publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment détecter une intolérance au lait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment détecter une intolérance au lait?

de vache ou autre???
    mon ptit loup est plein de colique à chaque biberon mais pas entre 2....
    je suis entrain de me demander si il ne ferait pas une intolérance au lait ou au lactose ...
    il est au guigoz 1er age avec motillium, gumilk, et de temps en temps débridat.
    suite a un passage chez ostéopathe on a eu un repis de 10 jours et la rebelotte...

j'ai besoin de témoignages svp

nath et mathéo qui se tord a chaque bib

• Reponse coliques

Quel age a t il, Ma fille est resté sous débridat 3 fois par jour pendant 4 mois, lait anti colique jusqu'au passage au lait 2e age. Le gumilk favorise le transit et peut donner des coliques. Il existe d'autres épaississants comme magic mix... J'ai oublié de dire qu'elle avait une intolérance au lactose et que malgré tout le passage au lait de vache c'est super bien passé.

Commentaire

• Coucou
    Salut pripry

j'avais pas fait attention mais je suis octobulles aussi!!
    ben mon ostéo j'y retourne jeudi j'ai repris RDV
    je verrais bien!
    ici motillium, 4/jours, débridat 3/jour et homépathie 2/8jours.

vivement jeudi!!

bizzz merci

Commentaire

• Reponse coliques
      Mon bébé à 3mois jeudi!

il a du gumilk car constipé ! il ne s'était pas tordu 10 jours apres l'ostéopathe et la il recommence donc j'y retourne mais j'ai peur que ce soit le lait..

Commentaire

• Mon bébé à 3mois jeudi!
        Vive la constipation

Ma fille est très constipée. Avec le gumilk c'était super: des selles régulières et pas de douleurs abdominales. Mais a l'arret du gumilk, ca a été l'horreur et des semaines de galères avant de lui trouver un traitement. Mais je te comprend ma fille pleurait et se tordait de douleurs sur moi, difficile à supporter pour une maman. Si c'est une intolérance voit avec ton pédiatre pour un lait pauvre en lactose (novalac ... ou carrement sans lactose (modilac sans lactose) le probleme de ce dernier c'est qu'il constipe encore plus! A 14 mois ma fille est au lait de vache entier avec un sachet de forlax à prendre tous les jours et je dois essayer de la faire boire le plus possible entre les repas (jus de fruits coupés avec de l'hepar). Pour ce qui est de l'osteopathe: fonce! C'est super malheureusement pour moi le plus proche est à 100km!

Commentaire

• Coucou

Je ne sais pas si tu te souviens, nous avions échangé des messages concernant nos petits bouts et leur appétit bof bof...
          Je vois que tu te questionnes et que mathéo a toujours des pb...
          Ta question ne me surprend pas, j'ai d'ailleurs voulu t'en parler sur le post des octo......sans trop osé...

Ambre, suite à ses nombreuses douleurs de ventre, ses pb pour se nourrir, (revoir mes MP si tu les a conservé) a été passé au lait DE SOJA...Au 1er bib, elle a tout sifflé !!!! Elle était une vraie ogresse, jamais elle n'avait mangé ainsi...
          Elle a donc une petite intolérance, comme mon second enfant d'ailleurs....j'aurais dû m'y prendre bcp plus tôt...
          J'ai acheté MODILAC SOJA, mais tu as aussi NUTRICIA, tellement j'étais desespérée de la voir si peu se nourrir...un coup de tél au pédiatre qui m'a dit OK sans aucun problème....

Donc mon conseil nathou, achète une boite, tu perdras 17 euros au pire........
          Ne t'inquiète pas de trop si ce n'est qu'une intolérance, celle ci ne dure que les quelques premiers mois de vie de l'enfant....

Mon fils de 4 ans, au soja tout bb adore le fromage, le LAIT, yaourts etc etc....et n'écoute pas ce qui se dit sur le SOJA, les chinois ne se nourrissent qu'avec ca !!!!

BIZZ

KATHY

Commentaire

• Des nouvelles de mathéo

c'est peu etre un peu précipité mais sur ses 3 bib aujourd'hui plus de souci.
            j'ai repris le traitement homéopathique depuis hier apres midi et ca va mieux il ne se tord plus (enfin pour l'instant)
            j'ai pris rdv avec l'ostéo demain apres midi, j'hésite a y retourner si vite ... vu que ca va mieux mais bon je pense que j'irais quand meme!

voili voilou merci pour celles qui m'ont conseille
            pour le lait j'attend je voit le pédiatre le 7 fervier, si vraiment ca n'irais pas je forcerais pour aller avant.

bisous

nath

Commentaire

• Je n'ai pas lu les réponses dessous mais

ma pédiatre m'a dit de faire le dialertest, tu l'achètes en pharmacie, c'est un patch que tu poses sur sa peau pendant 48h et à l'issue tu vois s'il y a une réaction cutanée, pour mon cas bb prend du lait prégstimyl depuis qu'on le pense intolérant aux protéines de lait de vache

Commentaire

• Kikou

Bonjour,
                Dès que ma fille est passée au lait artificiel (5 mois), elle avait sans arret les fesses rouges et des selles liquides.
                Dernièrement, la pédiatre m'a dit d'essayer le lait de soja et instanement, tous les symptomes ont stoppé! En plus, ma fille adore le lait de soja.
                AS tu essayé?

