publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Important svp : pb de digestion du lait à 15 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Important svp : pb de digestion du lait à 15 mois

bonjour

ma fille 15 mois, nous a fait un gros épisode de gastro. elle ne supportait plus le lait par contre les yaourts ca allait mieux.

ses symptomes (une semaine après le début de ladite gastro) sont ballonnements, diarhée, ventre qui gargouille, et vomissements dès qu'elle boit du lait...

alors pour le lait, j'ai acheté du lait végétal (riz pour l'instant mais je vais varier la chose)

déjà ce matin, elle n'a pas vomi après ses 300ml de lait de riz, et sa diarhée commence à disparaitre. elle a tjs quelques ballonements, mais réduits.

donc à priori, ne plus lui donner de lait animal réduit les symptomes.

est ce possible que sa gastro ai provoqué une intolérance temporaire au lactose je vais poursuivre les laits végétaux quelques temps, pour vérifier si ca apporte une réelle modification.

à coté de ca, elle refusait de manger, et hurlait si on insistait un peu. comme ses soucis digestifs semblent etre atténués quand elle ne consomme pas de lait animal, je vais voir si elle accepte de manger à midi.

j'aimerais bien des infos de mamans qui ont eu un pb similaire, et avoir vos témoignages sur l'utilisation de laits végétaux.

merci

mammamia, qui espère que la situation n'est que temporaire

• Bien sûr que c'est possible

par contre le riz de lait ne contient pas de calcium, (le lait de soja oui), il faut trouver de quoi supplémenter l'apport (soja, fruits sec par ex)

Commentaire

• Bien sûr que c'est possible
      Merci

j'ai vu qu'il n'y avait pas de calcium dans le lait de riz, donc je vais retourner dans le magasin de diététique où j'en ai acheté pour regarder un peu pr varier.

le lait d'amande en comporte me semble-t-il, je vais également voir pour du lait de soja, et varier les apports.

je suis en train de me rensigner sur ces laits sur internet.

merci pr ta réponse

mammamia

Commentaire

• Merci
        Il me semble

qu'il existe des sachets (aromatisés) qui contiennent justement du calcium à rajouter dans le lait de riz en magasin bio

par contre il faudra voir si c'est effectivement temporaire

Commentaire

• Il me semble
          Super :bien:

merci bcp pour cet info j'ai vu également qu'on pouvait rajouter certaines algues en poudre pour le calcium, mais que les "laits" issus d'oléagineux étaient les plus riches en calcium.

pour la durée de ce pb, je vais faire quelqeus temps avec ces produits, et si jamais au retour du lait de vache les pbs reviennent, il est clait qu'il faudra prendre les devant :-/

merci

Commentaire

• Up :bien:

d'autres rponses

Commentaire

• En cas de gastro

le lait, en particulier le lactose qu'il contient aggrave les symptômes.
              C'est pour ça qu'on remplace le lait, par du lait spécial sans lactose pour les bébés, que l'on arrête les laitages pendant quelque temp pour les plus grands.
              Dans les yaourts, la plupart du lactose est transformé, c'est pour ça qu'il y a moins de pb.
              Ce n'est pas le lait qui provoque la gastro, par contre il l'aggrave.

Et bien sûr la situation est temporaire. Il faut aider l'intestin à retrouver son équilibre avec des aliments "neutres" (banane, carottes, riz, coings...), et avec des solutés de réhydratation. C'est pas bien grave si elle ne mange pas trop de laitages pendant 1 semaines ou 2.

J'ai toujours été très nulle pour soigner mes enfants en cas de gastro, mais la nounou me les a toujours remis sur pieds à grande cuillérées d'eau de cuisson du riz et de carottes qu'ils refusaient de manger avec moi.

Irisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X