammamia, contente :d

• Bon a savoir

C'est note

Commentaire

• Pareil ici

mes filles ne voulaient plus manger donc je leur ai donné une cuillere et maintenant elles mangent seules avec un peu d'aide et 1/3 de pertes...

Commentaire

• Je me demande

Si ça marcherait pour un bb de 28 ans qui croit que les pates sont des légumes...

Commentaire

• Je me demande
          Moi je tenterais le coup :d

par contre tu peux lui expliquer que les légumes sont des pates, il en mangera peut etre

amusant ton message en tt cas

Commentaire

• Pour ma part..

Titouan 18 mois, qui pourtant n'a jamais eu de pb pour manger est en train d'entrer dans cette phase de 'non, je ne veux pas manger" (et en fait, non en général pour tout dire :fou: ) bref, quand je tente ton expérience, et bien, in me donne, pas de pb, ça l'amuse plutôt mais.. lui ne mange toujours pas :-/ arrrggg c'est un chameau ce gosse alors bon, je cche toujours, j'arrive ds la période crayon de couleur et dessin pendant le repas.. c'est pas top mais bon, on fait ce qu'on peut !

bizzz et bon ap' aux p'tits bouts !

camille

Commentaire

• Même soucis ici

ma fille de 14.5 mois, ne voulait pas manger depuis ses 12 mois environ (enfin qu'avec nous, car chez la nounou elle mange tout le temps tout, et je précise que c'est la même chose car c'est moi qui fournit les repas). Bref, on a tout essayé bien sûr. Et là depuis 2 semaines, on lui donne comme nous ou à peu près, et elle mange toute seule (on l'aide un peu, enfin quand elle accepte) avec sa fourchette et elle est ravie, beaucoup moins la tenue et le sol :fou:

Mais je prends note quand même de ton idée au cas où elle recommencerait son cirque :d

Commentaire

• Chez moi ça ne marche pas

(leah 19 mois qui a le mm probleme), on a testé cette astuce est ça ne marche pas :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X