Ersiane

Commentaire

• Alors

iplv = diarrhée, peu de prise de poids, hurlements non stop, vomissements et cas extrèmes sang dans les selles

voilà les symptomes classiques et courants d'une intolérance au lactose

sinon, on parle d'allergie aux protéines de lait de vache

Commentaire

• Kikou
                    Gloup

ma fille fait une intolérance aux protéines de vache.
                    Ersiane

Commentaire

• Des nouvelles de mathéo
                      Une

iplv ne passe pas avec de l'homéo ou un ostéo

Commentaire

• Nouvelle recue
                        Pour pripry

Sur le soja il y a actuellement des critiques qui mettraient en cause des problèmes notamment pour la puberté...

Commentaire

• Peut etre une intolerance

MA FILLE A 14 MOIS ET CA FAIT 2 MOIS A CHAQUE FOIS QUE JE LUI DONNE DU LAIT DE CROISSANCE GALLIA CANDIA MEME LE LAIT DEMI ECREME DE VACHE ELLE A DES SELLES MOLLES VOIRE LIQUIDE ET QUAND J ARRETE DE LUI DONNER DU LAIT MAIS QUE DES YAOURTS ET DU FROMAGE DU KIRI DU BABIBEL DES FROMAGE DESTINER AUX ENFANTS TOUT RENTRE DANS L ORDRE PLUS DE COLIQUE N Y DE SELLES MOLLES DONC LES PEDIATRE ON BIEN VOULU ADMETRE QU ELLE ME FAISAIT UNE INTOLERANCE AU PROTEINES DE VACHE DONC BON COURAGE

Commentaire

• Kikou
                            Peut tu me dire quel lait

QUEL LAIT DE SOJA LUI DONNE TU CELUI DU SUPERMARCHER CAR JE VOUDRAI BIEN ESSAYER CAR MA FILLE A 14 MOI ET NE SUPPORTE PAS LE LAIT NI ARTIFICIEL NI LE LAIT DE VACHE DEMI ECREME

Commentaire

• Coucou
                              Nouvelle recue

bonjour,
                              j'ai accouché le 1 avril 2008 de jumeaux, deux petits garçons adorables. a 3 mois je leur est détecté une intolérance au lactose, je leur ai donné MODILAC soja et depuis tout va très bien mis à part encore quelques énervements au moment du bib. après plusieurs recherche sur le lait de soja , j'ai lu beaucoup d'articles sur les méfaits du soja et c'est vrai que ça me fait peur de continuer à donner ce lait à mes enfants. cela m'embête d'autant plus qu'ils l'adore!! crois tu que je dois prendre au sérieux ce que je lis ou entend? dois je changer de lait? ton avis me serai nécessaire pour prendre une décision.
                              merci de ta réponse.

Commentaire

• Intolérance au lait

Bonjour,

Ninon était en diarrhées dès qu'elle buvait un biberon de lait maternisé entre ses 6 et 9 mois. J'ai compris qu'avec du lait de soja, de riz ou d'amandes, tout redevait normal.

Un an après sur conseil d'un allergo j'ai réintroduit les laitages animaux : ce fut une recrudescence spectaculaire de son eczéma.

Depuis que nous en faisons l'éviction, cela va beaucoup, beaucoup mieux !

J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :

sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog vous aider !

Bon courage

Sophie

Commentaire

• Re: Comment détecter une intolérance au lait?

Mon bébé à 3mois jeudi!
                                  Allaiter

Tout est dans le titre, au lieu d'essayer tout type de lait qui ne sont pas prédestiné à l'origine pour nos petits, pourquoi ne pas tout simplement allaiter au lieu de courir après la solution miracle. Je regrette tellement qu'en France rare sont les Femmes qui allaitent. Même si ce n'est quelques semaines ( 2 mois congé) c'est déjà cela et l'allaitement prévient naturellement contre les allergies.

Commentaire

• Re: Comment détecter une intolérance au lait?

Allaiter
                                    Nous ne

Nous ne pouvons pas toutes allaité ou n'en avons peut être pas envie.
                                    Malheureusement les allergies peuvent survenir même pendant l'allaitement car nous sommes des mamiferes et dans notre lait il y a du lactose.
                                    Ou bien après même à 1an ou à 5an

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X