publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laits végétaux :!!!: (enfant malade avec lait de vache)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laits végétaux :!!!: (enfant malade avec lait de vache)

bonjour

j'ai déjà posté tout à l'heure sur le sujet, mais mon titre be devait pas être assez évocateur

donc pour résumer ma fille de 15 mois vomi systématiquement le lait de vache, elle a des diarhées, des ballonements, et des spasmes intestinaux ("gargouillis")

depuis que je l'ai passée au lait végétal (riz pour l'instant mais je vais aller acheter de l'amande et si je trouve chataigne & noisette), plus rien : plus de vomissements, plus de diarhée, plus de spasmes, moins de ballonements.

j'hésite encore à lui donner des yaourts (la teneur en lactose est plus réduite), je vais attendre un peu.

j'aimerais les témoignages des mamans qui ont eu ce genre de souci avec leur enfants, qui ont du leur donner des laits végétaux, ce que vous leur avez donné...

j'ai vu que pr compenser le manque de calcium (pas ou peu présent ds ces laits) il fallait rajouter des poudres (huire, algue....) voire de l'huile.

enfin, j'aimerais bien vos expériences sur le sujet.

merci

mammamia

• Attention

avec le lait d'amandes qui est très allergène

le lait de riz est un très bon compromis

pour compenser le manque de calcium, manger du choux (tout type de choux) qui est très fort en calcium

je t'envoie un MP

nichka

Commentaire

• Je connais ca....

Tu vois , moi je suis allergique au lactose depuis mon enfance ( jai 22 ans) et je suis pratiquement sur que mes enfants le sont aussi. Moi, je donne du lait de soya a mes enfants, tu peux le retrouver dans el coin bio des supermarcher. Dans ce lait la il y a de l'oméga3 et plein de vitamines bones pour leurs santé.... moi je sais que mon filsle lait de riz le constipait par bout... donc s'il y a quelques choses qui va mal tu va pouvoir essayer d'autres choses...

Commentaire

• Recherche médicale

Bonjour, je suis interne en médecine générale et je recherche des mamans prêtes à s'exprimer sur le sujet des laits végétaux pour l'alimentation des nourrissons : la raison de votre choix, votre parcours de santé et votre ressenti sur cette expérience.
        Si en plus vous habitez dans la région centre ou à proximité, il sera possible de se rencontrer si vous le voulez bien.
        J'effectue ses recherches dans le cadre de ma thèse.
        Merci par avance de votre réponse

Commentaire

• Lait maternisé pour les bébés allergiques au lait de vache

Vous pouvez en effet avoir recours à des laits type soja ou autre, mais en effet, votre enfant risque d'avoir quelques carences. Il existe des laits maternisés en pharmacie. Je peux vous en citer deux que je connais et qui sont de très bonne qualité et composition: Peptijunior et Neocote. Rapprochez-vous de votre médecin ou pédiatre et n'hésitez pas également à demander conseil à votre pharmacien.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X